Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, pop_touch et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

triturage de cerveau avant intégration de 16,5 dans une 206

n°25229
especiosa
Posté le 23-12-2003 à 12:10:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai mis du temps a comprendre toutes les personnes qui me disaient que dans une 206 on ne pouvait pas faire grand chose avec l'emplacement d'origine. :oops:  
Donc j'ai trouvé des panneaux d'occaz pour pouvoir les massacrer sans craintes.

Mes HP étant toujours en commande ( :cry: ), je suis actuellement dans la phase de triturage de cerveau (même pendant les heures de boulot :? ) afin de trouver des réponses a mes multiples questions :  
- où vais-je caser ce putain de 16,  
- mais pourquoi pigeot ont foutu le moteur de lève vitre ici
- Vais-je réussir a préparer correctement ce délicieux repas a base de choucroute, et mes passagers vont ils appréciés?
- kiki va me garnir mes portes
- mais pourquoi j'ai pas choisi le tricot comme passe temps....

Y'a d'autres choses qui me turlupine, et j'aurais bien aimé avoir votre avis la dessus :

Tant qu'a refaire le panneau pourquoi ne pas incliner le 16 :roll: . Quel serait l'avantage : remonte la scène ???
Si c bénéfique, quel inclinaison faut il (très légère, légère, 45°....)

Autre chose, j'ai lu le chapitre "Woofer" de la onk-page et le missieur i dit  

Citation :

démerdez vous comme vous le voulez/pouvez, mais l'entretoise doit obligatoirement être solidaire de la ferraille (c'est ma grosse vis figurée en gris). C'est rarement facile, mais il ne faut pas espérer un impact de grave propre & sec si tout l'ensemble berlocque

mais a l'endroit ou je souhaite mettre mon 16 y'a pas beaucoup de tôle derrière.

Pour être plus clair, je vais profiter des photos du net pour essayer de vous indiquer où j'imagine mettre le 16.
http://www.talkaudio.co.uk/photopost/data/500/4860car_door-med.jpg?7769
Donc il se placerai entre l'emplacement d'origine et le moteur de lève vitre.

pour visualiser le panneau d'origine voici la photo de Julio :
http://www.hifimobile.fr/206%20a.jpg

Donc ma question c : est ce que rigidier le panneau a mort avec de la choucroute et/ou fibre par l'arr suffirait pour que le HP travaille sur un endroit suffisament stable ?

Merci d'avance pour vos conseils.

fabien

mood
Posté le 23-12-2003 à 12:10:09  profilanswer

n°25238
especiosa
Posté le 23-12-2003 à 19:26:05  profilanswer

Allez comme les topics de vente, je vais faire remonter ce topic pour essayer d'avoir des avis

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum04.gif

n°25240
micky
Posté le 23-12-2003 à 19:54:01  profilanswer

ah mon avis non...il faut absolument que ce soit la tôle qui participe à la rigidité du support hp..ça te fais un bloc complet panneau de porte et chassis de la porte....

De plus ton panneau de porte est maintenu par deux ou trois vis et surtout des clips pourris qui vibre...

Sur ce site mais j'arrives pas à retrouver un gars sur 206 avec un double 16 kicker en portiere ....

As tu fais le tour des installations sur le net pour t'inspirer ??

n°25241
especiosa
Posté le 23-12-2003 à 20:01:17  profilanswer

Citation :

ah mon avis non...il faut absolument que ce soit la tôle qui participe à la rigidité du support hp..ça te fais un bloc complet panneau de porte et chassis de la porte....

De plus ton panneau de porte est maintenu par deux ou trois vis et surtout des clips pourris qui vibre...

Comme y'a pas de tôle a cet endroit je pensais qu'une rigidification aurais pu faire l'affaire mais je doute.
En faite je pourrais mettre des tiges sur les extremité du panneau mais niveau finition ca serait pas super.

Citation :

Sur ce site mais j'arrives pas à retrouver un gars sur 206 avec un double 16 kicker en portiere ....

As tu fais le tour des installations sur le net pour t'inspirer ??

double 16 kicker, j'avais pas vu.

Sur le net j'ai vu 2 trois trucs, mais pas grand chose.

n°25243
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 23-12-2003 à 20:29:23  profilanswer

Hello

Pourquoi tu ne déplaces pas ce moteur de vitre vers l'arrière ?  

Tu fixes une plaque de médium directement sur la tôle et tu te sert de la garniture juste pour fixer les grilles ou la toile.

n°25246
especiosa
Posté le 23-12-2003 à 20:50:27  profilanswer

Citation :

Hello

Pourquoi tu ne déplaces pas ce moteur de vitre vers l'arrière ?  

Tu fixes une plaque de médium directement sur la tôle et tu te sert de la garniture juste pour fixer les grilles ou la toile.

en faite je me sens pas capable de bouger le moteur, et ca me fait un peu peur.

n°25247
Les modér​ateurs
Posté le 23-12-2003 à 21:16:01  profilanswer

je vois pas bien de combien dépasse le moteur, mais ya certainement moyen de fixer une planche de medium sur la tôle, avec des entretoises si il faut pour la décaller du moteur

en plaçant le HP en face du "trou" au dessus et à gauche du moteur, il doit tomber dans le coin de la partie verte du penneau de porte.

tailler ce coin et y fixer une grille.
ensuite remplacer toute la partie verte par de la toile d'enceinte pour avoir une finition propre

n°25249
especiosa
Posté le 23-12-2003 à 22:32:01  profilanswer

Merci pour vos avis.

En faite j'avais oublié une chose importante : j'aurais aimé conserver cette partie verte (qui chez moi est noir) qui se démonte et n'avoir a recouvrir que le plastique.

Mais l'idée de recouvrir cette partie avec une toile d'enceinte est une bonne idée  :idea:  

Pour l'emplacement dont tu parlerais toche, si j'ai bien compris ce serait plus sur l'avant du panneau ? mais y'a l'enfoncement de la boîte a gant qui va géner.

Bref c pas gagné. Mais ce qui m'embête c la forme qu'a le panneau qui par endroit parait très proche de la tôle et ne laisse donc que peu de place pour une planche de médium. D'ailleurs cette planche doit être de combien de mn d'épaisseur?

Sinon concernant l'angle, y'a t'il un plus a incliner le 16 ?
Quel inclinaison (approximative bien entendu) serait un minimum ou un maxi, car je me rend pas bien compte.

n°25250
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 23-12-2003 à 23:01:40  profilanswer

Du médium de 22mm est une épaisseur convenable .

Pour ce qui est de l'orientation du 16 il est certain que ç'est une trés bonne chose dans le cas d'un 2 voies et que le 16 s'occupe du médium

Par contre le tout est de trouver un angle "esthétique" en plein milieu du panneau de porte, donc une vingtaine de degrés me semble le maximum dans ce cas.

n°25251
Les modér​ateurs
Posté le 23-12-2003 à 23:02:42  profilanswer

je vois bien un truc dans ce genre :  

http://ecs.autoradio.free.fr/toche/especiosa.jpg

en marron translucide, la cale en bois (medium 16) avec des idées de points de fixation...

à voir à 2 ou 3 cm près, ça doit tomber en face de la partie verte (noire)

quoiqu'il en soit, il faudra tailler cette partie pour laisser le son sortir.

pour ce qui est de l'orientation du midbass, en effet ça ne peut pas faire de mal je pense dans la hauteur de la scène.

n°25252
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 23-12-2003 à 23:10:36  profilanswer

A cet endroit ça vat être fin avec le tableau de bord.

C'est vraiment des burnes chez pijot , intervertir le moteur avec l'emplacement du hp c'était trop simple  :roll:

Enfin c'est pas grave ça me fait du taff  8)

n°25253
Les modér​ateurs
Posté le 23-12-2003 à 23:16:45  profilanswer

vi en effet... bah 'faut essayer de trouver le compromis, pitètre un chouille plus loin du tableau de bord :?  

quite à tailler de la tôle de la porte au besoin pour élargir le trou... (et pourtant les trous ça manque pas dans cette porte  :roll: )

quoiqu'il en soit, ça va être chaud de caser des gros culs... voir du côté des aimants néodyme je pense...  :?

n°25254
especiosa
Posté le 23-12-2003 à 23:20:11  profilanswer

OK donc je vais l'incliner alors  :wink:  

Merci pour ta photo Toche. Mais comme dis ECS ici ca passerais pas a cause du tableau de bord.

Mais faut que je vérifie si cette même chose peut passer entre le moteur de vitre et l'emplcement d'origine.

Sinon y'a t'il un intérêt a en plus solidifié le panneau ou le gain sera t'il minime dans le cas d'une fixation sur la tôle ?

n°25255
Les modér​ateurs
Posté le 23-12-2003 à 23:28:46  profilanswer

un panneau trop rigide, ça n'existe pas!  8)  

si tu fixes ton HP direct sur la tôle, elle va osciller en même temps que ton HP, et en sens inverse... donc tu vas perdre à tous les niveaux.

au minimum, fixe une planche de medium (10 minimum) de la plus grande surface possible, et fixée en plusieurs points sur la tôle.

le mieux serait aussi bien sûr de boucher tous les trous de la tôle, pour éviter les court-circuits acoustiques.

perso, j'ai utilisé pour ça des tôles de 1mm rivetées
plus du goudron par dessus toute la porte pour amortir un peu plus les vibrations

n°25256
titben
Posté le 24-12-2003 à 00:47:21  profilanswer

ah encore un qui goute aux joies de peugeot. moi la technique c' est 45 mm de médium derrière le hp, du bitume des deux cotés pour tout renforcer et de la laine de verre dans les garnitures pour les vibrations. aufati espé tu l' as trouvé ou ton dynamat. et le prix tant qu' on y est

n°25257
especiosa
Posté le 24-12-2003 à 01:16:08  profilanswer

c pas ma voiture en photos. Comme la mienne est noir, les photos n'aurai pas été très paralante. Là au moins on voit bien.

Le Dynamat, dur dur d'en trouver chez nous

n°25261
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-12-2003 à 08:31:23  profilanswer

Citation :

Le Dynamat, dur dur d'en trouver chez nous

Il y en a mais le prix ça calme  :?

n°30775
especiosa
Posté le 13-04-2004 à 14:00:48  profilanswer

Citation :

effectivement dans le portfolio sur CAV :

la 206 réunionaise :

http://www.caraudiovideo.com/installations/portfolio/020718_206/img/jpg/020718_206_08h.jpg

http://www.caraudiovideo.com/installations/portfolio/020718_206/img/jpg/020718_206_06h.jpg

http://www.caraudiovideo.com/installations/portfolio/020718_206/img/jpg/020718_206_09h.jpg

double 16 + mid + double tweet

n°30786
micky
Posté le 13-04-2004 à 15:57:48  profilanswer

ah ouais c'est ça !! c'est pas mal  :o

Aller à :
Ajouter une réponse