gigibosso et 21 utilisateurs inconnus narbi | L'essentiel est dans le titre, ce qui m'intéresse n'est pas le résultat "acoustique" sur la miousik dans la voiture, mais l'atténuation potentielle des bruits de roulements et autres cochonneries qui nous pourrissent la vie.
Je m'attaquerai dans tous les cas au plancher du coffre et à rigidifier et boucher mes ailes arrières, mais pour le plancher habitacle je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle Des avis ? Expériences ? 8) |
michael2 | si t'as une 106 oué ça doit etre utile....
si t'as une audi A8..... mission galère et quid de l'utilité ?.....
perso sur la E36 : ailes AR (va jusqu'au passager AR), fond de coffre avant montage GPL, portes, malle
la moquette est doublé mousse, et l'insono habitacle est conséquent. |
franck semerdjian | tout depand du vehicule car avec les models ressant on a moin de souçi d e bruit car il son mieux insonorisé donc plus besoin de ce faire chier a insonoriser le planché,quand au reste il est nescessaire d'insonoriser les portes ainsi que le coffre.pour ceux bien sur qui ont un sub dans le coffre.
comme ça on evite des bruits qui viennent perturber l'ecoute. 8) |
coaxial | l'intérêt de bitumer toutes les tôles "nues" , peut apporter d'éviter d'avoir une sonorité parasite restituée par la tôle , diminuer l'intrusion des bruits externes , restera les réflection des vitres , faudras bitumer les vitres :? |
bouss | sur 206, gain potentiel en roulant: 3 crans de moins sur le toradio y'a pas que le bitume, faut voir l'épaisseur de mousse sous la moquette.
Par exemple sur la lag le plancher habitacle ça va, mais le coffre c'est la honte de la jungle! tole 6/10e sans protection :? |
Yannou | Sur la R19: gain: quasi nul. Ca vaut aps le temps et l'argent passsé dedans. |
narbi | Bon, pour décrire un peu l'habitacle (de la 206) dans l'habitacle l'ensemble du plancher est tapissé de mousse isolante épaisseur environ 1 à 2cm, pour les ailes arrières ca fait pas un pli, faut le faire. Le coffre sous le tapis est tapissé d'une espèce de laine bizarroide de 2cm d'épaisseur et surface assez rigide au dessus de plusieurs mm d'épaisseur (dans le doute je mettrai un peu de paxa sur le plancher coffre, et la race sur les cotés sur lesquels par contre il y a que dalle.
Mais si d'en mettre sur tout le plancher de l'habitacle n'apporte que très peu je me prendrai pas la tête à le faire  |
iznogood | Citation :
Bon, pour décrire un peu l'habitacle (de la 206) dans l'habitacle l'ensemble du plancher est tapissé de mousse isolante épaisseur environ 1 à 2cm, pour les ailes arrières ca fait pas un pli, faut le faire. Le coffre sous le tapis est tapissé d'une espèce de laine bizarroide de 2cm d'épaisseur et surface assez rigide au dessus de plusieurs mm d'épaisseur (dans le doute je mettrai un peu de paxa sur le plancher coffre, et la race sur les cotés sur lesquels par contre il y a que dalle.
Mais si d'en mettre sur tout le plancher de l'habitacle n'apporte que très peu je me prendrai pas la tête à le faire 
|
Info express:
les dernières 206 avaient toutes: - des ailes arrières insonorisées (en gros en plus du dacron, il y a une espèce de structure souple qui occulte les trous)
- des passages de roues avant remplies avec un bloc de mousse
- un "capitonage" agrafé dans le bloc moteur côté habitacle
- quand tu enlève la moquette sur les côtés de ta moquette de coffre, c'est également moumouté et occulté.
En clair, tu retires les garnitures de portes, de coffre etc...
Dès qu'il y a du vide entre 2 tôles: moumoute in da face puis tu refermes avec ce que tu trouves tant que ce soit souple et dense (lourd) pour créer une inertie.
Pour les passages de roues, on voulait expérimenter avec Neop de dégraffer les passages de roue en plastique et y mettre une couche de goudron en plaque et d'y ajouter un bloc de mousse polyuréthane (la mienne n'en était pas équipée, sa dernière si) dans le but de limiter les bruits de roulements.
Pour avoir dépouillé ma 207, à priori ils ont plus chargé en insonorisant côté tdb et niveau plancher, l'isolant est plus épais également.
Connaissant la pingrerie sochalienne, je me dis que s'ils l'ont fait c'est que le jeu en vaut la chandelle...
Dernière astuce: L'étanchéité des portières de 206 devient également relative avec l'âge, pense à mettre un double joint de porte adhésif (si tu as des bruits d'air) sur le côté de ta portière au cas où. (méthode Neop)
Enfin, pour le moumoutage de ta voiture, je te suggère d'utiliser non pas de la mousse alvéolée grise (le "nobruit" dont l'efficacité est relative en voiture mais plutôt de l'isolation dont on se sert pour insonoriser les maisons: la laine de chanvre (laine de mouton trouvable chez LM pour ne pas le citer).
C'est un peu plus cher que la laine de roche ou de verre mais çà sera plus salutaire pour tes bronches (laine écologique) car çà ne rejette pas de fines poussières irritantes en vieillisant.
Tchuss 8) |
pinial | Citation :
C'est un peu plus cher que la laine de roche ou de verre mais çà sera plus salutaire pour tes bronches (laine écologique) car çà ne rejette pas de fines poussières irritantes en vieillisant.
Tchuss 8)
|
ouais sauf que la laine de mouton c'est tres tres toxique en cas de voiture qui brule suite à un court circuit ou un accident de la route je peux en founir de la brute avec l'odeur en prime  |
titben | enfin tout ça ça vaut pas une paire de bons pneus silencieux
 |
flclsd | Citation :
enfin tout ça ça vaut pas une paire bon bons pneus silencieux

|
tu dirais quoi comme pneus ? |
titben | ça j'en sais rien, 5 ans que j'ai ma caisse et j'ai jamais changé un boudin.
Pour l'instant j'ai des pirelli p7000 qui sont relativement silencieux. Mais je suis sur qu'il y a mieux |
JPFOU si seulement......... | Citation :
enfin tout ça ça vaut pas une paire de bons pneus silencieux

|
OU une voiture silencieuse tout simplement !!  |
titben | vi, m'enfin la la question c'est d'abaisser le niveau de bruit, pas de chercher la nouvelle caisse de narbiche |
narbi |
Il est clair que ma booz est totalement dépourvue de toutes ces petites améliorations insonorisantes :? Pour le coffre je pense me procurer les "bouchons" originaux pour garder un accès aux optiques arrières en cas d'ampoule à changer. Le rembourrage des ailes avant j'y songe aussi, à voir si le truc d'origine se trouve à des prix raisonnables, sinon on essayera autre chose.
Par contre iznow j'ai pas suivi le coup du double joint de porte (çà m'intéresse)
|
TiTi65 | Dans ton cas,tu peux serieux bucher sur l'insono moulin...(vieux mazoot powaa) |
narbi | Vouai, j'ai rien contre, mais à part bitumer à mort la tole sous le capot entre l'habitacle et le moulbif ... jvois pas trop. |
titben | t'as la moumoute de capot? |
narbi | Woui
Ca aide un peu mais c'est pas violent. |
punky | Citation :
ça j'en sais rien, 5 ans que j'ai ma caisse et j'ai jamais changé un boudin.
Pour l'instant j'ai des pirelli p7000 qui sont relativement silencieux. Mais je suis sur qu'il y a mieux
|
dis donc mon lapin 8) tu fais comment pour trouver des pneus en 225/45/17 silencieux sur une compacte toi  |
TiTi65 | Sinon,bitumer la tole,c'est bien,mais ca absorbe pas vraiment...
Pour le BF,moumoute .
La matiere sous tes sieges est ideale (si t'en a deriere,pas sur). |
ninshoo | Perso je suis pour les insono demesurer , c'est vraie que certaine caisse son des caisson sur roue d'autre moin, mais quitte a insono le plancher, alors faut tout insonoriser(a moititer c'est comme les porte on y revient toujours) . |
Yannou | Citation :
ça j'en sais rien, 5 ans que j'ai ma caisse et j'ai jamais changé un boudin.
Pour l'instant j'ai des pirelli p7000 qui sont relativement silencieux. Mais je suis sur qu'il y a mieux
|
dis donc mon lapin 8) tu fais comment pour trouver des pneus en 225/45/17 silencieux sur une compacte toi
Moi ce que je me demande c'est si tu roule vraiment avec des pneus en gomme !! 8O Ou alors tu roule quasiment pas avec cette voiture.
5*15000 = 75 000km !!! 8O 8O 8O 8O |
titben | nan, je change les jantes avant d'avoir fini les pneus |
michael2 | pour le silence de roulement punky, c'est pas la taille mais la marque et le dessin qui fait le taf !
dessin en V un poil plus bruyant que les dessin type goutieres (de mon expérience !).
sur 123pneus ou allopneu t'as des notations sur tout les critères.
ex concret : falken en 205/55/15 sur calibra plus bruyants que les 215/40/17 yoko ! |
Ninjar | pour avoir deux fiesta quasi identiques avec des montes pneumatiques différentes ce n'est effectivement pas la taille qui joue sur le bruit.
Dans mon cas ce sont les pneus les plus larges qui sont (de loin) les moins bruyants  |
TiTi65 | Dans mon cas,c'est plutot plus tes flanc sont rigides,plus tu bruite...
Les RE720 sur la 306,c'est pas ce qu'il y a de plus silentieux,et il parrais que les S-03,c'est pire  |
iznogood | Citation :
ouais sauf que la laine de mouton c'est tres tres toxique en cas de voiture qui brule suite à un court circuit ou un accident de la route
|
"Les isolants synthétiques
En cas d’incendie, les plaques en mousse de polyuréthane et de polystyrène sont à l’origine d’émanations de gaz toxiques responsables d’asphyxie rapide."
Je sais pas pour toi mais mon habitacle d'origine contient un tas de cochonnerie toutes aussi nocives en cas d'incendie... |
narbi | En même temps en cas d'incendie il est préférable d'éviter (si possible) de rester dans la ouature  |
camtuning206 | salu moi j'avai mis du paxalu dans tout le coffre (aile plancher , et aillon de ma 206 + laine de verre , voir ma ma galerie il y a quelque reste ) bon ca sonne un peu moin mais comme j'avais un caisson dans l'aile coter trappe a essence ca tremblait toujour un peu ca aide un peu mais je cherche un autre enplacement pour le sub sinon pour le aillon bien prendre en conpte que lorsque tu va l'ouvrir tu sentira la diference ne force pas une couche plus laine ou sinon c'est t verin qui vont lacher ou tu vas le reprendre sur la tronche pour les porte ca marche pas mal aussi et peu pas dire que c la ruine un rouleau de paxalu en promo 35e  |
|
|