Zytratek et 22 utilisateurs inconnus ludobrev | Voilà j'ai beau surfer sur le net pour avoir quelques infos (très maigres) sur ce type de montage dont les avis paraissent tres enthousiasmant.
Donc je me disai , pourquoi n'est il pas plus répandu si il est si efficace? |
bouss | plus compliqué
pour une fois que les gens font simple  |
ogspy48 | Qu'est-ce un caisson isobarique ? |
shazz | de memoire c'est une technique qui permet d'avoir des graves plus puissants dans un minimum d’espace. on met face a face deux haut-parleurs qui doivent etre bien maintenus ensemble
autre avantage le caisson est moins encombrant. |
bouss | on appelle ça aussi "push pull"
mais ça marche aussi en "push push" (pouuuuuuuuuuuuushhhhh pouuuuuuuuuuuush Garbit! )
ou "Pull Pull"
encombrement "simple", mais double HP donc double prix, double poids d'équipage mobile, auquel on peut répondre par double énergie.
Est ce que au final la solution "simplifiée" n'est pas un "banal" double bobine? |
werner | oui ça diminue le volume par 2 ! le gain par rapport à un hp seul est de 3 DB. Si on met 2 hp séparément dans un grans volume le gain par rapport à u hp seul est de 6 Db |
ClaudeCarpentier | Fs reste inchangé
Qts aussi.
Vas est divisé par 2
Mms est multiplié par 2
Donc à la sortie, si on divise le volume, par 2 il faut 2 fois plus de puissance pour le même niveau (à cause du Mms). |
ludobrev | merci pour ces infos!
Mais si par exemple on compare deux montages
un subwoofer X fonctionnement idéalement dans 100 litres (clos ou bass reflex)
VS
deux subwoofers X en push pull dans 50 litres (clos ou bass reflex)
(en ignorant les pb de rendement et puissance) |
ClaudeCarpentier | Quelle est la question?
CC++ |
ludobrev | Citation :
Quelle est la question?
CC++
|
En fait j'aurai aimé savoir les différence à l'écoute (ex meilleur descente, rapidité....) |
bouss | Citation :
VS
|
pour moi il en manque:
un subwoofer X fonctionnant idéalement dans 50 litres (clos ou bass reflex)
VS
deux subwoofers X fonctionnant dans 100 litres (clos ou bass reflex)(chacun 50L)
VS
deux subwoofers X en push pull dans 50 litres (clos ou bass reflex) |
bouss | Citation :
ex meilleur descente, rapidité....
|
mis à part l'augmentation de potentiel qui permet d'avoir une équalisation plus fine (ou destructrice) pour avoir une réponse lisse, je vois pas d'avantage de "descente" pure
est ce que un 4cylindres moyen devient un monstre de rendement si tu lui ajoutes 4 autres cylindres identiques? non |
ludobrev | Citation :
VS
|
pour moi il en manque:
un subwoofer X fonctionnant idéalement dans 50 litres (clos ou bass reflex)
VS
deux subwoofers X fonctionnant dans 100 litres (clos ou bass reflex)(chacun 50L)
VS
non je ne me suis pas trompé c'est bien ce que je voulai dire!
un subwoofer X fonctionnement idéalement dans 100 litres (clos ou bass reflex) VS deux subwoofers X en push pull dans 50 litres (clos ou bass reflex) |
ludobrev | Donc si je comprend bien le seul interet est de permettre de diminuer le volume par 2!  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Donc si je comprend bien le seul interet est de permettre de diminuer le volume par 2! 
|
Et ceci sans dégradation du rendu, ce qui n'est déja pas si mal.
Avec la mode des sub actuels dont l'encombrement est près de la moitié du Vas et le prix souvent élevé, ce système n'est pas très intéressant.
Mais des industriels l'utilisent dans les micro chaines.
CC++ |
LA GOULUTE | L'utilisation la plus répendue reste dans le pro : sound reinforcement. L'avantage principal de de type de charge est le contrôle de la propagation sonore et sa plus longue portée (push-pull toboggan de JBL par exemple). Quant au plus de ce type d'install en Car Audio, je suis un peu comme la fosse (sceptique !).
 |
ClaudeCarpentier | Citation :
L'avantage principal de de type de charge est le contrôle de la propagation sonore
|
?
Citation :
et sa plus longue portée (push-pull toboggan de JBL par exemple).
|
??
CC++ |
laurent-r | Salut,
C'est pas le principe de cette "enceinte" de Typhany Lat 500 , mais avec plein d'étage ?
un fs bas ( 28Hz ) pour 13 cm de diamétre 8O ( et 45 cm de haut )
Je trouve interessant comme produit. |
|
|