gigibosso et 21 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
J'avais deja entendu ce phénomène avant (avec mes diamond) mais la c'est vraimen très clair:
Depuis le plug de mon ampli Xetec P4 Evo (remplacant de mon Diamond D5 600.4), j'ai a faible volume (genre 1 à 5) un gresillement dans toutes mes enceintes (celles reliées au Xetec) genre la radio quand on est en mauvaise reception (sauf que je tourne sur le lecteur CD).
Et à zéro, depuis le montage de mes HP Triangle, un put.... de souffle mais vraimens grave...
Pourtant je n'ai que pluggé mon Xetec et changer mes HP, le cablage est resté le même....
Bon a vos avis  |
coaxial | 1 -t'avait déconnecté ta batterie quand tu dépuggé repluggé ton bazard :?:
2
-l'ampli Xetec est neuf :?: |
Loup | Salutations,
Citation :
1 -t'avait déconnecté ta batterie quand tu dépuggé repluggé ton bazard :?:
2
-l'ampli Xetec est neuf :?:
|
Tsssss Coax je suis un boulet mais quand même.....
1) J'ai un coupe circuit sur ma ligne principale que je coupe a chaque intervention. Le condo est par ailleurs vidé aussi.
2) Le Xetec est neuf |
Bass__Ton | sur le xetec il me semble que tu peux regler les sorties balanced ou unbalanced en cas de parasite si je dit pas de boulette as-tu essayé :?:
Bizz au passage  |
richard r | en effet signe d une masse en l air....sur le signal..a revérifier a l ohmetre,et n est pas peur de bouger les cables suffit d une soudure qui ai lachée.. |
Loup | Salutations,
Citation :
sur le xetec il me semble que tu peux regler les sorties balanced ou unbalanced en cas de parasite si je dit pas de boulette as-tu essayé :?:
Bizz au passage 
|
Oui, j'ai bien un switch sur les 2 canaux, mais aucune différences malheureusement.....
Première fois que j'ai des parasites ! |
Loup | Salutations,
Citation :
en effet signe d une masse en l air....sur le signal..a revérifier a l ohmetre,et n est pas peur de bouger les cables suffit d une soudure qui ai lachée..
|
Désolé mais je suis un boulet en électronique.... donc je mesure ou exactement ? (J'ai un multimètre ok, mais je m'en suis pas servi en ohmètre).
Ensuite comment déterminer une soudure lachée ? |
Loup | Salutations,
Bon, je viens de déplugger le P4 et de faire un test simple.... J'ai débranché les 2 RCA.... et ca race j'ai toujours ce put... de souffle dans les HP ???
Donc c'est l'ampli qui merdouille a ce que je comprend, car a ce moment la je n'ai plus que l'alim et les HP dessus... et pas un pet de souffle dan 4G300...
Ca veux dire SAV pour le P4 ? |
fxmartin | Ta pas une masse sous ton chassis qui ce serait décrocher ou arrachée ? |
shark | moi aussi j'ai tjs des sifflement sur le mien (mais je n'ai pas encore cerche de solution au probleme
si tu est de la region parisienne je te propose d'essayer pour voir si c'est l'ampli ou pas |
Loup | Salutations,
Je suis dans l'est de la France et c'est la première fois que j'ai ce problème. Pour la masse arrachée. impossible puisque mon 4G300 est relié dessus aussi et je n'ai aucun souffle dedans.
Je vais tenter de plugger le P4 direct sur ma batterie de secours pour voir si j'ai toujours ce souffle. Comme ca je depend plus de la voiture, j'aurai ma réponse sur cette histoire de masse.... |
fxmartin | La masse du chassis pas la masse de tes amplis  |
Loup | Citation :
La masse du chassis pas la masse de tes amplis 
|
Justement, mes 2 amplis sont reliée au chassis de la voiture sur le même point d'ancrage donc il est impossible que le 4G300 fonctionne nickel et que le P4 ai un problème.... |
carrera | salut,
j'ai le meme pb :
moteur tournant, autoradio (et donc ampli) eteints, j'ai un parasite sur les tweet av.
je pense que le fil + alimentant l'ampli passe trop pres des fils de HP et tout eteint, ca gresille qd meme.
peut on blinder le cable d'alim 12V de l'ampli avec un tressage metallique ou faut il que je deplace le cable +12V de l'ampli ?
merci
fred |
Loup | Salutations,
Ce n'est pas le même problème, mon alim et mes cable HP ne passant pas cote a cote, tout comme mon cablage optique (ok ca sert a rien mais bon) tout est isolé. |
carrera | personne pou m'aider a resoudre mon pb.
j'ai change mon cable d'alim par un 8mm2, cable masse identique, longueur du cable - de 25cm, masse sur une vis M6 prevue comme masse constructeur, cable + passant loin des cables hp et RCA.
lorsque je debranche le cable +, les RCA, autoradio eteint, moteur tournant j'ai des parasites genre alterno dans les HP.
HELPPPPPPPPPPPPP
cela peut il venir du positionnement de l'ampli au dessus du calculo moteur ?
merci
fred |
|
|