Zytratek, Sull et 20 utilisateurs inconnus cyrille | slt finie d insonoriser la porte +contre porte avant de boucher les trous car cela sera plus evident a finir quand les trous seront reboucher |
pat13 | non mais j'ai pris cette photo car elle est plus parlente que d'autre mais l'insono est fini regarde sur mon site 8) |
Les modérateurs | tu tends un tissus que t'enduis de résine... t'auras ta forme sans les trous
ensuite tu fibres par dessus ce tissus à la mat. (2 couches au moins)
le tissus tendu et enduit de résine, c'est ce que j'ai fait pour les côtés de mon coffre... mate mon chantier, aile des processeurs et aile de l'ampli des subs.
perso, j'ai utilisé un velours élastique, mais vu la forme que t'as à faire, une chute de moquette acoustique ira très bien. |
fisch_man | Citation :
j'aurais aimer savoir comment faire pour faire prendre la forme de ma fibre sans qu'elle se perse ou autre car a chaque fois que j'ai du faire de la fibre il y avais un support alors que la se sera sans support et a la vertical :?
|
tu prends du scotch d'electricien large, tu bouche le trou avec ca , 2 couches croisées , ensuite t'appliques ta resine , une fois l'empreinte faite , tu charges avec d'autres couches , perso j'en ai fait 3 + une de tissus , pour l'entanchéité je voulais un truc etanche et demontable, donc tu mets un cordon de sillicone et 4 visses autotaraudeuse pour maintenir en position le tps que ca prenne pour les surfaces planes , toles , plexi , contreplaqué fin , tout ce que tu veux , pour fixer vis autotaradeuses , rivets , vis + insert etc...
ne te dechire pas a la resine si tu peux faire autrement , moi j'etais obligé a cause du moteur de vitre elec qui depassait :? |
pat13 | oui mais le probleme c que ma fibre ne sera pas tendu elle sera courbé vers le fond de la porte car il faut que l'aimant de mon hp puisse passer donc c sa que je doute pour la realisation :? |
fisch_man | mouaaahhh 8O la misere j'avais pas calculé euh tt de suite comme ca ...?
bon tu fait ta coque en resine , tu la fixe , ton hp et bien fixé sur le panneau de porte ?
tu consolide le panneau tu te debrouille pour coller un disque avec de la resine derriere le panneau de porte derriere le hp , tu fait la meme sur la coque tu l'ouvres pour passer le q du hpé et un joint de sillicone entre les deux plaques, ton hp sera fixé sur le panneau et le panneau soutenue par la coque elle meme fixée sur la porte, et c'est etanche bon sais pas si ca te plait m'enfin je vois pas trop d'autres solutions :? |
cyrille | ok excuse moi j avais pas vu ton site |
pat13 | c pas grave cyrille ct pas un reproche que je te faisait par contre bouss je voie pas ce que c'est le nidaplast  |
bouss | et le lien en bleu, tu le vois le lien en bleu? searchhhhhhh!!!!!!  |
pat13 | non mais j'ai regardé mais je vois pas ce que c'est exactement  |
Fred-ql |
heuu, cela remplace le goudron ?
si tel est le cas, cela m'interesse (mm si plus légé serait encore mieux) [po raisonnance platisque sur voiture .... en plastique] |
pat13 | je pense que sa peut le remplacé et peut etre meme etre mieux mais le seul le probleme a mon avis c'est l'epaisseur de la plaque 8) |
moana | c est interressant et kk un aurait le prix? |
Fred-ql | Citation :
je pense que sa peut le remplacé et peut etre meme etre mieux mais le seul le probleme a mon avis c'est l'epaisseur de la plaque 8)
|
épaisseur, cad ? |
pat13 | et bien l'epaisseur et de 20mm il me semble mais vraiment pas sur  |
Fred-ql | Citation :
et bien l'epaisseur et de 20mm il me semble mais vraiment pas sur 
|
dans la doc, c'est indiqué 3, 5 ou 9 mm. Je ne te suis plus. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu sais bien qu'à Marseille on a toujours tendance à éxagérer ............con  |
pat13 | Citation :
Tu sais bien qu'à Marseille on a toujours tendance à éxagérer ............con 
|
PTDR
non en fait j'ai poster le meme message sur d'autres forum et j'avoue que tout le monde a sa solution dont une qui revien et qui est celle de c fameuse plaque mais celle qui son propose dur l'autre thread sont des plaque dui font 20mm a 40mm mais c de la mouse en particulier donc pas efficace
voila desolé pour l'erreur  |
poloblue | ba fait le a lancienne je voie pas le probleme
tu va acheter de la grille bidon tu fait ta forme a l'arrache et tu choucroute par dessus easy riding  |
Fred-ql | Citation :
c est interressant et kk un aurait le prix?
|
j'ai envoyé mail, plus qu'à attendre la réponse. |
carcasse | Salut pat13.
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas utiliser la porte entière comme caisson, mais faire un caisson (en fibre) dans la porte, en te servant d'un trou. C'est bien ça ?
Si oui, 3 questions : 1) t'as pas peur que ça soit trop petit pour le fonctionnement du HP, le futur caisson ?
2) t'as pas peur de pas pouvoir baisser la vitre entièrement ? 3) pourquoi vouloir boucher tous les trous alors si tu caissonnes ton HP, les autres trous n'interviennent plus. Question con : ya un seul HP qui sera dans la porte :?: |
pat13 | Citation :
Salut pat13.
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas utiliser la porte entière comme caisson, mais faire un caisson (en fibre) dans la porte, en te servant d'un trou. C'est bien ça ?
Si oui, 3 questions : 1) t'as pas peur que ça soit trop petit pour le fonctionnement du HP, le futur caisson ?
2) t'as pas peur de pas pouvoir baisser la vitre entièrement ? 3) pourquoi vouloir boucher tous les trous alors si tu caissonnes ton HP, les autres trous n'interviennent plus. Question con : ya un seul HP qui sera dans la porte :?:
|
non si tu veut tous les trou sur la porte seroon bouché mais demontable par des vis ensuite je pense que le volume du panneau de porte fait plus que 30 litres ce qui est conseille par DLS en fait mon caison sera la profondeur de mon panneaux de porte
de plus tout les trou seron bouché droit cad parralellement a la porte sauf ou le HP DLS y sera la il faudra que je fasse un petit renfoncement mais de quelque cm ne depenssant pas le moteur de leve vitre donc aucun soucis pour la vitre
voila j'espere que sa semble plus clair maintenant  |
fbx1465448 | Salut Pat13,
DLS recommande 30 Litres avec un évent de 9 cm, pour une utilisation maison, mais du free-air pour l'auto.
Tu veux passer en caisson parce que ça ne te conviens pas en free-air ? (tes impressions STP ?)
Je pose cette question parce que j'envisage aussi un 20cm dans une 206.
En tout cas, ça fait pas mal de boulot. J'espère que le résultat sera à la hauteur du travail à fournir ! |
pat13 | Citation :
Salut Pat13,
DLS recommande 30 Litres avec un évent de 9 cm, pour une utilisation maison, mais du free-air pour l'auto.
Tu veux passer en caisson parce que ça ne te conviens pas en free-air ? (tes impressions STP ?)
Je pose cette question parce que j'envisage aussi un 20cm dans une 206.
En tout cas, ça fait pas mal de boulot. J'espère que le résultat sera à la hauteur du travail à fournir !
|
non je suis satisfait du rendu mais j'en suis sur que si j'arrive a faire un petit caisson de 30 litres la basse sera encore mieu
j'essaye de faire ce caisson car moi dans ma porte j'ai pas mal de trou d'aeration ou de vide eau qui sont assez concequent donc j'essaye d'ermetisé tout sa ps: je pense aussi qu'il preconise du free air mais avec un volume de 30 litres au mini |
|
|