Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

inverser + et - sur ampli + caisson

n°33777
Phenix
Posté le 17-06-2004 à 19:05:48  profilanswer

Salut, Quelle incidence peut il y avoir en inversant le + et le - en branchant un ampli et un caisson entre eux ?

mood
Posté le 17-06-2004 à 19:05:48  profilanswer

n°33778
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-06-2004 à 19:39:58  profilanswer

Si tu parle de l'alim de l'ampli tu risque de cramé l'ampli.
Si c'est le cable HP qui va au sub, aucun soucis, tu inversera juste la phase de ton sub

n°33787
Phenix
Posté le 17-06-2004 à 20:49:08  profilanswer

non non c'est pas l'alim, cela peu til donner un son horrible en inversant le + et - des speakers ? car j'avai un son de merde sur le sub sur un autoradio vdo 4403 je l'ai renvoyé et en demontant le sub apres coup je me suis apercu que les + et - etaient inversés je n'ai pas essayer de les inverser car je l'ai plus l'autoradio je me demandai si ca pou vai etre une cause d'un son 10 fois trop fort et horrible...

n°33788
Phenix
Posté le 17-06-2004 à 20:49:23  profilanswer

non non c'est pas l'alim, cela peu til donner un son horrible en inversant le + et - des speakers ? car j'avai un son de merde sur le sub sur un autoradio vdo 4403 je l'ai renvoyé et en demontant le sub apres coup je me suis apercu que les + et - etaient inversés je n'ai pas essayer de les inverser car je l'ai plus l'autoradio je me demandai si ca pou vai etre une cause d'un son 10 fois trop fort et horrible...

n°33793
fricky22
Posté le 17-06-2004 à 22:58:32  profilanswer

Citation :

non non c'est pas l'alim, cela peu til donner un son horrible en inversant le + et - des speakers ? car j'avai un son de <i>[berk]</i> sur le sub sur un autoradio vdo 4403 je l'ai renvoyé et en demontant le sub apres coup je me suis apercu que les + et - etaient inversés je n'ai pas essayer de les inverser car je l'ai plus l'autoradio je me demandai si ca pou vai etre une cause d'un son 10 fois trop fort et horrible...

OUI bien sur si la phase etait inversé le son risque d'etre moins bon :jap:

n°33817
acousticod​oc
Posté le 19-06-2004 à 07:50:44  profilanswer

le fait d'inverser le branchement du sub +/- permet d'optimiser le temps de réponse de celui ci vis à vis des autres hp...c'est une inversion de phase de 180°...le but est d'essayer dans les deux positions pour tenter de trouver le grave à travers les hp avants du moins pour trouver le moins de décalage entre le sub et les autres hp (malheureusement tout pelin d'autres parametres rentre en ligne de compte et ca ne fait pas tout...)
c'est pour ca que certains amplis ou meme certains autoradios possèdent le réglage phase in/out...
de là à rendre le grave 10x plus bof...j'en doute...

n°33896
Phenix
Posté le 23-06-2004 à 02:16:18  profilanswer

Merci pour l'info je ferai des tests quand jaurai mon futur alpine :p

Aller à :
Ajouter une réponse