19 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | Bonjour, voilà, si j'ai conscience de l'utilité d'insonoriser une partie comme le tablier, je me pose la question de le faire sur le toit.
Qui l'a fait et quel est le résultat?
---------------
|
55speed | Ben en générale ce qui font le toit font tous le reste de la voiture, et la oui il y a une réel atténuation des bruit routier |
Beta Digital 300 | C'est + la chose à faire en dernier (et encore) ---------------
|
bugs ears | oui en dernier...
pour ma part j'ai la voiture de a à x...sol coffre,ailes,tdb,tout sauf le toit mais sa viendra |
Beta Digital 300 | OK merci pour tes réponses en tout cas, le forum est bien calme, j'y suis pas habitué. ---------------
|
pichon31 WaveFlex | Si tu veux fister toute ta dynamique et supprimer toute disto de ta bagnole effectivement c'est une très bonne solution... A trop insonoriser, pour faire du niveau après, c'est difficile...les toles, dans une certaine mesure d'ammortissement, ca joue en même temps que le reste donc ca rajoute des d'harmoniques...donc du trainage etc..donc c'est cool ça aide à faire du niveau et ça réchauffe... Chacun sa philosophie d'install...quand tout est raide (du hp / ampli/ source jusqu'à la bagnole pour bien enfoncer le clou), bah ça pue du bec, pas de vie, son pauvre sans harmonique... (avis perso)
Message édité par pichon31 le 06-07-2011 à 11:00:37 ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
Beta Digital 300 | Oh c'est pas sur que je le fasse, et même fait, je serai loin des voitures remplies de dynamat. ---------------
|
jordan31200 | C'est pas parce que y'a marqué dynamat sur la plaque de goudron qu'elle sera mieux qu'une plaque de goudron lambda.
par contre ton porte monnaie sera plus leger |
Beta Digital 300 | Je cherche pas à faire un débat la dessus. ---------------
|
bugs ears | pour ma part j'ai jamais manqué de dynamique et j'ai associé le tout à des amplis chaleureux...
et de se coté la j'avais rien à envier.... |
riga | Rien que l'idée d'une coulure de goudron par un après-midi d'un mois de juillet me ferait renoncer à enlever la moindre vis du ciel de toit |
Beta Digital 300 | Je pense pas y atteler cette année, mais c'est toujours intéressant les retours d’expériences. ---------------
|
bugs ears | si tu prend du dynamat y'a pas de problème!
j'en ait sous mon tdb et après démontage en plein soleil plus exposition de ce dernier une journée complète au soleil...
résultat aucune coulure.je me suis fait la même réflexion que toi,c'est pour ça que j'ai voulu vérifier |
Beta Digital 300 | Le Dynamat est hors budget pour moi, ça sera donc une sorte de Braxx fait maison. ---------------
|
grogaz | Une pelleteuse pour arracher le goudron sur la route, et une meuleuse pour découper une benne de semi-remorque en alu. Après, y a plus qu'à coller le tout au chalumeau, et roule ma poule... |
Beta Digital 300 | Absolument. ---------------
|
pichon31 WaveFlex | bugs ears a écrit :
pour ma part j'ai jamais manqué de dynamique et j'ai associé le tout à des amplis chaleureux...
et de se coté la j'avais rien à envier....
|
Je parlais de disto à cause de la tole qui vibre u pas quand tu as trop isolé (le bitume)...
La dynamique c'est quand tu ammortis trop (la mousse)... Le fait est que toi tu compenses avec des loukoums baveux pour créer la disto que tu as pas.....chacun sa méthode...de toute façon tu es cantonné aux amplis baveux faute à tes hps
---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
|
|