pop_touch et 27 utilisateurs inconnus bastenix | Et dans les montants?
C'est assez simple et efficace! J'ai decris un modop' fibre dans mon install, et il y en a d'autres très bien fais sur le forum! |
Fred@work | j'aurais préféré ne pas toucher aux montants en tissu, car cela implique de les recouvrir complètement et le raccord ne serait pas joli avec le toit. C'est juste au niveau de l'œil dans cette voiture où tout est assez encaissé  |
Fred@work | la modification des emplacements d'origine pose plus de problèmes ?
Une photo pour avoir une idée des dimensions :
 |
Ricardix | je les verrais plutot dans les emplacements d'origine que dans le tdb...plus facile de réglage après surtout |
bastenix | Je partirais aussi sur les emplacement d'origine, petite pièce, forme simple, même pour la finition ça devrait être abordable! |
Fred@work | ok ok je pense effectivement que cela sera mieux,
est ce qu'il y un type de résine/mastic particulier à utiliser pour travailler facilement la forme ? est il envisageable de retrouver un aspect plastique ou mieux vaut-il recouvrir la pièce ? le but étant d'obtenir le résultat le plus propre possible |
bastenix | Peinture matte + vernis mat, si tu gères bien ton coup tu peux arriver à un truc proche du plastique.
Sinon il y a des bombes de "garnissant" qui permettent de retrouver un aspect granuleux assez interessant.
Enfin il y la possibilité de recouvrir de tissu, skai, peau de loutre, ça marche pas mal... |
Fred@work | ok il faudra que j'adapte en fonction du résultat, si l'aspect est suffisamment uniforme je pense que le plus sympa serait de finaliser à la bombe de garnissant, à étudier..
et pour faire la forme vous me conseillez quoi ? |
bastenix | tu verras, pour obtenir une finition "lisse de chez lisse" y'a un boulot enorme de ponçage, enduit fin, reponçage, re-enduit, jusqu'a terminer à l'eau
J'suis un impatient/flemard de nature, donc dès que ça avait l'air vaguement lisse, j'ai posé le skai... |
Fred@work | je m'attends à user d'huile de coude ça c'est clair mais du moment que le résultat est là c'est le principal
au niveau des produits à utiliser il y a différentes possibilités ?
sachant que c'est une petite surface il faudrait de préférence ce qu'il y a de plus facile à manipuler Message édité par Fred@work le 26-06-2009 à 17:57:03
|
ludobrev | Pour une piece simple comme celle -ci , j'utiliserai de la choucroute + mastique de finition |
Fred@work | c'est ce que je pensais aussi ^^ pour la choucroute je sais quoi prendre, le mastic de finition a un nom particulier ? je n'en ai jamais utilisé |
lguedin Art-rache | choucroute = mastic polyestère armé
mastic de finition = mastic polyestère de finition
tu as aussi le mastic polyestère souple qui est très sympa , ne casse pas avec les vibrations ou déformation du support et se ponce comme du beurre : a utiliser comme mastic de finition Message édité par lguedin le 26-06-2009 à 23:52:05
|
Fred@work | je ne pouvais pas espérer une réponse plus clair merci beaucoup |
Ricardix | tu en fais un moulage avant, juste au cas où y'a plantage, et tu es quitte de rechercher cette piece après |
Fred@work | ça c'est clair que si on peut éviter de perdre la pièce c'est beaucoup mieux, quelle est la manière de procéder pour faire comme ça ? |
Ricardix | une mini armature en bois?
autrement tu réalise un contour de ton Tbe et avec des tasseaux tu la cale afin de déterminer sa position exacte puis tu finis tout ça en moulant ton contour, et zou plus qu'à installer la pièce de fixation et le Tbe... |
|
|