Zytratek et 23 utilisateurs inconnus syl20 | voila je vais me faire une install dans ma 106 sur le shéma suivant :
Pour l'insonorisation, j'ai 2 choix possible:
- soit je fixe les hp's sur platine medium et je mets du plain chant Focal derrière les Hp's avants et arrières.
- soit je fixe les hp's sur platine medium et je mets du plain chant Focal derrière les Hp's avants et arrières et j'applique du goudron insonorisant (type rest'agraf r99) sur tout l'intérieur des portières et je bouche les ouverture de la tole intérieure avec des plaques d'alu recouvertes de goudron.
inutile de préciser qu'évidemment la 2ème est meilleure, elle est aussi beaucoup plus longue et couteuse a réaliser.
Ma question est donc : est-ce que ca vaut vraiment le coup pour des hp's de 13 et 10cm de passer a la version 2, yora un vrai +, ou ce sera négligeable comme apport ? |
grosminet | c'est pas cause perdu....
si tu fait evoluer ton instal'...
çà ne sera plus a faire !  |
marssiou | Salut!!
Bouche les trous avec du cp sans goudron
Moi,j'ai baffler mes portes avec du cp de 12mm,choucrouter pour
epouser la forme de la tole et jointer au silicone
Une vingtaine de vis pour tenir le baffle et ca suffit
Et ca se demonte facilement et proprement |
syl20 | je sais que vous allez me dire qu'au début on dit tous ca, mais je n'ai pas l'intention de faire évoluer mon install, j'aime bien la musique, d'ou l'envie d'une petite install, mais j'suis pas un fana de caraudio, c'est pas la priorité sur ma voiture. donc ma question est a considérer pour l'installation présenté, il y a peu de chance que ca bouge.
sinon, avec le contreplaqué, ca résonne pas tro ? car ca étanchéifie, mais ca n'amortie pas. |
marssiou | Moi je pensai que le bafflage etait prioritaire
L'insono ensuite
Je crois que ca sert a rien d'alourdir la porte si l'onde arriere
Peut revenir dans l'habitacle au traver de l'habillage |
bouss | bafflage #1: le support du HP en lui même.
bafflage #2: le panneau intérieur caissonisation: la porte dans son ensemble
Il y'a toujours de compromis à faire. Un super ballage sans insono, une insono sans rigidification, c'est moins efficace.
Faut faire un peu des 2, en fonction de la situation, avec de la logique
Avec des HP simples, une amplification modeste et des supports d'origine corrects, une simple insono peut être suffisante pour bien démarrer son install.
C'est important de démarrer "doucement" pour pas se rebuter devant une montagne de boulot, et finalement dire: je fais rien :? |
Adebisi | Honnetement, fais le, je debute moi aussi, et je regrette pas le temps passé, ni l'argent déboursé! |
syl20 | Merci bouss, pour ta réponse très pertinente je pense que je vais me fendre de quelques plaque de r99 ( au fait, ca se pose comment ? décapeur thermique, autocolant ?) et je ne vais pas boucher, car les plaques de tole en alu+rivet+renfort, ca fait cher ! sinon, pour le r99, je ne pense pas faire l'intégralité de la portière, mais en mettre genre la moitié de la surface pour aténuer, parce que je ne veut pas trop alourdir ma voiture pour conserver les performances (106 s16 !)
Sinon merci pour le compliment sur l'install, je pense avoir imaginé quelque chose de coéhrent dans une gamme intermédiaire, donc avec un cout modéré. |
Adebisi | les plaques que tu as choisi sont autocollantes (très meme!). tu les laisse 10 min au soleil avant la pose, et elles seront bien malleables! |
narbi | A mon avis c'est pas 5kg de + par porte qui vont grandement changer les perf  |
syl20 | et ca tient bien dans le temps ? la colle ne chie pas après quelques années passé dans les portières avec des aprem en plein soleil ? |
narbi | Je sais pas çà fait pas quelques années que j'ai fait mes portes  |
Adebisi | C'est un film adhesif... et meme si moi je l'ai depuis peu, ça semble vraiment très bien tenir dans le temps si tu te donnes la peine de bien le poser! J'ai fait un test avec quelques centimetres carrés sur une plaque metallique, et quelques jours après pour l'arracher il a falle que je tire dessus comme un dingue, et pourtant la plaque etait restée expossée exprès au soleil pendant deux heures (elle etait brulante!) |
|
|