Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bellou livreur interimaire

n°61930
belloubust​ou
Posté le 20-05-2006 à 12:35:56  profilanswer

:lol:  

petite question comme ça  

je vait surement faire une petite instal dans ma voiture de tout les jours c'est a dire (si j'arrive un jour a appeler le vendeur)  

une magnifique SAXO 1.5 D société  8)  

la question est la suivante :

lors de mes tournées j'arrette et rallume ma voiture environ 20 fois dans la matinée  

y aura t' il une influence sur le materiel :?:

mood
Posté le 20-05-2006 à 12:35:56  profilanswer

n°61932
KomA
Posté le 20-05-2006 à 14:27:35  profilanswer

Je pense que oui.
A chaque démarrage, il va y avoir une léger choc de tension sur tous les composants. Je craindrait plus pour l'électronique que pour tout ce qui est mécanique genre HP.

Maintenant, les élecroniques actuelles sont quand même robustes. Le fait de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois de suite va altérer la durée de vie, mais de la à provoquer des pannes, je n'en suis pas sur.

Je te conseillerais de monter ton installe avec un genre de mode veille pour laisser l'électronique sous tension.

n°61938
bouss
Posté le 20-05-2006 à 19:12:46  profilanswer

Citation :

Je te conseillerais de monter ton installe avec un genre de mode veille pour laisser l'électronique sous tension.

au contraire.

Si la batterie s'écroule pas à chaque démarrage, aucun risque. T'éteind l'install en t'arretant, c'est mieux, mais c'est tout)

n°61962
KomA
Posté le 21-05-2006 à 23:26:01  profilanswer

Tu peux mettre ce mode veille sur une batterie séparée. Une batterie de moto peut très bien faire l'affaire, avec un relai qui relie les deux lorsque le moteur tourne.

Je reste persuadé que ce n'est pas bon pour l'électronique d'enchainer les démarrages-extinction.

Mais je peut me tromper.

n°61966
nã©oprene
Invité
Posté le 22-05-2006 à 07:57:09  answer

Citation :

Je reste persuadé que ce n'est pas bon pour l'électronique d'enchainer les démarrages-extinction.

c'est plus préjudiciable pour le moteur que pour les électroniques

Aller à :
Ajouter une réponse