cham51, deadman8, tof1986 et 27 utilisateurs inconnus fuzzy | je sai kon utilise le laminaire en spl,c bien ca??mai je voudrai savoir kel resulta jobtiendrai avec se type devent??et cela influence til la taille du caisson??merci!! |
matt59xxx | je suis pas sur qu'il y ai une difference entre un event laminaire et un event rond. se que je suis sur c'est que l'event laminaire est bcp plus facile à mettre en place!
Il n'y a pas d'influence sur la taille du caisson du moment que la longueur et la surface interne de l'event est pareil! |
fuzzy | c a dir pour un laminair komen je fai pour savoir les dimension? |
pittzebest | winisd ?
tu peux choisir le type d'event. |
matt59xxx | Si tu veu transformé un event rond de 20cm de longeur et 8cm de diametre(c un exemple), il faut que tu sache quel est la taille de la surface interne de l'event.
donc il faut fair le calcul: pi*r*l(men souvien plus dla formule mé c un truc comme sa lol)
on va dire que la surface est de 600cm² mm si c pa sa.
Il faudra que tu t'arrange pour que les quatre coté de ton event laminaire é un total de 600cm² de surface |
matt59xxx | jespere que je me suis bien expliqué.... |
fuzzy | oui merci,mai le truk c ke pour linstan g un clo!!je v voir deja avec winsid...on vera bien,en tou k merci!!!  |
Les modérateurs | euh alors c'est simple... winisd te permet de calculer un évent rond ou laminaire (clique sur l'évent, et tu pourras choisir sa forme...)
voilou. |
15d2 | juste au passage, la formule pour calculer une surface ronde c'est S=Pi*R²
avec Pi=3.1415 et R le rayon du cercle
ou alors S=Pi*(D/2)² avec D le diamètre du cercle |
willo///// | l'avantage du laminaire c'est pour la mise en oeuvre...
par contre si tu peux le faire faire fait en un en alusa donne terrible niveau looksurtout c pas vue.... |
fuzzy | komen sa en alu??ki orai d foto dun event laminaire,juste pour ke je voi un pe le truk |
matt59xxx | euhhhhh, c'est quoi un event aeroport??? sa sort d'ou?? |
jcr54 |
j'en vends un ici
|
Les modérateurs | euh si on parle de la même chose, ce que Fatality appelle un évent "aéroport", c'est un con d'évent rond, avec des embouchures en trompette pour limiter les bruits d'air.
en gros, la plupart des évents  |
Ninjar | en gros c'est le nom anglais des events  |
Luis (ECS) Le collectionneur | enfin un qui a percuté, l'aéroport  |
willo///// | Citation :
komen sa en alu??
|
comme ceux la , sa le fait non au moins au niveau du look , vcar pour le resultat sonore fautrt ecouter...
8) |
willo///// | il en genere pas , a ma grande surprise d'ailleurs je m'attendais a entendre un petit bruit quand meme mais rien..., enfin pas plus que sir le laminair q u'il y avait avant ( et non pas event )
8) |
Les modérateurs | les bruits d'écoulement dépendent aussi (et surtout) de la vitesse d'écoulement dans l'évent.
vu la taille (gros diamètre, faible profondeur) de tes 2 évents, il faudrait que ton sub ait des débattements monstrueux et rapides (con pour un sub, les débattements rapides) pour cela.
cqfd 8) |
willo///// | [quote="toche63"]faudrait que ton sub ait des débattements monstrueux et rapides (con pour un sub, les débattements rapide)/quote]
rapide c'est a partir de combien ??quell frequeznce ?? car a 80 hz sa fait 80 battement secondes....
8) |
Les modérateurs | ah bon, c'est ça les hertz?  |
willo///// | Citation :
ah bon, c'est ça les hertz? 
|
c'est pas pour toi que j'explique mais pour les autres .... 8) |
fuzzy | ok,donc le mieu c un event kom il ven(le rf)et pa un laminaire??il sufirai le rf pour moi??c les bonne dimension??sachan ke g un rcf w 300 et peut kil yen ora deu...il fo 2 event*??merci |
willo///// | pour repondre a sa faut savoir quel volume a le caisson etsi la frequence d'accord proposée par ces event correspond a ce que tu recherche
8) |
neve02 | le mieu pour le spl c des event aeroport comme dit fatality..c ps trop dur a voir il y a k'a regardé tte les grosse installe européen ki tourne en street A et street B..Demande a un belge il te dira la meme chose.ca tourne mieu avec des events k'en laminaire.. |
Gulliver | la seul diff en spl c que le flux est orienté plus idéalement en tubulaire point barre
les deux évent sont strictement identiquesen fonctionnement si correctement construit dans les deux cas.... au passage pour els bruits d'air j'ai employé une méthode proche de B&W avec se sballes de golf.... j'ai recouvert mon évent laminaire de grande surface (le dble du calcul de base) d'une couche de silicone strié en sens inverse à l'écoulement....
les embouchures sont simplement écrêtées mais non arrondies... ça aurait été encore mieux mais bon ya déjà aucun bruits d'air donc... |
|
|