gigibosso et 19 utilisateurs inconnus KraMeT | Voilà, possèdant un 7400MP 4*27w RMS (4*50w MAX), des 690CA de 75w RMS (150w MAX) à l'arrière et bientôt des 130A de 50w RMS (100w MAX) à l'avant, que gagnerais(je à mettre un ampli ?
Qualité sonore pour peu que l'ampli soit meilleur que mon autoradio ?
Puissance sonore accrue ? (+ de dB sans pour autant que ca sature)
autre ?
merci d'avance  |
carcasse | kramet > j'avais le meme autoradio que toi, le 7400MP.
J'ai testé avec un kit éclaté boston rc51 avec et sans ampli. Résultat : exactement le meme son et la meme qualité (à mon oreille) sauf que sans l'ampli fallait juste monter le volume + haut pour avoir la meme chose. Ya meme un très léger bruit de fond (à peine audible) dans les tweeters avec l'ampli qui monte avec le volume de l'ampli et ne bouge pas avec celui du poste (inexistant sans ampli)
Est-ce que c normal, dailleurs ?
Mais bon c pas un gros ampli : 150w rms
2*37 rms utilisés pour le kit éclaté qui est un 2*50 rms.
@+ |
bob_bipbip | sur des a, tu vera pas trop la diff ....
par contre carcasse: ampli pouri+montage pouri=resultat pouri ... |
KraMeT | Merci à tous donc bah j'ai plus qu'à aller m'HT mes 130A et à tout laisser comme çà. J'vais plutôt refinioler un coup l'installation, y'aura + de gains pour moins cher (Enfin, c'est déjà pas du montage à la va-vite en ce moment ) |
carcasse | bob_bipbip > ampli pourri, ok.
Mais pourquoi tu dis "montage pourri" ??? 8O :?: |
beni | Le montage pourit c celui de ton empli ==> bruit de font ==> mauvais cablage d'alim, de masse, mauvais cable de liaison ampli-poste, etc... |
carcasse | Haaa ok ! j'ai des cables de 8 ou 10 mm pour la masse et l'alim mais je v vérifier la cosse de la masse qui m'avait parru douteuse..
Merci, là tu viens de répondre à une kestion que je me posais depuis un moment ! Est-ce que une différence de prix de 24 euros entre 2 cables RCA de 5 mètres chacun peut etre à l'origine de ça ? (de toute façon ça me le faisait déjà avec le cher que j'ai remplacé par un pas cher)
Et autre question : j'ai vu différents cables rca de prix différent, et en général + ils sont cher + ils sont épais.
Ce qui m'a étonné c que j'en ai vu un bien épais à 6 euros seulement avec le cable remote, il avait la meme gueule qu'un à 30 euros ou meme +
La seule différence c que c à intermarché que je l'ai vu.
Est-ce que malgré l'apparence il peut etre moins bien et ne pas valoir + que 6 euros ?
merci et désolé si je pose trop de kestion ou des kestion trop con mais il faut bien que j'apprenne
@+ |
bouss | Citation :
j'ai vu différents cables rca de prix différent, et en général + ils sont cher + ils sont épais.
Ce qui m'a étonné c que j'en ai vu un bien épais à 6 euros seulement avec le cable remote, il avait la meme gueule qu'un à 30 euros ou meme +
La seule différence c que c à intermarché que je l'ai vu.
Est-ce que malgré l'apparence il peut etre moins bien et ne pas valoir + que 6 euros ?
@+
|
ben vi c'est pas trop cher de mettre un peu de plastoc autour. Mais en coupant, le blindage est sur un diamètre 2 8O :?
Si 99% des cables font 6-8mm, doit bien y avoir une raison quand meme
30€ c'est le "bon prix de base" je dirais  |
bob_bipbip | Citation :
Ya meme un très léger bruit de fond (à peine audible) dans les tweeters avec l'ampli qui monte avec le volume de l'ampli et ne bouge pas avec celui du poste (inexistant sans ampli)
|
a cause de ca ......... |
beni | C pas des questions connes...
Vérifie la cosse de masse, ça peut pas faire de mal
sinon pour la différence de prix, si a l'écoute tu ne vois pas de différence alors garde ton cable pas cher
je pense que des cables proprement installé, c a dire tu éloigne tes rca des cables alim et hp, fait plus la diférence que prix que tu metra dedans |
carcasse | Merci pour toutes vos réponses ! Ouais ça je le savais, ils sont bien éloignés les cables d'alim et les rca (l'alim passe par la gauche de la voiture et les rcq à droite, exprès pour ça)
Merci, et vous pouvez me dire, pour le caisson ?
S'il faut mettre la colle (ou patte) isolante après ou avant l'assemblage des planches ?
@+ |
beni | c pour l'étanchéité entre les planches que tu demande ça?
A l'assemblage, tu peut deja mettre une bonne dose de colle, ça devrai faire une bonne étanchéité
Ensuite ya plusieur solution: - rien mettre: la colle sufit d'elle même
- étalé du blacson dans le caisson en insistant sur les angles
- mettre du joint style pour carrelage ou autre dans les angles
- coller des baquette de bois dans les angle
- etc |
carcasse | Ok merci je v mettre la colle avant et après je verrai si je visse en +
bye  |
coyot | Yo
[code:1:7d60613f7c]c pour l'étanchéité entre les planches que tu demande ça? A l'assemblage, tu peut deja mettre une bonne dose de colle, ça devrai faire une bonne étanchéité Ensuite ya plusieur solution: - rien mettre: la colle sufit d'elle même - étalé du blacson dans le caisson en insistant sur les angles - mettre du joint style pour carrelage ou autre dans les angles - coller des baquette de bois dans les angle - etc[/code:1:7d60613f7c]
Ben pour repondre sa ......
Construction d un caisson ( deja 1000 post qui en parle voir foction recherche )
Couper les planche en MDF 18mm minimum
Les assembler avec de la colle blanche (couche genereuse) et visser tout les 10 cm ( vis de 3*5mm).
Quand la colle a polymerise un joint de silicone partout ( meme pour les caisson BR ! )
Ne pas oublier dans la conseption des renfort placer un peut partout ( c jamais asser rigide )
Voila |
|
|