Ricardix et 19 utilisateurs inconnus bm3w325i | Salut je viens d acquerir un sub alpine type R 1241D (30cm) 300wrms, je vien de faire un caisson en resine et vu la forme qu il a impossible de calculer un litrage. Alpine vend le sub avec caisson de 27L, j aimerai savoir comment on peut s assurer d un litrage d un caisson et que se passe t il si on a un litrage trop faible merci
photos:
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 290#547290 |
hermanos | perso pour moi aussi cela a était la galére avec mon caisson en fibre mais voila une solution tu mais un sac poubelle dans le caisson et tu templie avecdes bouteilles d'eau et tu vaira le nombre de lit que tu mis dans t'on caisson. |
Les modérateurs | toi tu ne connais pas la technique dite 'Bordelaise' : 1. tu prends un grand sac poubelle et des bouteilles vides de 1.5l
2. tu fourres le sac dans ton caisson
3. tu remplis le sac de flotte jusqu'à remplir le caisson, en comptant le nombre de bouteilles nécessaires
4. un dernier petit calcul savant et tu connais le volume de ton caisson.
et voilou 8)
variante : tu pèses ton caisson avant/après : 1 litre d'eau = 1Kg |
Ticop Azazel | Et le sac aussi, faut pas oublier le poids du sac !  |
bm3w325i | lol j avais pensé mettre la flotte direct dans le caisson lol pas bete l idée du sac .
J aimerai savoir quel litrage minimum pour ne pas abimer le sub et savoir combien de litre peut faire gagner de la ouate merci  |
grosminet | Citation :
combien de litre peut faire gagner de la ouate merci 
|
Je ne suis pas certain que la ouate entre en compte dans le volume du caisson ! |
bm3w325i | c est peut etre pas le nom exact alors mais il me semble bien "ouate d insonorisation (mousse blanche) on m as toujour dit que cela augmentait legerement le volume, a confirmer |
bm3w325i | Je vien de faire le calcul avec un sac rempli d eau le caisson pese dans les 20 kilo de plus soit au moins 20 Litres de volume ( j aurai jamais imaginé, par contre le sac ne pouvant combler les angle du caisson je doit bien avoir 2 a 3 litre en plus donc le volume finale doit etre de 23 - 25 litre granx max est ce que je peut l utiliser ainsi sans risque d abimer le sub ?? merci |
Les modérateurs | Salut,
il ne "manque" pas beaucoup, je ne pense pas que ton sub risque grand'chose, ne t'inquiète pas.
cependant il descendra moins dans l'infra que dans le caisson préconisé. |
lolosav | Citation :
toi tu ne connais pas la technique dite 'Bordelaise' : 1. tu prends un grand sac poubelle et des bouteilles vides de 1.5l
2. tu fourres le sac dans ton caisson
3. tu remplis le sac de flotte jusqu'à remplir le caisson, en comptant le nombre de bouteilles nécessaires
4. un dernier petit calcul savant et tu connais le volume de ton caisson.
et voilou 8)
variante : tu pèses ton caisson avant/après : 1 litre d'eau = 1Kg
|
Trés bonne technique ...Je ne connaissais pas !
Merci  |
bm3w325i | merc pour vos reponses.
Toche> genial tes videos, j aurai du les regarder avant de me lancer mais j avais deja vu ton site qui m'a bien aidé. Tres belle ton install  |
Les modérateurs | merci bm
mais le site n'est pas à jour : l'install en cours n'a plus rien à voir  |
greg.et.papa | nous personellement pour mesuré le litarge du caisson on utilise du sable (secs) et des bouteille ou un verre mesureur de cuisine. Au niveau de la fiabilité de ton sub tu n'a pas a avoir peur. La majeur partit des 30 tournent dans des caissons de 27 à 35 litres environ.
Si tu a une question n'ésite pas, le type R est un produit qu'on métrise bien car c'est un sub qu'on a souvent monté pour des amis. |
bm3w325i | greg-papa ouai pour le type R j ai vu tu en as deux, je voulai savoir c est les 300wrms?? (1241D) ou les 500wrms?? les tien car tu les aliment avec 1000wrms pour les 500 ok mais si c est les 300 (ce qu il me semble) c est pas un pêu trop.
Si je veu savoir sa c est que le mien sera aliment par 300wrms (alpine mrd M300).
Toche> ba faut le mettre a jour lol 
|
greg.et.papa | Il y a aucun probleme de tenu en puissance au contraire il aime c'est les 300watts rms et 1000 en crête. |
bm3w325i | ok la je bosse sur le caisson mais quand j en serai au reglage je te demanderai conseil  |
bm3w325i | Salut j ai presque fini mon caisson mais pour le garnir je ne sait pas trop comment m'y prendre:
>il me semble qu'il faut mettre de la ouate de cellulose mais je n'en trouve pave pas (casto- leroi.. rien)
>j'ai de la laine de verre mais j ai peur que la poussiere de verre abime mon sub.
Les parois son blaxonées, qui puis je mettre a l'interieure merci.
edit: la ouate filtrante pour les aquarium c'est bon?? |
|
|