19 utilisateurs inconnus Alpineracer | voila etant donnée que mon remote ne marche pas j ai recuperer un interupteur que j avais deja installer sur ma voiture pour brancher mon remote via l interupteur et j aurais voulut savoir si il etait possible de rajouté une ptite diode histoire de voir quand les amplis sont brancher et quand ils sont coupé afin de ne pas oublier de les coupés et donc d eviter de vidée ma batterie
si quelqu un a un shémas ou une explication je suis preneur d avance merci  |
skyman97.1 | [img]C:\Documents and Settings\STEPHANE\Bureau\Sans titre.bmp
[/img] |
Zouriteman | ben je pense qu en branchant la petite loupiotte entre les ampli et les interrupteurs ca devrait eclairer interrupteur fermé et ne pas eclairer interrupteur ouvert enfinc'est ce que je pense maintenant c'est fort possible que je me trompe lol  |
Les modérateurs | ben une loupiote avec une patte sur le fil de remote après l'inter et l'autre patte sur une masse |
fisch_man | Citation :
ben je pense qu en branchant la petite loupiotte entre les ampli et les interrupteurs ca devrait eclairer interrupteur fermé et ne pas eclairer interrupteur ouvert enfinc'est ce que je pense maintenant c'est fort possible que je me trompe lol 
|
oui car toi tu mets la diode en serie, or c'est en paralelle qu'il faut la mettre ( comme Toche quoi )  |
Zouriteman | c'est vrai qu une diode ca se branche en parallele mille excuse
impardonnable la connerie que j ai sorti 8O  |
Romain C | moi jai pareil que toi avec une del blanche (à éclairage rouge) a coté du selecteur de vitesse, tu mets la diode en série, noublie pas une petite résistance et ne te trompe pas de polarité |
Alpineracer | ok nikel c est super et par contre il me faut une diode avec une certaine resistance ou quelquechose du style? jsuis pas tres fort en electronique lol  |
thibault | entre 500 et 1k Ohm suivant la diode |
Romain C | Citation :
entre 500 et 1k Ohm suivant la diode
|
cela dépends de la tension admissible et de la luminosité,
il faut surtout mettre une bonne résistance pour avoir une bonne luminosité de la del, car ça marche sur DDP (différence de potentiel) donc si tu as 12v a lentrée et 12v a la sortie (pas de chute de tension car grosse intensité a la batterie) ça sallume pas trop
perso jai pris une del+ résistance que jai démonté dun jouet Happy Meal (je travaille a mcdo en étudiant ) |
Alpineracer | lol mdr envoie moi un happy meal enfin juste la surprise lol
 |
Romain C | Citation :
lol mdr envoie moi un happy meal enfin juste la surprise lol

|
un jouet nemo |
fd14 | Ce qu'on fait généralement sans trop se prendre la tête:
- une diode à une chute de tension de l'ordre de 2V,
- pour un éclairage correct, on prévoit de laisser passer 10mA,
- donc si tu alimentes en 12V, il te reste 10V à limiter pour avoir 10mA, soit une résistance de 1kOhms.
Maintenant, pour des leds plus spécifiques, à voir les caractéristiques.
fd14 <¤> |
Romain C | Citation :
Ce qu'on fait généralement sans trop se prendre la tête:
- une diode à une chute de tension de l'ordre de 2V,
- pour un éclairage correct, on prévoit de laisser passer 10mA,
- donc si tu alimentes en 12V, il te reste 10V à limiter pour avoir 10mA, soit une résistance de 1kOhms.
Maintenant, pour des leds plus spécifiques, à voir les caractéristiques.
fd14 <¤>
|
en résumé, U=RI  |
Alpineracer | ok nikel bon ba jvais m en occuper merci les gars pour tout  |
fbx1465448 | Pour les fénéants, comme moi , il existe des LEDs spéciales 12V, pas besoin de résistance, c'est aussi plus pratique mais si c'est un peu plus cher. |
Alpineracer | lol et dans quel type de mag on peut trouver ca?
sinon quand tu dis un peu plus chere ca voudrait dire cnb?  |
fbx1465448 | Magasins d'electroniques, sinon www.radiospares.fr ou www.conrad.fr. Chez Conrad, 0.65 euro la LED 12V en diamètre 5mm, mais commande minimum 20 euros et 6.99 de frais de port.
Chez Radiospares 1.35 euro (H.T) la LED mais avec le support plastique et 50cm de câble, le tout sans frais de port ni montant minimum. |
borrowers | salut je pourrai avoir un lien direct car moi et l'electronique ça fait deux et ça m'interresserai bcp ? merci bcp. |
|
|