pop_touch et 28 utilisateurs inconnus Juju62 | Bonsoir, voial j'ai un KE DLS le R5a je croit (en 16.5) et j'ai mis les tweet sur les montant des retros (206)
Mais je voudrais les integrer avec de la fibre et mastic mais je c pas comment m'y prendre !!
Est ce qu'il faut laisser les tweets tout le temps pendant le masticage ou bien le remplacer par autre chose ?
Merci de me dire comment faire !! |
Juju62 | petit up du soir !!
|
Les modérateurs | si c'est le 16.5cm alors il s'agit du kit R6a
normalement un kit d'encastrement est fourni avec tes tweeters... Perso c'est ce support que je moule dans la fibre, pendant que les tweets sont à l'abri dans leur carton. 8) |
Juju62 | il me semble pas l'avoir eut !
c pas le support qui est un peut arrondie ?
Merci |
Les modérateurs | normalement il y a 2 supports fournis avec ton tweeter : un premier qui se clipse derrière (par 1/4 de tour), pour un montage en surface orienté, et un second pour montage encastré, d'un diamètre plus grand que le tweeter. C'est de ce dernier support que je parlais. |
Juju62 | Ca je m'en douter, j'ai mon pere qui a tout jeter les cartons de mes sono !!!
Ewt ce quelqu'un aurais une paire a me donner/vendre ??? Pour mes R6a pour que je les incruste ?
Ca serais vraiement simpat !
Y'a pas d'otre solution a part ca ? |
Les modérateurs | Citation :
Y'a pas d'otre solution a part ca ?
|
bah si, bien sûr : tu peux te fabriquer un cylindre en carton du même diamètre que ton tweeter et tu fabriques ton support en fibre autour : ça t'évite de fibrer direct sur ton tweeter.
tu peux aussi protéger ton tweeter avec du scotch de carrossier.
des solutions, il y en a plein  |
Juju62 | pour le scotch ok je le scotch completement le tweet, mais apres comment retirer le scotch qui est dans la fibre ?
Dit moi comment je peut faire car je comprend pas de trop ton truc ! |
Les modérateurs | tu sors le tweet en le poussant par derrière, par exemple
ensuite, s'il reste du scotch collé à la choucroute, il s'enlève (se pèle) facilement. |
Juju62 | en fait là il est fixer a l'aide du support a tweet un peut rond que j'ai eut avec , celui pour orienter le tweet !
Donc je le pousse pas par derriere mais le tourne d'un quart de tour !
Sinon du scotch ou adhesif noir ?
Merci encore |
Les modérateurs | bah dans le cas où tu fais un support d'encastrement en fibre pour ton tweet, tu n'as pas forcément besoin d'utiliser le support boule qui est fourni.
1. tu protèges ton tweet avec du scotch de carrossier (scotch papier jaune/beige que tu trouveras en centre auto ou magasin de bricolage au rayon peinture) et tu protèges ton tweeter avec
2. tu formes une boule de choucroute et tu fourres ton tweeter dedans
3. tu lisses la forme au doigt mouillé ou à la spatule
4. quand c'est durci, tu sors ton tweeter
5. tu mastiques et tu ponces ta choucroute
6. tu finis (skai/peinture...)
7. tu places ton tweet à sa place au fond du trou dans la choucroute, entré en force si finition skaï, scotché au double-face si peinture.
voila... c'est pas plus compliqué que ça. |
carcasse | Avec Toche63, "le Skaï facile" (ça devrait etre le titre d'un bouquin) 8) PS : c'est pas de l'ironie |
Juju62 | personne aurais des photos par azard ???
Merci d'avance |
thebeacherfou | va soir sur le site d'esquiss'auto . ils des sup de tw tout pret pour 206. ca s'adapte sur les montants de portieres |
|
|