Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

phare qui baissent en intensité

n°22201
patty
Posté le 29-09-2003 à 13:00:34  profilanswer

Salut,

quand les phares diminuent en intensité quand on écoute a fort volume avec de bonnes basses, c'est que l'ampli pompe trop de courant et que l'alim du véhicule ne suit plus. Si ca ne suit plus, je suppose que l'ampli ( et donc le canal grave) en souffre aussi?

La batterie d'origine dans ma polo est une 220A, 40A/h, l'alterno fait 70A j'ai un SRX3 avec KE et un sub en 2Ohm. L'alim est en 15mm². La masse baterie-carroserie est encore d'origine, mais ca a l'air +/-15mm² aussi. La liaison alterno -batterie, je sais pas, j'ai pas encore regardé

Dans mon ancienne caisse (une corse 1.0), et avec l'ancienne instal j'avais une grosse baterie (400A, >50A/h) et j'ai jamais eu une seule problème de ce genre

Donc, poser une plus grosse baterie( quels valeurs ??), c'est la soluce? Je me pose la question, doise prendre une baterie VW, car les branchements sont spécifiques, avec plusieurs boitiers de racords sur une platine en métal relié au + de la baterie (donc pas vriament de cosses). Si la hauteur et la largeur de la nouvelle n'est pas la même, j'ai un gros blème.

Merci pour les reactions!!

mood
Posté le 29-09-2003 à 13:00:34  profilanswer

n°22202
beni
Posté le 29-09-2003 à 13:22:25  profilanswer

Efectivement, je pense que la baterie est a mêtre en cause.... quel est la puissance de ton ampli?

n°22206
yann69200
Posté le 29-09-2003 à 15:02:48  profilanswer

srx 3 =  
2x75 w rms + 250 w rms (4ohms)  
           ou
2x95w rms (2ohms) + 320 w rms (2ohms)  
           ou
2x65 w rms (4ohms) + 340w rms (2ohms)

voila

n°22207
yann69200
Posté le 29-09-2003 à 15:06:27  profilanswer

Essaye avec une autre batterie , ta batterie est peu etre un peu fatiguée .

n°22208
beni
Posté le 29-09-2003 à 15:08:51  profilanswer

C'est plutot juste avec ta baterie...... il faudrai peut être plus de 50Ah....

yann69200 a pas tort, elle est vieille ta batterie?

n°22239
shaft
Posté le 30-09-2003 à 07:24:09  profilanswer

salut  

essaye de changer la batterie en passant a la meme que tu as mais a 70 ampere c est un peu plus cher quand tu va l acheter tu demande au mec une batterie plus costaud et il aidera pour t en vendre une plus grosse  

sinon met une capa ou deux peut etre juste pour l ampli de la basse comme ca j en suis sur que ca ne bougera plus  

salut

n°22241
yann69200
Posté le 30-09-2003 à 08:02:16  profilanswer

Citation :

sinon met une capa ou deux  

8O  2 capas ca commance a faire un peu baucoup  pour un srx , une pourkoi pas  , mais 2 ....  :?  
Je pensse que la premiere chose a faire est d'essayer avec une autre batterie et de la changer si tu vois que ca marche avec la batterie que l'on ta preter.
Et de plus une batterie te coutera bien moin chere que 2 capas  :wink:

n°22244
beni
Posté le 30-09-2003 à 10:44:31  profilanswer

En plus, une bonne batterie vaux mieu qu'une capa ....

n°22246
patty
Posté le 30-09-2003 à 11:20:07  profilanswer

La caisse a 3 ans (et 70000 km), mais comme elle est d'occase, je ne sais pas quel en a été l'usage (beaucoup de ville ou bien beaucoup d'autoroute.  

Ca revient à combien un bonne grosse batterie (pas une optima, l'instal y est et restera ainsi!!). De plus, c'est les A ou les A/h qui comptent?  

Merci en tout cas!

n°22253
15d2
Posté le 30-09-2003 à 12:43:43  profilanswer

les A donnent la pointe d'intensité que la batterie peut encaisser sur un fort appel de courant (comme un démarrage ou un shout SPL par exemple)
Pour une utilisation quotidienne, c'est les Ah qui comptent. Le plus gros c'est le mieux. Apparement tu as un petit modèle essence, regardes la place que tu as et mets la batteries la plus grosse possible ou alors une Optima qui posera pas de problème d'encombrement mais un problème de prix.

A mon avis tu pourras mettre une 60 à 75 Ah , mets attends encore un peu pour l'acheter, quand l'hiver pointe le bout de son nez, tous les centres auto font des promos sur les batteries donc faut etre un peu patient et tu feras des économies.

Dans ma Xantia, j'avais une 55 Ah d'origine et j'ai mis une 95 Ah en modifiant les pattes de la boite à air et ça va beaucoup mieux.

n°22254
Gulliver
Posté le 30-09-2003 à 13:38:57  profilanswer

oubli les capas et pour leur valeurs mets plutot du gros cable et une batterie....  

ici ds l'ordre = 35mm² et batt standart...... ou optima si tu le sens (miamm)  

et pour faire plaisir a ceux qui ralent que je ne parle que optima = aussi exide

n°22255
Les modér​ateurs
Posté le 30-09-2003 à 13:45:54  profilanswer

Citation :

et pour faire plaisir a ceux qui ralent que je ne parle que optima = aussi exide

:wink:  :D

n°22264
poloblue
Posté le 30-09-2003 à 14:22:47  profilanswer

daccord avec gulliver augmente ton cablage et tinquiete pas pour la place pour mettre la batterie tu peut arriver a mettre de la tres tres grossse batterie dans une polo je peu te le dire jen et une
mais meme si je repete certain pour avoir tester differente batterie je pense que optima ou sont equivalent et quand meme le mieu
a part contre je usi pas tout a fait daccord avec 15d2 pour le choix de lamperage dapres moi enfin c se que jai tj fait et ce quon ma appris tu fais le nb dampere diviser par le nb dampere heure et ce resultat doit etre le plus grand possible  
juste pour info optima dans les 9
mais si tu a un budget plus petit regarde chez varta dans la serie sylver les prix y sont tres abordable 8)

n°22275
patty
Posté le 30-09-2003 à 15:37:56  profilanswer

le 15mm² est déjà plus que ce que préconnise Audison, donc je crois être OK de ce coté (sauf si on suit les tables IASCA). Je verrai donc pour une plus grosse baterie a terme.  

Vous penser que mon problème a une incidence sur la qualité des basses?  Vous avez une idee de prix pour un bonne batterie??

n°22279
yann69200
Posté le 30-09-2003 à 17:29:13  profilanswer

Si ta batterie es a moitier morte , elle envera moin de jus a ton ampli donc tout simplement tu le resentira deja par une perte de puissance je pensse.
Ta essayer avec une autre batterie ??? avant de tout changer !  
 :wink:

n°22291
salsero
Posté le 01-10-2003 à 05:53:59  profilanswer

salut à tous! je mets mon grain de sel ,tout a été dit sur la batterie,mais personne  n'a pensé à l'alternateur!!!

c'est mon avis,mais avant d'engager des frais,fais controler ton circuit de charge.ça peut etre la batterie,mais un controle serait plus confortant.

Juste un avis
@+

n°22325
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 01-10-2003 à 19:28:08  profilanswer

L'alternateur n'est pas en cause. Pour palier a ton problème :

1- met une batterie de polo 1.9 TDI (neuves de préférence). Les diesels plus gourmant ont des batteries et des alternateurs + gros que les essences.  

2- Vire moi ce 15². Met du 35² jusqu'a un dérivateur ou la tu repars en 16² si tu veux pour pouvoir rentrer dans ton ampli. Car tu as de la perte de ta batterie jusqu'a l'arrivé de ton ampli et 16² ca me parait un peu faible.  

Je ne pense pas non plus que la cappa va t'aider en quelque chose car une fois vide elle se recharge et a ce moment la elle devient plutôt une cahreg suplméentaire pour ta consommation électrique qu'autre chose

n°22326
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 01-10-2003 à 19:28:25  profilanswer

L'alternateur n'est pas en cause. Pour palier a ton problème :

1- met une batterie de polo 1.9 TDI (neuves de préférence). Les diesels plus gourmant ont des batteries et des alternateurs + gros que les essences.  

2- Vire moi ce 15². Met du 35² jusqu'a un dérivateur ou la tu repars en 16² si tu veux pour pouvoir rentrer dans ton ampli. Car tu as de la perte de ta batterie jusqu'a l'arrivé de ton ampli et 16² ca me parait un peu faible.  

Je ne pense pas non plus que la cappa va t'aider en quelque chose car une fois vide elle se recharge et a ce moment la elle devient plutôt une charge suplémentaire pour ta consommation électrique qu'autre chose

Aller à :
Ajouter une réponse