Zytratek et 21 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | 1/
Je ne cache pas être un adepte fou du non respect des polarités
J'ajouterais même pire : j'ai démarré la 206 avec tout branché je ne sais aps comment, puis j'ai inversé fil par fil jusqu'à ce que cela me convienne. A cette heure, je n'ai même pas resenti l'intérêt de constater quoi etait en phase avec quoi.
2/
ya quand même un certain nombre de fois ou je me suis senti un peu extra terrestre sur ce même forum au vu d'un certain nombre de réponse. C'est une constatation, pas une plainte (au contraire). La seule chose qui soit statistiquement tolérée, c'est le réglage 0/180° sur un subwoofer.
3/
Je traine mes nageoires au PTS, je tombe sur un H700, non, LE H700 (surement le seul qu'ils baladent d'expo en expo) je zappe dans les menus, et que vois-je, oh horreur: il est possible de faire 0/180° sur chacune des voies :!:
ma question est simple :
croyez vous que les mecs d'Alpine vous prennent pour des crétins capables de monter 8 subs au 4 coins d'une voiture :?: |
nicool | Sur le 9400 il est possible de changer de phase chacune des trois voies...donc le 99/945/DEQ 9200 l'avaient aussi...
Ton raisonnement ne me choque pas du tout par contre, je dirais meme que j'en pense pas moins...
 |
bouss | baaaaa tu sais que je suis pour les inversions, mais à tendance symétrique par contre.
J'ai eu l'immennnnnse honneur de tripoter la merveilleuse boite à puce au dessus du 700 et y'a aussi la possibilité de retourner ki tu veux d'un simple clic
ben vi parce que en actif by proc. , on peut changer les pentes de filtrage, et la mise en phase est pas la meme dejà sur le papier.
alors par pitié, essayez! Forza Neop! |
bob_bipbip | Citation :
ma question est simple :
croyez vous que les mecs d'Alpine vous prennent pour des crétins capables de monter 8 subs au 4 coins d'une voiture :?:
|
ma reponse l'est tout aussi:
non. |
Profil supprimé | Citation :
Je traine mes nageoires au PTS, je tombe sur un H700, non, LE H700 (surement le seul qu'ils baladent d'expo en expo) je zappe dans les menus, et que vois-je, oh horreur: il est possible de faire 0/180° sur chacune des voies :!:
|
Euhhh ma veille tanche, le P9 en fait de même pour ta culture personnelle.
Je me rappelle lors du PTS 2002 au moment de l'écoute de la 306 de YC (arffff...... ) lui avoir posé la question fatidique:
"et pour les phases c'est comment ????? " :? :? Réponse du monsieur (si ma mémoire est bonne): Tout est hors phase sauf les µsubs et les tweeters. |
nã©oprene Invité | je jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, du Focal déphasé ?rrahhhhhhhhhhhhhhhhh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
Gulliver | l'ODR aussi inverse tt ce que tu veux et pour te faire mouiler mes tw sont inversés / 165 et subs inversé aussi... va comprendre plus que c'est le bordel plus que c'est drole |
Les modérateurs | en gros, t'as inversé tes 16, gulli...
 |
coyot | Yo
donc Tw gauche et droit Med gauche et droit
Gulli change ton volant de place c plus facile ;-)
hihihihihi |
Les modérateurs | pire : il a inversé les tweets et le sub? 8O  |
nã©oprene Invité | je crois avoir compris
mais je sais plus trop :?: |
coyot | Yo
Oki 33K a l AV TN51 a l AR
Et les Med au porte AR
Oki je sort ;-) |
Gulliver | nan toche les 165 travaillent tjrs en poussant ds mon cas..et c'est la qu'ils me vont le mieux... si je ls inverse et laisse le reste normal c'est différent comme son... |
coaxial | Citation :
je jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, du Focal déphasé ?rrahhhhhhhhhhhhhhhhh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnn
|
ben koi c normal , on est positionné plus prés des tweet que des woof , faut déphaser .  |
fd14 | Juste pour info, le P9 n'autorise l'inversion de phase que sur une paire de HPs, cad que l'on peut inverser par ex les médiums, mais pas juste le médium droit ou gauche.
Le besoin d'inverser la phase peut venir aussi de l'ordre du filtre utilisé.
fd14 <¤> |
Ninjar | avec le decalage temporel y'a pas besoin de dephaser un coté par rapport a l'autre car c'est ce ke fais typiquement le decalage temporel ... |
Les modérateurs | ninj', avant d'utiliser un décalage temporel, il faut avoir un son cohérent...
c'est ce que t'a expliqué Luis pourtant : monter un kit, le mettre en phase pourqu'il sonne le mieux... ensuite monter le sub, essayer en phase et déphasé 180 (garder la meilleure position).
ensuite seulement, on peut s'amuser avec le décalage temporel, l'équa et autres grigris électroniques... |
bob_bipbip | a assayer chez le loups, il trouvai que le reglage de phase sur sont 7894 ne servai a rien... |
Ninjar | oui toche mais il est inutile d'avoir un dephasage de 180° pour chaque HP ...
c'est ca ke je voulais dire car le decalage temporel n'est ni plus ni moins qu'un dephasage reglable !!! |
Z80 | Ben je vois pas pourquoi Néoprène nous fait une telle crise : le déphasage est un mode de réglage classique et logique, puisqu'on n'est pas assis au centre... Par contre, je ne comprends pas sa démarche : tout brancher au hasard ??? Les HP sont toujours munis d'une petite cosse et d'une grosse, ou d'un marquage "+", voire d'une bête goutte de peinture rouge... Et je ne parle même pas des amplis...
Comment c'est seulement possible de câbler "au hasard" ??? Avec un bandeau sur les yeux et après une caisse de bière ??? |
Ninjar | en jettant une piece avant de brancher |
bouss | Essaie de cabler avec des nageoire et tu verras si c'est facile :? |
nã©oprene Invité | Citation :
avec le decalage temporel y'a pas besoin de dephaser un coté par rapport a l'autre car c'est ce ke fais typiquement le decalage temporel ...
|
je crois avoir lu que tu disais qu'un décalage temporel déphasait.
donc qu'une pile FIFO effectuait une NAND.
tu es vraiment sur ? |
nã©oprene Invité | Citation :
oui toche mais il est inutile d'avoir un dephasage de 180° pour chaque HP ...
c'est ca ke je voulais dire car le decalage temporel n'est ni plus ni moins qu'un dephasage reglable !!!
|
cette phrase est 100% fausse  |
coyot | yo
[code:1:ce4e584fd4]après une caisse de bière ???[/code:1:ce4e584fd4]
Ben oui c po comme sa pour tout le monde ? |
bob_bipbip | Citation :
avec le decalage temporel y'a pas besoin de dephaser un coté par rapport a l'autre car c'est ce ke fais typiquement le decalage temporel ...
|
je crois avoir lu que tu disais qu'un décalage temporel déphasait.
donc qu'une pile FIFO effectuait une NAND.
tu es vraiment sur ?tu te gourd encore, tu fait du lossless avec une fifo  |
|
|