Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

il vaut mieux 1 ampli plu petit que le HP ou l'inverse !!!!

n°44859
sedimaN
Posté le 23-03-2005 à 11:13:41  profilanswer

il est preferable d'utiliser 1 ampli avec une puissance inferieure au HP ou avec une puissance superieure ??? j'ai entendu les 2 alors je ne c'est plus quoi pensé  :!: merci d'avance

mood
Posté le 23-03-2005 à 11:13:41  profilanswer

n°44861
tonfa 22
Posté le 23-03-2005 à 12:23:50  profilanswer

Ampli plus puissant que les hp !

Sinon tes hp vont "pomper" sur l'ampli, ils vont demander plus de puissance qu'il ne peut en fournir, l'ampli va finir par écrêter, cad qu'il va envoyer des signaux "carrés", ce qui fait que la bobines de tes hp va rester en position "haute", chauffer puis pfffff, plus de hp.....

Perso je tourne avec un kit MB Quart de 40w rms que j'amplifie avec un Rockford de 100w rms et un sub de 300w rms amplifié par ce même RF qui envoie 400w rms....

n°44863
carcasse
Posté le 23-03-2005 à 12:52:39  profilanswer

Meme avis.  

Beaucoup de diront qu'il est + courant de cramer des HP par manque de puissance envoyée que par excès (et ils ont raison).  

Puis le rendu sera meilleur, donc c tout bénef  8)

n°44867
melinster
Posté le 23-03-2005 à 13:23:57  profilanswer

Donc dans tous les cas attention aux reglages:

Ampli moins puissant => éviter de pousser l'ampli afin d'éviter l'ecretage
Ampli plus puissant => éviter d'envoyer trop de puissance ...

n°44872
nicor
Posté le 23-03-2005 à 15:01:54  profilanswer

Citation :

Donc dans tous les cas attention aux reglages:

Ampli moins puissant => éviter de pousser l'ampli afin d'éviter l'ecretage
Ampli plus puissant => éviter d'envoyer trop de puissance ...

Ouai c'est exactement ça même si c'est difficile de cramé un HP en métant des Watts plutôt que le contraire  :wink:

n°44923
greg51
Posté le 24-03-2005 à 15:24:44  profilanswer

MEME AVIS IL FAUT MIEUX UN AMPLI PLUS FORT G DEUX AMPLI DE 1000W RMS SUR DEUX SUB DE 500RMS ET LES SUB EN DEMANDE ENCORE CAR LA PUISSANCE REELLE N EST PAS CELLE INDIQUé SUR LA BOITE

n°44933
robin
Posté le 24-03-2005 à 16:35:02  profilanswer

pour un ampli plus puissant  

coment on sait que on ne envoi pas trops de puissanse :?:

n°44943
Palmito
Posté le 24-03-2005 à 21:39:31  profilanswer

Peut importe je dirais la puissance que tu lui envoie si c 10, 20 ou même 50wrms de plus. Ce qui compte c de ne pas envoyer de puissance en dessous de ta FS ;)

n°44961
punky
Posté le 25-03-2005 à 01:04:51  profilanswer

attention :wink:  

le jeune homme est novice, et ce que vous dites va etre parole d'evangile alors qu'il n'en est rien :roll:  

oui, il est preferable d'avoir plus de puissance, mais la on parle dans un but "qualitatif"
donc de personnes qui savent accorder leurs amplis par rapport a leurs hp et a d'autres choses :wink:  
deja, peu d'entre nous savent le faire :)  
et ce n'est pas la solution miracle, loin de la :lol:  

la dynamique en est une importante :wink:

sans compter le montage :roll:  

vous avez deja vu un hp de grave full free-air s'agiter tous seul ?
ca fait peur :lol:

donc pour moi, il n'y a qu'une seul chose a dire = la qualité prime sur la quantité :D

n°44976
vsepiroth
Posté le 25-03-2005 à 15:14:29  profilanswer

Citation :

Sinon tes hp vont "pomper" sur l'ampli, ils vont demander plus de puissance qu'il ne peut en fournir, l'ampli va finir par écrêter

vla que maintenant c'est les HP qui vont se servir tout seul  :roll:  
les HP ne font que recevoir la puissance que l'ampli leurs fournis.
pour un novice, il est préférable que l'ampli soit de puissance plus faible que celle supportée par les HP, et d'augmenter le gain avec prudence.
après il est effectivement possible d'utiliser un ampli plus puissant que les HP afin de profiter d'une meilleur tenu, particulièrement dans le grave.
là, sauf pour les gros bourrins, le danger ne viendra plus du risque décrétage, car l'ampli ne sera pas poussé dans ses derniers retranchements, mais du risque de trop soliciter les HP qui ne supporteront pas de subir les gros débattements, la bobine chauffera éxagérément jusqu'à son point de fusion, et en touchant une partie non mobile, qui sera moins chaude, à son contact, léger refroidissement et ça reste collé

n°44988
michael2
Posté le 25-03-2005 à 23:12:03  profilanswer

ampli plus puissant (attention pas un bloc mono par coté non plus! )

Mais on va dire 50 W RMS (des vrais pas ceux des tokai ou shark ) seront suffisant face à des HP qui sont souvent sur une palge de 30W à 100W  

+1 avec ce que disait Punky sur la qualité ! lui avec son PPI sortant 30W par canal et 120 W sur le sub...il en a assez pour avoir du niveau plus que de raison  

donc table direct sur un ampli de qualité...avec un peu moins de watt marqué dessus et tu sera pas décu (les PPI y'en a souvent à peine plus cher qu'un V12 neuf et moin scher que des LRX  :wink: )!

n°44989
KomA
Posté le 25-03-2005 à 23:23:01  profilanswer

Citation :

Peut importe je dirais la puissance que tu lui envoie si c 10, 20 ou même 50wrms de plus. Ce qui compte c de ne pas envoyer de puissance en dessous de ta FS ;)

Y'a pas un probleme la ?

Parce que moi, j'ai rien compris...

n°44993
fisch_man
Posté le 26-03-2005 à 10:42:10  profilanswer

Citation :

Y'a pas un probleme la ?

deja lu un truc simmilaire sur le forum jaune , ya une grosse confusion la ... je crois meme qu'il y avait une histoire , genre couper un hp systematiquement en dessous de FS  :roll:

n°44994
bouss
Posté le 26-03-2005 à 11:01:26  profilanswer

pour les HP hors sub, c'est très recommandé. en général, ça sert à rien de laisser aller trop bas le HP, sinon à pourrir ce qu'il sais bien faire.

Le pb, c'est que les FS des hp car sont très hautes, en raison de la tendance au bourrinage des djeuns, si j'ai bien compris: la puissance se casse la gueule mais le HP craint pas trop pour sa vie.

Pour un sub, la coupure basse est également recommandée, mais ça se passe pas trop mal, à condition quand meme de prendre ça en compte dans la conception du caisson, et de connaitre les limites qui en découlent.

Pour la question de départ:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=13438

n°45085
Palmito
Posté le 29-03-2005 à 19:48:01  profilanswer

Citation :

Y'a pas un probleme la ?

Ben je vois pas pkoi  :roll:  
Je sors ça d'après une doc de Guy Regina. Descendre en dessous de la FS d'un hp le fait saturer. D'où l'intérêt de filtrer au dessus. Au dessus Fish Man ;)

n°45095
faust9999
Posté le 29-03-2005 à 21:30:35  profilanswer

Moi je vais amplifié ça : JBL GTO6506CE (on se moque pas)
Avec ça : RF punch 120A² !

Je vous direz ce qu'il en ai, vu que l'ampli est moins puissant que les hps !

n°45100
bouss
Posté le 29-03-2005 à 22:07:47  profilanswer

Citation :

Moi je vais amplifié ça : JBL GTO6506CE (on se moque pas)
Avec ça : RF punch 120A² !

Je vous direz ce qu'il en ai, vu que l'ampli est moins puissant que les hps !

ça devrait aller ;) (sans pb meme :lol: )

n°45109
vsepiroth
Posté le 30-03-2005 à 01:24:57  profilanswer

malgré sa "petite" puissance, ton RF a de quoi bien réveiller tes JBL  :wink:

n°45116
faust9999
Posté le 30-03-2005 à 09:03:00  profilanswer

C'est bizarre, mais j'en doute même pas :roll:  
C'est ton tiens d'ampli vsepiroth :oops:  8) il est au chaud dans ma chambre pour l'instant, il attend :twisted:

n°56607
dj-panoram​ix
Posté le 09-11-2005 à 20:17:52  profilanswer

en general en sono  on dit qu'il faut doubler l'amplification ,c'est a dire si tes hp demande 50w rms 4ohm tu mets un ampli qui delivre 2 x100 w rms sous 4ohm .... ;)

n°56615
Serval
Posté le 10-11-2005 à 05:20:36  profilanswer

Fait ieche

J'me suis core fait nikey

J'ai collé 48 watt sur des hp qu'en demande 130

Core un peu je fumais tout  :?  

Et dire que je me plaignais que ça marchait po

J'ai compris maintenant , faut que je trouve un ampli de 130 a coller sur des hp de 48

Vive la sono  :P

n°56617
bob_bipbip
Posté le 10-11-2005 à 08:40:39  profilanswer

et si je mets 150w (d7152) sur des hp de 10w (tweet ads en actif), c'est que je fait du spl :?:

n°56618
Beta Digit​al 300
Posté le 10-11-2005 à 08:48:31  profilanswer

Citation :

Y'a pas un probleme la ?

Je sors ça d'après une doc de Guy Regina. Descendre en dessous de la FS d'un hp le fait saturer. D'où l'intérêt de filtrer au dessus. Au dessus Fish Man ;)

Des avis la dessu SVP , je désirerai en savoir plus sur cette " theorie" Merci :)

n°56625
dj-panoram​ix
Posté le 10-11-2005 à 13:07:58  profilanswer

je vois plus trop le rapport avec le topic mais je vais essayer de repondre qd mem ....
 en theorie ,un hp est fait pour etre utilise ds une plage de frequence ,surtout que la puissance donné en general est celle supporté ds ces conditions ,par exemple pour un sub de 30 a 110 hz ça veut dire qu'il faut mettre un pass bas pour couper tou ce qu'il y'a en dessous de 30hz et un passe haut pour couper tou ce qu'il y'a a dessu de 120hz ,ceci afin de pouvoir utiliser la plage de frequence que le hp est sensé le mieux reproduire .....
en genral vouloir faire sortir des frequence que ton hp ne sait reproduire fait sature et monter la disto en fleche,et c'est la justement qu'il y'a risque de casse  ....mais bon je peux me tromper !!!

n°56626
seddik
Posté le 10-11-2005 à 13:43:02  profilanswer

Citation :

ça veut dire qu'il faut mettre un pass bas pour couper tou ce qu'il y'a en dessous de 30hz et un passe haut pour couper tou ce qu'il y'a a dessu de 120hz

tu as fais une confusion ici le passe bas a 120 et le passe haut a 30.
ca c'est la theorie mais dans la realite il ya d'autre paramete qui entre en jeux n'oublie pas que couper a 6 db octave n'est pas la meme chose qu'24db octave

n°56628
neitsab
Posté le 10-11-2005 à 16:53:12  profilanswer

Citation :

Y'a pas un probleme la ?

Non il sature pas.  c'est pour ton ampli que ca peut craindre car l'impedance du hp monte en fleche à la FS, et comme la puissance de sortie de l'ampli est lié à l'impédance du hp, si l'impédance monte la puissance de l'ampli baisse logique non? (c'est pour ca que c'est la course au ampli stable sous de faible impédance)

Pour ma part je conseil un ampli plus puissant car les transistor on une temperature de fonctionnement nominal (ampli chaud en géneral) et plus leur temperature augmente plus ils distordent le son.

Pour regler ton gain suis simplement les doc fournit avec tout les ampli: tu met ton poste quasi a fond et ton gain au mini et tu augmente ton gain jusqu'a saturation des hp (sifflement si c le tweeter et distorsion audible et reconnaissable si boomer (PFRRRR)).

C'est le plus simple à mes yeux...

n°56639
Serval
Posté le 10-11-2005 à 21:50:19  profilanswer

Citation :

et si je mets 150w (d7152)

Ouf !

J'ai cru que t'etais malade
Au moins 5 posts de ta part ou tu n'arrivais pas a nous causer de ton " D7152" dans une phrase

Or la je constate que tout est normal ;)

n°56718
bob_bipbip
Posté le 14-11-2005 à 09:14:42  profilanswer

Citation :

Or la je constate que tout est normal ;)

késtuveu, on s'refait pas :?

n°56723
neitsab
Posté le 14-11-2005 à 12:45:29  profilanswer

Petite rectification a ce que j'ai dit!!!

Je viens d'apprendre en cours (ca sert des fois les cours :D ), que les caracteristiques d'un ampli sont donné à utilisation nominal de l'ampli c'est a dire au maxi et que plus on baisse le potentiometre qui regle le niveau (bouton volume quoi) plus le rapport S/N diminue, en clair il vaut mieux un ampli de 100w pour des hp de 100w ou des hp plus fort car ton ampli donnera le meilleur de lui-meme a l'utilisation max (attention pas saturation!!!!). Un ampli de 100db de S/N est mesuré au niveau maxi!!!

Voila

Aller à :
Ajouter une réponse