Zytratek et 22 utilisateurs inconnus bouss | Lors de la formation djudge, on a évoqué le "comment noter" l'inversion des canaux droite et gauche de l'install. Pasque y'a pas de case qui réponde directement à ça et je me demandais ou qu'on pouvait bien caser ça.
Et la réponse a été que ça faisait une scène vachement chelou avec un trou au milieu pascque les phases originales machin tout ça étaient pas respectées. et donc les notes étaient forcement basses
Est ce que je pourrais avoir une explication plus complète n'ayant jamais constaté le phénomène et étant quelque peu dubitatif sur la chose (non pas que je remette en doute la magnifiscence des formateurs et juges expérimentés présents ) :?
Qui qu'a essayé? |
Gulliver | me souviens d'un monsieur a strasbourg ds un monospace qui avait un peu bcp du mal avec son ampli helix et qui avait au lieu de droite gauche ,> grave aigu...c'était gênant une chtouille qd meme.... |
blue note | Je !!et mise à part quand tu connais ton cd et que tu sais qu'un son est a droite par exemple ,tu peux desceler la chose sinon n'importe quel cd que tu ne connais pas c'est pas descelable. |
bob_bipbip | moi, je sais toujour pas si je suis phasé ou dephasé. en tout cas, j'ai re fait le test, et effectivement, y'a un chouille de scene plus loin, mais, c'est franchement pas flagrant, a ce demander meme si c'est pas neo qui m'influence ... |
nã©oprene Invité | Citation :
ça faisait une scène vachement chelou avec un trou au milieu pascque les phases originales machin tout ça étaient pas respectées
|
une seconde lecture de cette assertion ne me laisse plus de glace cette fois
et puis core quoi, m'enfin !!!!
un croisement, vi, c'est la mer2 (jai passé ma nuit à debuggé ça)(Chambley powah)(de mer2)(pffffffffffff)
ya du grave de gauche qui se mélange avec le médium-aiguë de droite et mon dieu que c'est une horreur, surtout qd on écouté une madame qui chante acapella quasi en mono (avant de sortir ce fameux cédé test) |
blue note | Et moi pour ce teste c'est le no deux du cd que je t'ai envoyé tiré du cd alpine !!!
Mer2 des fois je surestime mes connaissances je suis du côté obscure !!
Ok faites comme si j'avais rien dis!!!
Place a ceux qui vont vous démontré avec le parafait lexique de l'abruti audiophile que l'on peut l'entendre !!!
Quoique un orchestre symphonique à une disposition de ses musicien bien definie et la ..bin y a moyen!!
Bon j'arrete  |
nã©oprene Invité | bon
BN
soit tu me sors ta carte de juge fédéral avec la vignette 2003 pis le certif d'assurance anti cassage de tronche de concurrent, soit je t'ordonne illico d'effacer ton post.
pis core quoi, non mé
qu'est qui vont croire les gens, que si t'as pas un moulticontroleur de polarisation de phase, tu t'en sors pas ?
euh, remarque, j'ai bien des phantasmes d'analyse de spectre en temps réel moi  |
blue note | <<euh, remarque, j'ai bien des phantasmes>>
je croyais que c'était moi ton phantasme!!! 8O Mais depuis mon mail d'hier au soir c'est fini!
Moi qui rêvait d'un coït furtife en montagne les pieds dans l'eau:wink: |
Gulliver | pk Neop faut être juge IASCA pour justifier de son ? ah bon je connaissais pas cet effet des crocos haribo BN tu restes son phantasme mais s'il l'avoue il aura perdu...donc il se tait ... |
nã©oprene Invité | Citation :
non pas que je remette en doute la magnifiscence des formateurs et juges expérimentés présents
|
|
coaxial | moi, je sais toujour pas si je suis phasé ou dephasé. en tout cas, j'ai re fait le test, et effectivement, y'a un chouille de scene plus loin, mais, c'est franchement pas flagrant, a ce demander meme si c'est pas neo qui m'influence ...
Bien possible d'ailleurs pour être ensuite le seul en phase en finale :? L'en est capable :!: |
bob_bipbip | ce qui compte, c'est d'avoir un phase lineaire ....
(pour ceux qui auront compri ......
si vous me chercher, je suis dehors) |
blue note | Je relisais le post de départ et je me suis dis que ce que l'on t'avait décrit ressemblait plus à une inversion de phase entre droite et gauche!!!Non?? |
bob_bipbip | oui
(ca y est, j'ai encore dit une connerie je le sens. mais je voi pas ou) |
bouss | Citation :
Je relisais le post de départ et je me suis dis que ce que l'on t'avait décrit ressemblait plus à une inversion de phase entre droite et gauche!!!Non??
|
avec le schéma que le chef (bis) avait fait , ça pourrait etre çà :?
Bon dfaçon ce soir je tranche dans le salon: soit le problème, soit celui qui m'a raconté des cracks (et je lui claque un 163db dans sa noreille 8) ) |
blue note | Et si on gueule tous les deux on gagne trois DB ou pas ?  |
nã©oprene Invité | Au bénéfice du doute, j'ai testé dans la wature il ya 20mn, en sauvage sur le parking du boulôt, avec un cédé inconnu taxé à un collègue.
chanson #1 avec les RCA dans le bon sens: euh, ben la scène est comme ça et la madame chante avec une voix de madame (c'est ça qu'il ya de bien qd on fait de la bande passante, les voix ressemblent à des voix)
chanson #2 avec les RCA à l'envers: ben, c'est pareil quoi
désolé de pas avoir compris la question de départ  |
|
|