cypt16, jack_here, lonesome33 et 17 utilisateurs inconnus NOT | Bonjour à tous !!
C'est la première fois que je me lance dans une petite installation audio.
Voilà les composant:
- 206
- Autoradio Kenwood 4*45W KDC4090
- HP avant: JBL 6536e (60Wrms)
- HP ar: JBL 936e (100 Wrms) monté sur plage accoustique
Le problème:
Bah je pensais que j'aurai un peu de basse avec des eliptiques derrières et en fait non. Du moins j'en ai pas lorsque je mets les deux HP. Parce que lorsque je joue avec le fader pour cibler qu'une enceinte bah là y'a de la basse et dès que je remets les deux HP arrière hop plus ou presque plus de basse. Alors je me pose des questions.
Est ce que c'est mon autoradio qui est merdique ?
Est ce que j'aurai pas besoin d'un petit ampli ?
Bref je suis soulé parce que je pensais que les JBL en eliptique ça aller donner bien et la je dirai que les HP avant donne plus de basse que l'arrière.
J'ai besoin d'aide Siiiivoupllaiiiiiiii !!!!  |
Pounounou | Sans ampli on se sent toujours un peu tout nu Mais pourtant les JBL devrait marcher, donc je pense à un pitit problème de cablage, soit et là, je vais contre ma nature, ton autoradio est merdique :? Mai sje pense que vu que lorsque tu touche au fader, ça marche mieu, tu doit avoir un problème de cablage.  |
NOT | Merci pour ta réponse !!!
Bon OK
J'ai vérifié mon cablage mais tout me semble correct. J'ai utilisé les cables fournis avec les HPs ? C'est bon ou je dois les changer pour quelque chose de mieux ?
Sinon je pense changer mon autoradio, j'hesite entre:
Alpine CDA-9815RB
JVC KD-SH9101
Je connais pas trop Pionneer et j'en garde un mauvais souvenir !!
SI quelqu'un peut m'aider dans mon choix !!!!
Je voudrais recuperer la telecommande au volant d'origine !! Est ce quelqu'un sait combien ça coute l'interface et le cable optionnel pour l'Alpine par exemple ?? |
barracuda777 | Citation :
J'ai vérifié mon cablage mais tout me semble correct. J'ai utilisé les cables fournis avec les HPs ? C'est bon ou je dois les changer pour quelque chose de mieux ?
Sinon je pense changer mon autoradio, j'hesite entre:
Alpine CDA-9815RB
JVC KD-SH9101
|
1/ Les cables fournis par le fabriquant son t un peu faible, met quelques choses de sérieux.
2/ Alpine 9815 = résultat garanti --->contre le Kenwood c´est l´eau contre le feu.
3/ Amplifie tes hp, les amplis intégrés des sources fournissent réellement du 25 watts a tout casser pour un 4*45 avec distortion grandiose.
4/ Revérifie ton cablage, ça parait un peu louche quand même l´histoire du fader, surtout si tu branche par la suite un ampli. |
NOT | OK OK !!
Si j'investis dans un bon autoradio, je comptais pas mettre d'ampli.
Je veux pas m'embarquer dans une installation trop compliqué et très couteuse. Je veux juste un son moins "plat" que ce que j'avais avant.
L'ampli ça m'embête une peu parce que je vois pas trop ou je peux le mettre à part le coffre. On m'a déconseillé de le monter sous la plage arrière (question de chaleur) et ça m'emmerde de le mettre sur un coté du coffre.
Alors est ce qu'un Alpine 9815 suffira a bien faire fonctionner mes enceintes ou est ce que je vais être limite et donc obligé dans tout les cas d'acheter un ampli ??
Merci de votre aide. A+ |
patty | Tu parles de fader, ce n'est pas la balance gauche-droite que tu veux dire. En effet, si tu as des basses avec que le gauche et que tu n'a plus rien et mettant le gauche + droite, c'est qu'ils sont hors phase. Essaie d'inverer le + et le - d'un de tes elliptiques et dis nous quoi. |
Pounounou | Je vote JVC + ampli contre alpine 9815 et pas ampli :!: |
barracuda777 | Citation :
Alors est ce qu'un Alpine 9815 suffira a bien faire fonctionner mes enceintes ou est ce que je vais être limite et donc obligé dans tout les cas d'acheter un ampli ??
|
Une source reste une source avec son ampli intégré "médiocre", et un ampli sert a amplifier donc construit pour ca.
Aucune comparaison entre un ampli intégré d´une source et un ampli ampli.
Tu peut changer avec toutes les sources que tu veux, Alpine, Pio, JVC, Clarion, Panasonic, Son... (mrd pas celui la), le résultat seras le meme question puissance et dynamique, seulement la qualité du son va changé.
V´la A+ |
|
|