Zytratek et 20 utilisateurs inconnus SuperSniffer | salut à tous !
Mon Sub X-treme Em-phaser est en réparation actuellement et je me demandais si ca changerait quelque chose de le monter à l'envers dans son caisson ! Donc moteur à l'exterieur! Le caisson est celui meme qui allé avec le sub (caisson em-phaser X-treme avec sub de 30 cm pas les nouveux modéles, celui avant. Acheté tout fait)
Le litrage est pareil ou différent ? Mon poste 7894 a une fonction permettant de modifier la position du sub.
J'aimerais bien le monter comme ca car en le demontant je me suis rendu compte qu'il etait plus impressionant vu de derriere !
Merci a vous de me repondre.
Une derniere question : es-ce normal que je fais que 132 db avec ce sub et un ampli EA2190 !! (les reglages sont plutot techno donc basse un peu plus seche).
Merci encore
Thomas |
Reynald | ferittes a l'exterieur c plus beau mais ca marche moins bien tu fera forcement bcp moins de db, oublie pas d'inverses les polaritées , conseil qu'on m'a donner autrefois inverse au niveau soit de l'ampli ou du hp plutot qu'au niveau des reglages du poste
132db c clair y'a un os |
SuperSniffer | Merci a toi Reynald !
D'ou ca peut venir que je fasse que 132 db ???
J'aimerais d'autres avis svp !
Merci |
clio dls | deja les caisson tous fait ne sont pas la clef de la réussite en spl.sinon ca se serais ensuite il y a pas mal de parametre qui rentre en compte tu as quoi comme voiture,comme batterie,comme cable d alimentation.
mais deja un bon caisson fait maison ca fait deja toute la difference
en ce qui concerne le changement du sub de coté c est sur q'en mettant l aimant a l exterieur du caisson c est plus estetique mais question efficacité le mieux c est de le laisser en position normal  |
Fuelpower | Je possede un focal 33 vx avec un caisson fait maison. Comme toi, je préférais sans commune mesure le coté "moteur" du sub car il est, n'ayant pas peur des mots, beaucoup plus beau. J'ai donc retourné mon sub et là, grosse surprise. Le jour et la nuit !!!! Plus de niveau, plus de qualité, plus de frappe et d'impact. Bref un vrai bonheur comparé a son fonctionnement précédent. Donc le mieux c'est d'essayer encore et encore et de voir ce qui te plait le plus. Bonne chance !!! |
fisch_man | Citation :
Je possede un focal 33 vx avec un caisson fait maison.
|
slt c est bien un 33vx et non pas wx ? un ouragan quoi ...?
moi j en ai un aussi et il et a l envers et je trouve le son terrible mais as tu gagné en infra car le mien il descends moyen a coté du 27wx qu je vien d avoir ! |
Fuelpower | Oui c'est bien le 33 de la gamme ouragan. Pour les infras c'est sans appel. Le gain est totalement surprenant. Ma malle arriere s'en souvient encore !!!!! |
fisch_man | ahh ouai ? deja mon sub je trouve qu il a une patate et une musicalité de ouf ! alors si en l inversant c est pire ! je vais essayer ca !
t as aussi le vieux signe focal ?
fait gaffe a ta suspension moi le mien il a craké d un coup ! le cahoutchouc etait tout sec ! (il etait sur un 800a2 aussi )
j ai mis du mastic sillicone et il as tjrs pas bougé ! |
|
|