19 utilisateurs inconnus rantanplan | A part le côté "esthétique", tu gagnes quelques litres (1 ou 2) pour ton caisson . C'est le volume matérialisé par le "cône" défini par la surface de la membrane... (je ne sais pas si clair ... )
Donc quand tu es limite en place pour obtenir le bon volume de charge, retourner ton sub te permet de gagner ces quelques litres ! Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de différences notables ... |
vsepiroth | à part l'esthétique et le changement de volume, aucun intéret.
déjà testé en Br, j'ai trouvé que le grave perdait même en qualité, il devenait encore plus baveux. |
rantanplan | Citation :
déjà testé en Br, j'ai trouvé que le grave perdait même en qualité, il devenait encore plus baveux.
|
Je pense que ça dépend aussi des subs ... et des caissons ! J'ai déjà fait le test avec pas mal de sub et je n'ai pas noté grand changement ... Une fois, avec un 38 Magnat, j'ai fait un peu la même constatation que toi ! Mais fallait chercher quand même !  |
vsepiroth | testé avec des caissons bien accordé, donc la qualité était là.
pour les deux tests que j'ai eu l'occaz d'effectuer, il s'agissait de mon ancien infinity Kappa et d'un Focal 33Wx |
vsepiroth | je ne peux pas te dire, jamais testé en caisson clos, donc avis à ceux qui l'on déjà fait |
melinster | C'est différent pour chaque sub  |
soulsound | mwa g un boost que g mis a l'envers mon caisson est un br et j'ai vraiment de bonne basses et pour une utilisation quotidienne cela suffit amplement. |
melinster | Hardcore ils avaient inversés les polarités pour remettre le sub en phase dans le meme principe que le montage initial ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Hardcore ils avaient inversés les polarités pour remettre le sub en phase dans le meme principe que le montage initial ?
|
Oui et non ...
Dans un premier temps ... non ...
Après une ch'tite réflexion ... oui ...
Donc bon, voilà ...
8) |
soulsound | si tu mé le sub a l'envers, tu déphase et tu revient comme quand c'est a l'endroit :?
|
KazimiR CorporatioN | Non, la surface emmissive de la membrane est différente, et tu as l'aimant ainsi que tout le chassis du sub qui freine l'air. |
soulsound | donc seré til mieu a lenvers? |
HaRdCoRe430 | Citation :
donc seré til mieu a lenvers?
|
--->
Citation :
Non, la surface emmissive de la membrane est différente, et tu as l'aimant ainsi que tout le chassis du sub qui freine l'air.
|
L'inverse ...
Je suis persuadé que ça ne peut pas être aussi performant à l'envers qu'à l'endroit ... Quelque soit le sub ...
Comme le dit Kazimir, T'as le chassi et l'aimant devant la membrane, rien que ça, ça suffit pour déterminer une différence ...
 |
vsepiroth | Citation :
Je suis persuadé que ça ne peut pas être aussi performant à l'envers qu'à l'endroit ... Quelque soit le sub ... Comme le dit Kazimir, T'as le chassi et l'aimant devant la membrane, rien que ça, ça suffit pour déterminer une différence ...
|
entièrement d'accord |
polosky | a voir avec le jet qui a un chassis inverser.... @+ |
polosky | Citation :
Tu cherche à tout compliquer ou quoi ? lol
|
vi tt a fait j'adore ca....
Citation :
Déjà entendu les Jet et franchement ... Pas terrible j'ai trouvé
|
tu l'a entendu a lendroit aussi.... @+ |
fred19gtt |
142.7 db 8)
142.7db,???????????????????? je pense pas trop avec juste un ti sub |
KazimiR CorporatioN | Lapinou, essaye de relire le topic STP !!!  |
lapinou | Citation :
Lapinou, essaye de relire le topic STP !!! 
|
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
Lapinou, essaye de relire le topic STP !!! 
|
:? Quand y Post sans avoir lut le Topic ... Faut me prévenir ...
Que je demande au Sudiste de lui infliger une punition corporelle ...  |
carcasse | Citation :
Je suis persuadé que ça ne peut pas être aussi performant à l'envers qu'à l'endroit ... Quelque soit le sub ...
Comme le dit Kazimir, T'as le chassi et l'aimant devant la membrane, rien que ça, ça suffit pour déterminer une différence ...

|
Mon sub est monté "à l'endroit". Mais, il marche nettement mieux quand il est déphasé (par le poste). Et comme il est déphasé, ça veut dire qu'il envoit l'air dans le caisson BR, donc par l'endroit où ya l'aimant et tout... Est-ce qu'on peut en déduire qu'il marcherait encore mieux si je le montais à l'envers mais non-déphasé :?: |
KazimiR CorporatioN | C'est a prendre au second degrès ? :? |
KazimiR CorporatioN | Le signal que tu envoie a ton sub est un signal sinusoidal, ce qu'il veut dire qu'il est alternativement positif, puis négatif, avec plusieurs harmoniques (bref).
La membrane de ton sub reproduit (ou essaye de reproduire) exactement ce meme signal, c'est a dire que ta membrane, par rapport a son point "zéro" rentre et ressort de ton caisson.
Donc, quoi qu'il arrive, il ce produit une dépréssion dans ton caisson lors de l'alternance positive de ton caisson, et une préssion dans ton caisson lors de l'alternance positive.
Donc lorsque ton sub n'est pas déphaser (que ce soit sur la source ou via son branchement)l'alternance positive va faire ressortir la memebrane.
Alors que si ton sub est déphaser (par la source par exemple), ta source va envoyer le signal qui aurai du etre positif lorsqu'il n'y a pas de déphasage, en signal négatif, et inversement pour le signal négatif de "base".
Donc la préssion & dépression ce fait dans ton caisson du coté où il y a l'aimant, ce qui (a priori) ne gène pas le sub, car il a été concu comme ceci.
Alors que si tu le retourne ton sub, l'aimant va etre du coté "libre" de ta membrane, ce qui rique de géner le flux d'air dégagée par celle-ci.
Donc mieux vo un caisson avec le sub a l'endroit (le cul au fond du caisson) déphaser, qu'un sub en phase avec le cul dehors.
PS: je prend dans cet exemple un déphasage de 180° |
carcasse | Citation :
PS: je prend dans cet exemple un déphasage de 180°
|
C'est le cas Merci pour ces explications. Ca veut dire que je testerai ça par curiosité, le jour où j'aurais vraiment que ça a faire (et encore...) |
carcasse | Sache, cher Kazimir Corporation, que dans ma tete quand j'ai lu ta réponse, la pertinence de ma question n'a pas disparu d'un coup mais progressivement : << ah ok, donc c moins intéressant comme question que ce que je croyais, mais c quand meme assez intéressant puisque que, heu...
ah non, d'accord. Mouais... bon c'est un peu intéressant mais sans plus. Voilà.
Euh quoique, finalement...
Ouais non en fait ça n'avait pas d'intéret >> |
soulsound | mwa il se passe le meme phenomene. au début javé un br avec le sub a l'envers et depuis que j'ai refait un autre caisson br aussi mais de plus gros volume, j'ai remis le sub en position "normale" et il marche mieux déphasé donc peut etre l'inverse sub a l'envers en phase est-il mieux? |
KazimiR CorporatioN | Citation :
[...]donc peut etre l'inverse sub a l'envers en phase est-il mieux?
|
Houla....accrochez vous pour comprendre...
Perso pas compris :-\ |
soulsound | désolé si tu comprend pas c surment pas a cause de ma phrase |
HaRdCoRe430 | Citation :
désolé si tu comprend pas c surment pas a cause de ma phrase
|
:? Si Si ...
Puis de toute façon, avec ce qui a été dit ... Tu ne devrais plus avoir de question ... C'est clair et net ... L'envers n'est pas l'endroit ... Même en jouant avec les phases ... L'endroit est mieu que l'envers ...  |
|
|