Zytratek et 23 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
A votre avis et de part votre expérience, y'a t il un moyen fiable et sur d'éviter d'avoir une perturbation du signal des cable HP ?
Vu le nombre de personnes embettés par ca, y'a t il un remède miracle ??? JE saispas j'ai jamais eu de parasites (je croise les doigts) mais une gaine type passe cable electricité, ou de l'alu (comment ca je raconte n'importe auoi ???))... |
zenman94 | Le moyen le plus fiable, à mon huble avis c'est un passage de cable bien étudié avec alim, RCA et cables HPs bien séparés. |
papy dany | slt loup
La meilleure isolation des cables de hp ,tient plus à leurs placement dans le vh que leurs isolations
Trés souvent les parasitent ne proviennent pas des cables de hp mais plutot les ,rca ,mauvaises masses,alim trop faible,
Le seul risque paparasitaire avec les cables hp , est quand ils longent des cables d'alim ,comme le + ,le remote ,cablages d'origine, quand qu'ils sont en amont de l'ampli ,en aval pas de soucis
 |
coaxial | Sur les lignes de HP , le truc qui apporte le plus de parasite c'est les filtres passifs qui seraient trop prés d'une alimentation .
j'en sais quelque chose , celui de ma voie centrale doit être déplacé il est trop prés de l'alim de mon PC incar , quelques centimètres , être au moins a 10cm c'est pas mal .
Ou créer un capot de blindage métallique (cage de Faradey) mis à la masse chassis direct avec une tresse et non sur un faisceau de masse d'alimentation . |
rantanplan | Il y a tellement de sources de parasites dans une voiture que l'on peut passer des heures et des heures à réfléchir où passer tel ou tel cable, à les gainer ou autre que ça n'empêchera jamais d'avoir un parasite !
Un ventilo, un néon peut vite devenir une source prépondérente de parasite...
Le moindre moteur (leve-vitre, ventilation, clim, ...) peut devenir la hantise d'une instal' de haut vol !
Evidemment, en respectant les règles de gainage de base, on limite les risques mais il n'existe pas, à ma connaissance, de remède miracle pour dire d'avance si on aura des parasites ou non... |
coaxial | Je pense pas que les gaines vont soigner les parasite , hors mis les gaines métalique , mise à la masse chassis , attention aux court-jus , je crois que chez brax il y'a du câble d'alim blindé en 35mm² .
Mais mettre les câbles de modulation et/ou HP a une dizaine de CM minimum les uns des autres est quand même un gage de garantie contre les éventuels problèmes de parasites . |
Loup | Justement je pensais a une gaine pour eloigner en fait les cables eles uns det autres car il y a toujours un endroit ou ca se cotoie... |
coaxial | ET oui y'a au moins les endroits ou les câbles se croisent trés souvent .
Mais c'est toujour cela qui ammène des parasites .
Si toute fois c'était le cas pour des longueurs pas trop grandes y'a la solution des gaines métaliques tressées qu'on met sur les durite de refroidissement moteur pour les "renforcer" . |
TAG | Citation :
Si toute fois c'était le cas pour des longueurs pas trop grandes y'a la solution des gaines métaliques tressées qu'on met sur les durite de refroidissement moteur pour les "renforcer" .
|
branchées a la masse ca ferait cage de faraday ... Je me demandes quelles propriétés de la cage sont affectées par l'ecartement des mailles de celle ci. Quelqu'un connait un peu ? |
|
|