jack_here, shadow_rs et 20 utilisateurs inconnus kmb | voila j'ai mon caisson sony (visible dans ma signature!lol) mais dedans j'ai fait tout au joint blanc silicone pour ke l'aire ne sorte pas!mais j'ai entendu dire k'il faut isoler le son a l'interieur pour pas perdre et avoire des basse ki descenbde encor plu bas!alros est ce ke de la mousse comme ca : surffirai?visible sur http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] ~cookies=1
ou alors koi mettre?tapis de gyme?juste sur les bord ou blinder l'interieur? |
kmb | mon caisson ces un comme ca
ke j'ai rehisolé au joint blanc!!!pour etre sur!mais alors la mousse pour ou contre? |
kmb | j'ai vue ce t(ype d'isolement dans un caisson focal 27SPL k'on me vendai!mais par contre j'ai ouvert une doublette costic a un pote et y'a rien dedans!ke faire?I'm Losed  |
tooffy | lost pas losed c'est un verbe irregulier... |
kri13400 | Un UP pour toi parce ke moi aussi je pense isoler le mien avec la meme matiere...Kan on m' aura dis à quoi ça sert  |
the_a_t | J'ai fait récemment mon caisson pour mon sub Focal, je vais peut-être dire des bêtises mais bon:
Je pense que cette mousse est adapté, mais il ya plusieurs matériaux possibles(laine de verre, laine de roche...).
L'isolant acoustique dans les caissons, à mon avis, sert à éliminer les vibrations du caisson, pour moi un caisson parfait c'est qui ne vibre pas d'un poil quand tu pousse le sub à fond.
Pour faire descendre dans les grave ton sub, il faut augmenter le litrage de ton caisson (plus il a du volume intérieur, plus tu descends).
En conclusion, si tu n'a pas de laine de verre, pose ta mousse,ça rendra mieux. |
alf-le-vrai | surtout pas de laine le sub risque dans projetter dans l habitacle et tu risque dans bouffer a longeur de journée
le blackson et un bon amortissant rigidificateur |
KazimiR CorporatioN | Le blaxon n'as pas de pouvoirs amortissants une fois sec, car il ce rigidifie |
melinster | Blakson goudron sert a eviter vibrations du caisson, m'enfin si le bois est epais ...
Laine de verre déconseillé => poussière => mort du sub et meme avec un tissus protecteur je prendrais pas le risque.
Le perlon est parfais pour ce type d'amortissement a mon avis, mais tu n'en a pas forcement besoin, tu devrais essayer sans, et en rajouter si cela s'avere necessaire ... |
alf-le-vrai | Citation :
Le blaxon n'as pas de pouvoirs amortissants une fois sec, car il ce rigidifie
|
bien sur que si il a un facteur amortissant
faible certe mais il amorti
il ne devient jamais vraiment dur il reste toujours un peu souple |
melinster | Je suppose que ca va avec l'épaisseur c'est vrai que si la couche est tres épaisse ca reste assez mou donc ca doit amortir un peu, m'enfin c'est pas le role principal je pense. |
kmb | bon alros j'ne met ou pas de la mousse acoustik?le truc est ke si je met ca je reduit le volume de mon sub donc est ce génant?et mon caisson est bien epais je dirai 18mm d'epaisseur pour un sub en 10" ces suffisant!en tout cas il pese une tone et vibre presque pas!ces le presque ki gene en tout cas!bah je vais essaer avec et sans cette mousse je pense ke ces la meilleur solution!de toute facon pour 5euro le m2...  |
kmb | regarde le lien ke j'ai mit au dessus en tout 1ere sujet!!!cher conrad! |
kmb | en faite je dit 5 mais ces un tout petitpeu plu chere!mais bon on est pluas a 5euro pres en sono!lol |
melinster | moi a ta place j'aissairais sans, il est toujours temps d'en rajouter apres, certain caisson n'ont pas besoin de tout ca. |
kmb | mais pour l'instant il y en a pas dedans et il cogne deja bien!mais comme j'ai vue ca dans certain caisson je me posai les kestion!ces vis a vis des vibration du caisson et des onde ki annule les autre (interne externe) |
kmb | 2 possibilité s'offre a moi :
-de la mousse alvéolé a 6euro 45 pour une plake de 900*500*20
-LAINE ISOLANTE POUR ENCEINTE a 4euro50 et ki convien pour isoler une enceite de 20litre!(ce ki est environ le litrage de mon sub!)
alor a votre avis? |
kmb | alros les mec ne faite pas cette connerie!j'ia tester!
voial j'ai recuperer plein dem ousse toute differente ua boulot (un avantage certe!) alors j'ia tout tester en recuvran les paroi de 20mm de mousse avec 5densiter de mousse differente!bah alors osit ca change rien soit le son est nul a chier!mais vraimen nul a chier!kan la mousse est trop dense bah tu peu rien en faire le son est moche de cher moche j'arriveria meme pas a le decrire! |
melinster | Euh, ben si tu disai en koi c nul ca aiderais Ta essayé de rajouter juste du bitume ? |
kmb | j'ai pas de bitume encor!j'ia mit de la mousse ces tout!bah je sais pas ca donne un son de merde!les basse son vraiment là ca pas de probleme et mem bcp trop et je sais pas le son est pas beau ces tout!le caisson bougai plu d'un pete ca fait meme bizarre au toucher mais au final le bruit est super moche et na rien de muzical!en SPL je pense ke ca peu le faire mais là en sonor ces nul a chier! |
carcasse | mais comment ça le son il est "pas beau" :?: |
melinster | Ca depend qui chante  |
kmb | ces pas bo ces tout et peu importe le style rock techno ou RNB(came donne des bouton d'utiliser cette musik!beurkk) |
carcasse | Citation :
ces pas bo ces tout
|
eh non pas "c tout"
parce que si c tout, ça veut dire que c pas très grave
donc que c pas si moche que ça... |
march-m13 | j'utilise du dacron tres facile à recuperer tu vas dans une casse auto et tu prend la laine insonorisante des voiture qui se trouve sous la moquette en general c'est pas trop cher
a+ |
kmb | le son est immonde ces tout j'arrive pas a le decrire et ceu ki l'on entendu dise pareil!j'ai utiliser la mousse ke March parle ces le truc multicolore k'on peu retrouver sous certain capo ou fon de coffre!ces le pire ca!!!! |
davidfb | Pour garnir un caisson, tu peux utiliser de la mousse accoustique (avec des reliefs comme les boites d'oeufs) ou de la laine de roche (castorama).
A savoir que plus tu maittera de mousse ou laine et plus le volume d'air spécifique augmentera.
Si le volume du caisson que tu as est calculé pour ton HP, il n'y a pas besoin de mousse ou jeste un peut derriére le Hp cour casser les ondes et diminuer les raisonnances. Par contre, un HP avec un volume trop petit par rapport à ses caractéristiques ne marchera pas bien.
Il y a une relation à connaitre : gros HP + gros caisson = son bas (20-30 Hz)
Dans une voiture, cela ne sert à rien de descendre en dessous de 50Hz. Cela sert juste à faire vibrer les vitres et plastiques au rythme de la musique. |
carcasse | Citation :
Dans une voiture, cela ne sert à rien de descendre en dessous de 50Hz. Cela sert juste à faire vibrer les vitres et plastiques au rythme de la musique.
|
Ah bon :?: Pourtant, quand il joue il me fait bien plaisir mon caisson, coupé justement à 50Hz... et ya rien qui vibre (à l'oreille) |
habibzx | C'est qu'il fait plaisir ton caisson 8)  |
march-m13 | les produits avec colle ou autre ne sont pas compatible avec les suspensions et avec le spider  |
Farogua | Alors pour ma part :
j'ai fait un caisson pour un 30cm infinity.
j'ai mi du tapis decath sur toutes les parois.
le seul probleme que j'ai est que les basses sont un peu trenantes parfois surtout dans les infras. Donc je sais pas quoi mettre. genre le dacron mais comment le fixez-vous a linterieur du caisson pour faire des tests ??? |
Yannou | Tu as mis quel volume pour le infinity ??
C'est quel infinity ?? Le reference ??le Kappa ?? le Kappa perfect ??
Et apparmeent les infras qui trainentn et les basses un peu molles c'est un classique de l'infinity reference, d'apres les avis que j'ai pu avoir dessus.
Donc pour moi si tu veux le faire cogner plus je dirais: tu vire tes tapis décat. et tu réduit ton litrage. Doit pouvoir commencer à etre un peu plsu sec avec moins de 20 litres.
( comble ton caisson avec des bouteilles d'eau, ou des vriques de lait pour réduire ton litrage pour les tests ) |
Farogua | c'est le 1230w reference dans 35.40L en clos
par contre les basses sont nickel.
j'aimerais bien essayer de mettre du dacron mais je sais pas comment le fixer.
Sinon pas bete pour l'idee de la brique de lait ! Fo pas qu'elle explose aussi  |
Yannou | Ben t'as qu'à pas le pousser trop le sub et elle explosera pas !!
36 litres d'apres les caractéristiques que infinity donne ce n'est aps trop. Mais bon vu le caractere trop mou de ses subs, les faire tourner dans un plus petit litrage n'est peut etre pas une mauvaise chose. |
melinster | Aucun risque g testé, c'est une pratique courante, si ca explose alors tu va exploser un recort spl  |
Farogua | pas d'idée comment on le fixe le dacron pour les test dabord ? |
Yannou | Je vois meme pas ce que c'est que le dacron  |
Farogua | cest une sorte de laine blanche |
Yannou | Pour moi oublie tout ce genre de matiéraux obsorbants. Ca va au contraire renforcer l'infra plutot que faire cogner le sub. |
|
|