Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Intégration de TN51 + Finition insono

n°45916
futursaxo
Posté le 15-04-2005 à 01:32:27  profilanswer

Salut tout le monde!!!

Sa fait longtemps que j'ai fait un post :lol:  :lol: d'facon pour dire des conneries c'est pas la peines!!! :lol: (je suis souvent présent, je suis le nain au fond de la classe, je dit rien, j'écoute et j'essaye de comprendre!!!!!! :lol: )

Pour la pitite histoire, donc j'ai toujours mon 165k2 en passif avec ses fameux (Tn 45 8O ), et puis le 15 décembre je décide d'acheter un paire de TN 51 (merci julien 34), je les recoient (c'est mieux :lol:  :roll:  :oops: )ils sont dans leurs boites mais pas de support encastrables :cry: , bon 2 mois se passent je les aie meme pas montés, juste essayé sur les filtre voir si ils étaient bien vivants :lol: , une belle soirée de mars je les fixe avec des Rilsans sur les montants a hauteur de n'oreilles 8) , c'est pas mal cette position!!!! (c'est mieux que le hurlement des 45 en platine de rétro atteinué par la refléxion du part brise :? ) et puis les jours passe me voilà en vacance et donc je décide de me réveillé car sa fait un peu "Jacky" les Rilsans apparant et c'est les supports encastrable, posé à meme le plastique, ca fait négligé :oops: ,

J'ai donc mis a jour ma galerie pour vous montré mes exploits,
 :arrow:  [url=http://forum.caraudiovideo.com/album_personal.php?user_id=3805[url/]Ma galerie[/url]

Début de semaine (j'avais une petite idée de ce que je voulais faire mais assez vague)
j'ai commencé à la mousse polyrhétane histoire d'orienté les tweets vers l'auditeur opposé par rapport au montant(croisé)( sa me donnait une scéne qui me plaisait 8) , peut etre sur le coup :roll: )

http://img93.echo.cx/img93/7513/1eressais0xb.jpg

puis abandon le lendemain j'arrivait pas a la travaillé et sa faisait pas un truc discret extérieurement :evil:  et avoir une tache de 5 cm dans son champs de vision, c'est ch*ant,
(le soir un peu découragé je met un post recherche support orrientable dans la rebrique Recherche bien sur :lol: )  
Le lendemain je sculte dans le medium de 19, un support orrientable, la réplique du Focal,  
Toujours pareil pas assez discret de l'extérieur, pas assez propre je trouve, donc on oublie :oops:  
Et aujourd'hui je me suis lancé dans le triturage de montant 8O , (cétait ma première idée, je voulais le faire depuis le début mais j'avais peur de niké une paire de montant pour rien, et maintenant c'est fait :lol:

http://img219.echo.cx/img219/7506/montantperc7zy.jpg
http://img219.echo.cx/img219/784/montantajustement0hm.jpg
http://img219.echo.cx/img219/55/montantcollage3dr.jpg

Et demain un vieux t-shirt la dessus avec résinage pour voir se que sa donne c'est la première fois que je vais touché de la résine,
j'espere que la position des tweets me plaira meme avec le temps comme j'ai souvent tendance a changé, c'est pour ca que j'hésitait a les moulé :roll: ,
on vérra,

Programme de la semaine prochaine
démontage des portes et j'enlève mes dernières petite vibrations, il manque une finition de l'insonorisation on va dire et je vais essayer de me lancer dans la couture pour refaire le skai sur mes cales, pour en finir avec les démontages, fini avec les bidouages qui durents :evil:

Sinon dites moi ce que vous en pensez, de mon taf (pour l'instant y a pas gand chose de fait, on va dire le plus facile) , de la position des tweets, et puis la suite des tofs va venir, vous avez peut etre des conseils si c'est pas trop tard, c'est vrai que j'aurai du posté avant mais bon!!

:wink:

mood
Posté le 15-04-2005 à 01:32:27  profilanswer

n°45917
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 15-04-2005 à 07:49:04  profilanswer

Salut Futur,

A mon avis tu devrai ouvrir un peut plus ton montant pour que ta petite cale ne bois s'incruste dedans, ca te fera moins dépaisseur, donc plus discret de l'extérieur. :wink:

n°45918
JPFOU
si seulement.........
Posté le 15-04-2005 à 08:10:59  profilanswer

Salut
+1 avec Kazimir

Et pense à preparer le support comme il se doit ponçage pour l'accroche sous peine de recommencer  :oops: (et quand tu ponces c'est long ,tres long ,tres tres long......)

pour une fois que mes deboires peuvent servir :wink:

n°45919
Les modér​ateurs
Posté le 15-04-2005 à 08:16:16  profilanswer

quelle finition comptes-tu appliquer à tes montants : peinture? skai/tissus?

n°45927
futursaxo
Posté le 15-04-2005 à 11:08:35  profilanswer

C'est vrai que j'aurai pu mettre ma cale de bois ajusté(encasté) et collé au plastique du montant, là je suis colé, mais sinon comme ses tweet sont assez épais(19mm) :evil: , quand je les rentre ils touchent le montant en féraille, donc la cale de bois de 7 mm est juste présente pour compensée le manque d'épaisseur du montant en plastique,

Pour la finition se sera surment au skai, car les montant d'origine ont un aspect faut cuir(pas lisse), qui va etre dur a refaire sur les partis modifié :roll: , a moins que je ponce tout le montant pour faire disparraitre cet aspect, je sais pas trop, mais je sais que lorsqu'on peint la finition doit etre supérieur,
le truc qui me fait réfléchir c'est la couleur, les montant d'origine sont gris, apres le skai que j'ai est noir mais rien ne m'empeche d'en acheter du gris :lol:

n°45928
Les modér​ateurs
Posté le 15-04-2005 à 11:28:59  profilanswer

Citation :

skaï

OK c'est bien ce que je pensais

donc ne te fais pas ch... à résiner un vieux T-shirt : gave de choucroute, c'est plus facile et ça sera plus costaud

n°45929
futursaxo
Posté le 15-04-2005 à 11:49:12  profilanswer

Merci Toche :wink:  
j'ai lu ton beau reportage sur Caraudio-team, c'est bien expliqué, ca rassure avant de commencer 8)

Sinon c'est vrai que je pense au skai, sa sera moin difficile a avoir quelque chose de propre, :D

n°45930
tanguy1
Posté le 15-04-2005 à 14:16:03  profilanswer

n°45931
futursaxo
Posté le 15-04-2005 à 15:28:04  profilanswer

C'est pas mal ton idéé, j'en parlais avec un pote l'histoire du pvc en plus diametre 50 nickel pour les Tn51 diametre 49  8)  
Si sa a marché comme tu voulais c'est cool!!!!, et sinon c'était pour intégré quoi comme tweet? dans quel voiture? tu as une photo fini?

n°45932
futursaxo
Posté le 15-04-2005 à 15:28:47  profilanswer

Bon ca avance!!, mon père ma filer de la résine qui vient de son taf,
rien de marquer sur les pots :? , apres quelque essais je trouve le dosage, donc essais sur un morceau de tissus,
Ensuite posage du vieux t-shirt,, on étire au max pour éviter les plis et donner la forme que l'on veut  
 :arrow:  

http://img114.echo.cx/img114/9042/montanttshirt1nd.jpg

Quelques agraphes sont les bienvenues!!!

http://img114.echo.cx/img114/9361/montanttshirtetagraph9yr.jpg

Apres application de la résine, (celle ci est blanche!!), et puis il faut faire vite j'ai mis de trop de durcisseur, c'pas grave!!
http://img114.echo.cx/img114/2820/montantrsinpassec22jz.jpg

http://img114.echo.cx/img114/414/montantrsinpassec39ry.jpg

Voila ce que sa peut donner! c'est en cours de séchage, d'aspect sa fait pas aussi propre que guigui 68(c'est pas tout a fait lisse), mais je suis content quand meme :D pour la première,  là sa ma vraiment donner la forme que j'attendait 8),  demain je vais pouvoir commencer le mastic,
la suite courant le week.

n°45938
tanguy1
Posté le 15-04-2005 à 19:39:04  profilanswer

Citation :

C'est pas mal ton idéé, j'en parlais avec un pote l'histoire du pvc en plus diametre 50 nickel pour les Tn51 diametre 49  8)  
Si sa a marché comme tu voulais c'est cool!!!!, et sinon c'était pour intégré quoi comme tweet? dans quel voiture? tu as une photo fini?

pour la photo fini vas voir mas galeri  

la voiture clio tweet caliber

n°45942
fricky22
Posté le 15-04-2005 à 22:20:12  profilanswer

Si je peux te donner un GROS conseil:

J'ai eu aussi des TN51 a peu pret au meme endroit.
Le systeme magnetique est si puissant que l'aiment s'est decollé du reste du tweeter, j'avais la membrane/bobine dans une main et l'aiment dans l'autre.
Tout ca a cause du montant de pare brise a 1cm derriere le tweet.
Je te conseille donc de combler l'espace derriere le tweet par tout ce que tu veux pour ne pas qu'il se forme en permanence une attraction magnetique.
Les 2 y sont passés a quelques mois d'intervales...

n°45945
futursaxo
Posté le 16-04-2005 à 00:17:27  profilanswer

Mon tweet sera dans son support encastrable Focal, et le support sera en "appuis" (plus ou moin, on va dire calé) contre le montant en feraille de la voiture, le tweet sera sur un support, il n'aura pas le Q a l'air :lol: , voilà j'espere que tu m'aura compris,
 Apres qu'il tombe en morceau et bien il ira faire un tour chez Focal, j'ai pas encore testé leur service apres vente :lol: je pense pas que j'en fasse mauvaise utilisation :lol: sinon ce qui t'est arrivé j'en ai jamais entendu parlé et sinon chez Focal sa donne quoi, tu les as envoyé?

n°45946
futursaxo
Posté le 16-04-2005 à 00:20:37  profilanswer

[quote="tanguy1
pour la photo fini vas voir mas galeri  

la voiture clio tweet caliber[/quote]

En effet sa fait propre, j'espere arrivé a la meme chose :D

n°45957
Bass__Ton
Posté le 16-04-2005 à 14:46:40  profilanswer

bon courage

n°45960
futursaxo
Posté le 16-04-2005 à 19:06:07  profilanswer

Citation :

bon courage

Merci mon chère Bass-Ton :D  

La suite comme promis apres une nuit de séchage (c'était pas nécéssaire pour la fibre mais pour moi si :lol:  :lol: )

Découpage du surplus de t-shirt
http://img129.echo.cx/img129/3654/montantrsinsec1vt.jpg

Apres un gros poncage sur l'un des montant, (j'mettait gouré j'avais mis trop de durcisseur :oops: sa a fait des bulle d'air), premiere couche de mastique pour rattrapé les défauts et faire la liaison montant<->resine
http://img129.echo.cx/img129/6956/montantmastiqu17mq.jpg

Voila ce que sa donne, c'est pas tres beau mais apres un bon gros poncage :evil: ca va devenir sympa, pour l'instant j'ai tout mastiqué car je vise une finition peinture (peut etre je vais changé encore d'avis, mais je sent que le skai sa va etre une vrai parti de plaisir à tendre pour ne pas avoir de plis :roll:)

http://img129.echo.cx/img129/9237/montantmastiqu27ih.jpg

Demain si possible(car se soir c'est boite de night 8) ), je ponce mais on verra, sinon Bon week a vous,

n°45961
futursaxo
Posté le 16-04-2005 à 19:09:22  profilanswer

:oops:

n°45966
t8p
Posté le 17-04-2005 à 00:50:40  profilanswer

Citation :

Je te conseille donc de combler l'espace derriere le tweet par tout ce que tu veux pour ne pas qu'il se forme en permanence une attraction magnetique.

Euh... si tu connais un moyen de faire disparaîte un champ magnétique, ta fortune est assurée ainsi que pour les 45 générations qui vont te suivre... puisque tu aurais ni plus ni moins inventé le mouvement perpétuel !  8O  8O  

Nan je te chambre, ton conseil est bon mais il lui faut simplement une cale pour empêcher l'aimant de s'approcher du montant, ça ne supprimera pas l'attraction mais ça empêchera déjà l'aimant de se décoller...  :wink: [/b]

n°45967
ptizozio
Posté le 17-04-2005 à 02:26:10  profilanswer

ça aurai pas été + facile de mettre de la choucroute, de poncer et ensuite de recouvrir l'ensemble avec du skai ou autre??

n°45973
fricky22
Posté le 17-04-2005 à 10:28:36  profilanswer

Citation :

Euh... si tu connais un moyen de faire disparaîte un champ magnétique, ta fortune est assurée ainsi que pour les 45 générations qui vont te suivre... puisque tu aurais ni plus ni moins inventé le mouvement perpétuel !  8O  8O  

Nan je te chambre, ton conseil est bon mais il lui faut simplement une cale pour empêcher l'aimant de s'approcher du montant, ça ne supprimera pas l'attraction mais ça empêchera déjà l'aimant de se décoller...  :wink: [/b]

Oui enfin bon tu m'avais compris  :lol:

n°45976
futursaxo
Posté le 17-04-2005 à 16:11:57  profilanswer

Citation :

ça aurai pas été + facile de mettre de la choucroute, de poncer et ensuite de recouvrir l'ensemble avec du skai ou autre??

Je n'avais pas de choucroute et j'en ai jamis utiliser, donc je peut pas te dire, pour l'instant ca fait beaucoup de surplus mais c'est pas difficile a poncer, c'est assez tendre on va dire :lol:  

Sinon pour t8p , le systeme n'a pas été inventé avec le "blindage magnétique" d'enceinte d'home cinéma?, c'est une question, je n'est pas etudier le syteme mais ca a l'air d'etre efficace :roll:?, non?

n°46013
futursaxo
Posté le 18-04-2005 à 20:25:19  profilanswer

Voila ce que sa donne apres quelques heure de poncage :evil: , c'est pas si simple que l'on pense, mais le résultat est corect  
http://img157.echo.cx/img157/6639/montantmastiqufini27ya.jpg
je crois que j'ai fais mon choix!!! Se sera le skai!!!! :lol:
J'ai des petit défauts de symétrie, donc je pense que ca va aidé a les résoudre :D  

J'ai fait un essais de pose de skai :D , le gros probleme, c'est que arrivé a la moitié du montant, le skai a fait une réaction à la colle néoprène :evil: , il a bullé légerement :evil:, donc décollage pendant que ca a pas pris, et maintenant j'ai besion de vos conseils,  
Vous l'avez collez avec quoi votre skai?

merci d'avance pour les réponses

n°46015
space_cowb​oy_13
Posté le 18-04-2005 à 20:32:24  profilanswer

Beau boulot et bonne continuation  :wink:  

Faudrait que je m'y mette un jour  :roll:

n°46016
Les modér​ateurs
Posté le 18-04-2005 à 20:34:55  profilanswer

pas mal pour une première, chapeau  8)  

poru fixer le skaï, perso j'utilise de la colle en bombe (phonocar, bensi...) et là où je peux (et que ça se voit pas), des agrafes.

pour maintenir le skai en place et éviter qu'il ne se décolle, tu peux utiliser des pinces à linge.  8)

n°46017
cyrille
Posté le 18-04-2005 à 20:40:45  profilanswer

slt a tous
 beau travail pour une premiere fois

n°46018
futursaxo
Posté le 18-04-2005 à 20:49:56  profilanswer

Merci les amis :lol:  

Pour ce qui est de le maintenir j'avait trouvé en agrafant comme tu dit Toche63 au endroit ou ca ne se voit pas,  
Je recherche la colle qui ne réagit pas, la colle phonocar d'accord mais il doit bien y avoir un colle classique, qui fait son boulot, et sinon savoir se que c'est comme type de colle dans la bombe phonocar, à moins que ce soit une solution secrète :roll:

n°46020
micky
Posté le 18-04-2005 à 21:16:44  profilanswer

Citation :

Merci les amis :lol:  

Pour ce qui est de le maintenir j'avait trouvé en agrafant comme tu dit Toche63 au endroit ou ca ne se voit pas,  
Je recherche la colle qui ne réagit pas, la colle phonocar d'accord mais il doit bien y avoir un colle classique, qui fait son boulot, et sinon savoir se que c'est comme type de colle dans la bombe phonocar, à moins que ce soit une solution secrète :roll:

n'importe quelle bombe neoprene fera l'affaire....tu encolle les deux coté (support et skai) ensuite tu attends que ça seche un peu mais que ça reste visqueux et collant...ensuite tu colles les deux surface perso j'utilise un rouleau pour bien appliquer la colle au support comme on ferait pour du papier peint.....

La neoprene les deux premiere minute sur le skai va reagir (il va devenir tout souple ) tu attends quand la neoprene commence à secher il reprend un aspect normal....pour les endroit tordu tu chauffes au decapeur thermique mais pas trop a toi de faire jouer ton feeling...des que c'est des courbes ou autre tu tires doucement sur le skai... autre chose , je suppose que tu as enlevé le grillage en tissus du skai non ??

En

n°46021
micky
Posté le 18-04-2005 à 21:20:08  profilanswer

au faite les pinces a linge peuvent laisser des marques tu peux utiliser du scotch qu'on utilise pour masquer lorsque l'on fait de la peinture...

de plus le skai ne va pas masquer les defauts la moindre saloperie de surface ce verra (si tu enleve le giallge derriere hein sinon je sais pas)..*

prends le temps de bien apppreter ta surface...bon courage ciao

n°46039
futursaxo
Posté le 19-04-2005 à 00:06:21  profilanswer

Citation :

n'importe quelle bombe neoprene fera l'affaire....tu encolle les deux coté (support et skai) ensuite tu attends que ça seche un peu mais que ça reste visqueux et collant...ensuite tu colles les deux surface perso j'utilise un rouleau pour bien appliquer la colle au support comme on ferait pour du papier peint.....

La neoprene les deux premiere minute sur le skai va reagir (il va devenir tout souple ) tu attends quand la neoprene commence à secher il reprend un aspect normal....pour les endroit tordu tu chauffes au decapeur thermique mais pas trop a toi de faire jouer ton feeling...des que c'est des courbes ou autre tu tires doucement sur le skai... autre chose , je suppose que tu as enlevé le grillage en tissus du skai non ??

Donc j'aurai du attendre :cry: , mince, je croyait qu'il allait rester tout plisser donc je réessaye demain matin( en effet je vient de regarder le bout de skai a l'air "normal", sinon, non, j'ai laissé le grillage, sa ma pas embeter donc je les laisser, c'est vrai que le skai est un peu epais mais c'est pas grave, c'est pour cette raison que je l'utilise,
Pour les pinces a linges, je ne les utilise pas en fait,
j'ai pris du surplus, je tend mon skai apreter de colle, je le place, et ensuite j'agrafe les deux extremités du skai (face arriere du montant), quand la colle aura bien pris j'enleverai le surplus avec les agraphes, et il me restera le montant , avec le skai tendu et collé, voilà j'espere que j'ai reussit a me faire comprendre,
 je te remercie micky, c'est cool  :D :wink:

n°46051
couscous16​8
Posté le 19-04-2005 à 10:22:12  profilanswer

salut, je viens de faire le tour du post et j'ai une tite question :
Pourquoi mettre les tweeters dans le montant et non sur le panneau de porte?
Est-ce que c'est juste pour avoir une meilleure scène sonore de les intégrer dans les montants?
Je suis un peu perdu  :(  
Merci de me répondre

n°46052
Les modér​ateurs
Posté le 19-04-2005 à 10:49:31  profilanswer

Citation :

Est-ce que c'est juste pour avoir une meilleure scène sonore de les intégrer dans les montants?

oui, c'est juste pour ça.

n°46054
couscous16​8
Posté le 19-04-2005 à 10:51:07  profilanswer

ok merci toche

n°46158
futursaxo
Posté le 20-04-2005 à 23:48:42  profilanswer

Voila ca ma pris a peut pres 2 heures par montant en plusieurs fois(séchage :? ) juste pour la pose du skai, les seules défauts qu'il y a ce sont des petites bosses de colle :? (parfois ca prenait vite) mais c'est vraiment léger, je suis content de moi 8) , voilà je pense que la finition est plus que correcte pour une première fois, vous me direz ce que vous en pensez :wink:  la photo est pas terrible pour voir les défauts :lol:(c'est pas la lumière naturelle), je referait des photos surment demain posé :D
  http://img96.echo.cx/img96/4696/montantfini6au.jpg

Entre temps je me suis attaqué a mes portes comme prévu, donc j'ai acheter du Paxaflex (avant qu'on me pose la question, j'ai payé le rouleau de 10m*20cm, 29 roros)  
je présente une photos de la porte avant que je la dépouille :twisted: ,  
Au programme:
je vais réhabiller la calle car la finition n'était pas terrible, je vais essayer de me lancer dans la couture (on va voir :lol:), sinon j'ai enlevé tout le goudron visible sur la photos (l'interieur de la porte est recouvert de 2 couche de goudron (soit environs 4kg par porte) en rouleau pour toiture + 3 plaque de plain chant au niveau des hp, sa fait un an que c'est posé et sa a pas bougé comme c'était bien fait j'y touche pas 8) ), je vais caissonné la porte avec une tole en alu riveté a la place du goudron (qui remplacé jusqu'a aujourd'hui le pare-vapeur. sans oublié un peu d'ordre dans le cablage (passage dans les gaines, déplacements des filtres pour avoir moin de monde dans la porte :lol: )
 http://img96.echo.cx/img96/7614/porteavantfinition7lv.jpg

n°46163
YES75
Posté le 21-04-2005 à 10:43:44  profilanswer

Beau boulot pour ton montage tweeter!
On voit que tu es assez soigné donc ça ne m'étonne pas que le tout ne bouge pas.
Pour tes portes le goudron que tu as posé ne t'a pas empêché d'avoir des bruits parasites???!!! Tu as juste bouché les cavités et non toute la porte!!
Tu penses mettre une feuille d'alu pour en faire un caisson suffisament rigide. Bon courage pour la pose car elle doit être rigide la feuille que tu as?
Je te conseillerais de chercher autre chose, maintenant tu as des produits spécifiquement fais pour ça.
J'ai un pote qui a essayé un nouveau produit dont je n'arrête pas de parler car il est vraiment sympas (Extreme dynamat), la semaine dernière j'ai fais tout mon coffre avec ça et ça marche.

Tu cherches un volume précis dans ta portière?

En tout cas beau boulot pour une première! :lol:  8)

n°46165
TAG
Posté le 21-04-2005 à 10:59:47  profilanswer

Citation :

la semaine dernière j'ai fais tout mon coffre avec ça et ça marche.

T'as des photos?
et t'en as eu pour combien si c pas indiscret ?

n°46169
micky
Posté le 21-04-2005 à 11:43:59  profilanswer

tu peux attenuer les defauts de collage en chauffant legerement au decapeur thermique et en passant avec une roulette sur les bosses de colles....

un truc pas mal pour eviter de jouer avec des plaques de metal c'est la fibre (ce que j'ai fait) ou un grillage metallique puis pse de paxaflex dessus bon courage c'est niquel ciao !!

n°46171
YES75
Posté le 21-04-2005 à 12:39:07  profilanswer

Pas de problem TAG!!!

ben! pour les détails:
environ : 160 EUROS pour un kit complet coffre
temps de pose: 1/2 journée
Pour les photos j'en ai fais mais appareil chez moi.

Ah mais voila ils parlent de ces produits sur la page d'acceuil caraudiovideo.

Regarde la bas, tu trouveras des détails.

salut :wink:

n°46193
TAG
Posté le 21-04-2005 à 20:29:47  profilanswer

je connais dynamat de part ce que j'en ai lu, mais connaissant le prix des produits, je me demandais ce qu'on arriver a traiter "in situ" pour une somme x d'argent ...
Alors j'attends impatiemment tes photos :)

n°46209
futursaxo
Posté le 22-04-2005 à 00:36:49  profilanswer

Voilà, comme prévu, là sa rend mieux, ma mère est jalouse elle veut les meme dans sa Sax :lol:  
 http://img180.echo.cx/img180/9138/montantfinipos7cc.jpg

Suite des évenements:
Pose du paxa, c'est vraimet terrible :D  :D , facile d'utilisation, c'est la premiere fois que je travail avec, j'aurrai su je me serai pas fait chier avec mes rouleaux pour toiture et ma colle néop (sa va, sa m'avait rien couter 8) ),  
Avant:
  http://img180.echo.cx/img180/2698/panneauavantpaxa0jq.jpg
Aprés:
http://img180.echo.cx/img180/240/panneauaprspaxa0bc.jpg
Il sait allourdit d'un coup, j'ai pas compris 8)  :lol:  

Pour l'histoire de la plaque d'alu, je la rivete demain, elle va faire 1 mm d'épaisseur, je fais sa pour rigidifier un peu la porte, sa va remplacer le morceau de goudron mal posé :? , et puis j'espère éliminé quelques vibrations perceptible que j'avais, la plaque va "gonfler" à la place du panneux, et vu quel est rigide, le probleme sera j'espere résolu, sinon je vais siliconé autour de la plaque pour éviter quelconque sifflement, elle aura droit elle aussi à une couche de paxa  :) ,
la porte sera presque un caisson clos (le joint de la vitre, ne peut rien y faire a lui:lol:  et le trou ou séchappe l'eau qui tombe dans la porte :? les 6k2 ne sont pas waterproof si je le bouche :lol:  :lol:  ),  

n°46293
YES75
Posté le 24-04-2005 à 09:35:10  profilanswer

Salut!
Franchement!!!! chapeau pour ta réalisation, surtout pour une première.
Bon courage pour la suite.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse