shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus geo | je me demandais s'il existe des exemple de cabrio qui concourent en IASCA ???? :?: 8)
Je sais que le type de véhicule ne s'y prête pas tout à fait, mais avec une bonne insonorisation, ça doit quand même donner quelque chose.... non ??
avec quel résultats ??? Geo........ un précurseur :? 8O |
geo | eh Julio, sur ton site, il y a une golf 2 cab verte, elle participe au concours ????
si quelqun a des conseils particuliers à me donner via une expérience qu'il a eu.......... |
bouss | y'a eu une golf qui a été sacrée (Audiomax) et une Barchetta l'année derniere, pas écoutée mais joli montage (voir photos Roanne) |
geo | Merci Bouss,..... je reprend espoir  |
Gulliver | Ya une M3 de démo cabrio aussi... mais elle ne concours pas a ma connaissance |
cymuz | salut tous pour le spl le cabrio c'est mort mais pas pour isca il n'y a vraiment pas de probleme pour faire une pur
installe dans un cabrio |
Christophe PUECHAVIC | La capote et sa réverberation particulière peut être un avantage en terme de qualité sonore. Juste le problème éventuel de l'infra qui doit passer du coffre à l'habitacle en passant par l'emplacement de la capote et des nombreux renforts qui sont liés au spécificités du cabriolet. Tente ta chance ! |
Christophe PUECHAVIC | Normal, le site est en construction. C'est pour bientôt. |
ClaudeCarpentier | Dans un cabriolet décapoté le son marche beaucoup mieux que dans une berline ou avec la capote fermée, notamment pour le haut grave en provenance des portes.C'est ce que j'ai constaté sur les Porsches 911.
En ce qui concerne le sub, lorsqu'il est dans le coffre avant (cas des moteurs arrières), même si on ne prévoit pas de passage de l'air ça se débrouille pour fonctionner ( cf Porsche Audiomax).
CC++ |
Christophe PUECHAVIC | C'est clair que ça marche mieux décapoté mais on juge capoté, à Iasca. |
ClaudeCarpentier | Il ya tellement de conneries dans le réglement IASCA qu'on en est pas à une près...
CC++ |
bouss | avoir des mecs qui font boum boum à coté est une plus grande "connerie".
Qu'est ce qu'il a encore ce reglement? il y a sans doute du discutable mais certainement pas d'hérésie profonde.
En tout cas c'est une base de travail orientée et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a organisé mieux...
Si dejà tout le monde le lisait Proposez, peut etre que malgré vos années d'experience, personne ne vous écoute mais si ça va dans le bon sens, moi je veux bien soutenir une pétition  |
ClaudeCarpentier | Citation :
avoir des mecs qui font boum boum à coté est une plus grande "connerie".
Qu'est ce qu'il a encore ce reglement? il y a sans doute du discutable mais certainement pas d'hérésie profonde.
|
On peut commencer par l'ATR en bruit rose non corrélé. C'est à dire que si le concurrent s'est planté dans la phase d'un HP l'analyseur s'en fout complètement.
C'est pas le meilleur moyen de faire avancer le schmilblic.
J'ai fait en son temps un papier là dessus transmis à qui de droit. Ca fait 4 ans que j'attends la réponse.
CC++ |
bouss | Mouais pourquoi pas. Enfin l'ATR ne fait pas tout le jugement, mais je suis d'accord que ça en ferait ptet gamberger quelques uns qui ne pigent pas qu'avec un ATR à 40 ils font pas un truc très bandant en musicalité.
Moi j'aimerais bien qu'on se penche aussi sur la ponctualité du signal. doit y avoir à gagner aussi par là.
Tout cela demande des moyens de mesure couteux, disponibles dans seulement quelques magazins et lors de concours, et ne seraient donc pas accessibles facilement. Il vaut peut etre mieux se concentrer sur de la musique pour arriver au but, mais vos expériences poussées peuvent faire avancer le schmilblick.
avis d'un poireau quand meme... |
nã©oprene Invité | Citation :
gamberger quelques uns qui ne pigent pas qu'avec un ATR à 40 ils font pas un truc très bandant en musicalité.
|
celle là, je l'attendais, c'est pour ma gueule.
j'ai compris, je ferais plus  |
geo | Citation :
Tente ta chance !
|
tu échange ta source contre la mienne ???
Citation :
Dans un cabriolet décapoté le son marche beaucoup mieux que dans une berline ou avec la capote fermée
|
c'est bizarre, moi j'aurais dis le contraire, et je suis tous les jours dedans.... les basses sont moins profondes et les aigus plus stridents surtout à volume élevé (en roulant vite sur autoroute pour couvrir bruit aerodynamiques...), pas pour faire le simplet autour de la place !!!
vient d'ou cette histoire ??? |
nã©oprene Invité | message personnel d'un novive qui, bien qu'il fasse le con, est TRES désireux de progresser.
Je suis trés content de savoir que l'isca est une sombre merde, qu'on peut trafiquer plein de trucs et tout et tout. nan, en vérité, j'en ai rien à foutre.
J'apprécie ce forum parce que je raconte mes conneries pour amuser la galerie, et en retour, il y a plein de personnes qui m'apprennent PLEIN de choses. Ces choses, j'essaie de les mettre en pratique dans ma voiture.
Ceux qui ont eu la patience d'écouter mon épave à Dunkerque pourront se faire une idée de mon 'chemin parcouru' en me croyant sur parole: il y a < d'un an, ma voiture ne faisait AUCUNE musique, voire avait un son de merde (demandez à Remy C, Utopiaboy et Julio, ils doivent s'en souvenir). Aujourdhui, je n'y suis pas encore, mai sil y a peu, je n'y étais pas du tout. C'est sans doute valable pour d'autres (des noms ? Remy C, Diab, Ninjar, Laurent-Bigggard-Utopiaboy et je dois en oublier)(tiens, le Geo)
Or, là, je ne sais pas si c'est les beaux jours, mais ça commence à devenir casse bonbon.
Messieurs, vous faites CHIER avec vos polémiques. SI une organisation (l'iasca) merde, ALORS ça se discute d'homme à homme, pas par un forum. Si un groupe de personnes merde, il faut en parler aux PERSONNES, pas foutre ça en clair devant XX surfeurs qui n'en ont rien à foutre. une MAJORITE de lecteur de ce forum ne fera JAMAIS de concours, mais veut avoir du bon son dans sa voiture.
Il y a 1 an, je croyais que vous vouliez faire partager votre passion.
Là, je commence à me demander si vous n'avez pas la bassesse des politicards, à privilgégier vos classements, vos notes, plutot que de profiter bètement de vos installs pour apprécier la musique en roulant.
Vous utilisez plus d'énergie à détruire (des ex-potes, un "système" ) qu'à construire (vos installs, une formation pour les djeunes)
Ce que vous savez, vous l'avez appris où ? vous avez tout inventé ? vous avez des SOLUTIONS pour votre "système" ? vous avez ds vos caisses un son d'auditorium ?
vous me faites gerber, pas tous, mais sur le principe de la curée gratuite et stérile, pas des moindres alternent entre gaminerie et stupidité.
Laurent, dit NeoP,
même pas encore "novice". |
coyot | Yo
Ouaip et moi je sent le caca ;-)
????? |
bouss | ben quoi Neop? on cause à peu près calmement après une demarrage un peu acide, mais on s'écoute causer, c'est dejà ça non? 8O |
geo | Citation :
Aujourdhui, je n'y suis pas encore, mai sil y a peu, je n'y étais pas du tout. C'est sans doute valable pour d'autres (des noms ? Remy C, Diab, Ninjar, Laurent-Bigggard-Utopiaboy et je dois en oublier)(tiens, le Geo)
|
je le prend pour un compliment, bien que le son soit toujours archi foireux... mais petit à petit..... Coyot, si on te nomme pas, c'est parce que t'as déjà une install du tonnerre  |
nã©oprene Invité | Citation :
si on te nomme pas
|
mêmes remarques que précedemment
- c'est pas aprce que je suis gros qu'il fau tparler de mwa au pluriel (non mais)
- qd je rale comme ça, je ne me permet pas de parler au nom de quiquonque (déjà mon cerveau c'est dur à assumer) |
jerems | MMoi c le contraire, ya un an j'avais du son (je dis pas de la musique) et maintenant, a cause des forums, j'ai plus rien paske je passe mon temps a tout changer
C la merde !
A+ |
nã©oprene Invité | mouarf
transposez ça ç un forum de célibataires !
3 changement de femmes, un tour du coté des hommes, voire chien, chat, concombres, otaries, et tout ça pour finir en charentaises avec bobonne (le bicone carton, quoi)
bon
vous allez pas vous plaindre en plus, m'enfin !!!! |
ClaudeCarpentier | [quote="Geo"] Citation :
vient d'ou cette histoire ???
|
5 années de pratique quotidienne dans une Porsche 911 cabriolet!
Pour ce qui est de qualité de reproduction musicale, je parle bien sûr à l'arrêt. L'absence de toît supprime tout un tas de conflits acoustiques.
En roulant on ne peut écouter que des musiques à faible dynamique et l'inconvénient principal c'est le masquage des fréquences très basses.
CC++ |
geo | Citation :
l'inconvénient principal c'est le masquage des fréquences très basses.
|
on est bien d'accord sur ce point !!!
quand tu dis conflit dynamique..... tu parles de reflexion des ondes ???
Citation :
Citation: si on te nomme pas mêmes remarques que précedemment - c'est pas aprce que je suis gros qu'il fau tparler de mwa au pluriel (non mais)
|
on : pronom impersonnel, corresondant à la troisième personne au singulier.... ils sont loin mes cours de français, mais toujours là !!!!  |
geo | Citation :
Citation: vient d'ou cette histoire ???
|
je ne conteste pas, je cherche une explication qui corresponde à ce que j'entend !!!
musique à faible dynamique...... définition ou exemple svp ???? |
|
|