cham51, deadman8, tof1986 et 27 utilisateurs inconnus thibault | par exemple et ce n est qu un exemple car il y a des tonne d autre possibilité
cote interne (rajoute ensuite l epaisseur du bois-si possible plus que 16)
39x45x33cm
event laminaire (c est a la mode ou quoi????????)
25x4 sur 31cm
tchô |
rockford83 | pourquoi plus que 16 pour le medium ?
et pour l'event laminaire tu te base sur koi ? ( c pas ke c la mode mais je trouve ca plus beau ! ) |
thibault | Citation :
pourquoi plus que 16 pour le medium ?
et pour l'event laminaire tu te base sur koi ? ( c pas ke c la mode mais je trouve ca plus beau ! )
|
plus c est epais plus le caisson est "solide" et risque moins de vibrer.
Mais tu as raison c est pas une obligation pour l event, il faut deja qu il rentre dans les cotes du caisson et j ai sorti ces chiffres de WINISD, tout simplement  |
rockford83 | ok et comme amortissant ds le caisson, je compte mettre de la mousse alvéolé, tant pense koi ? |
thibault | y a pas de regle, il faut essayer avec et sans
il faut essayer d autre amortissant (aspect laine de verre)
perso j ai rien dans mon caisson clos des sub alors que j ai de la laine acrylique (coussin de salon de maman ) dans mes SeatBox.
a tester |
zek | dans un caisson avec event ,il ne faut pas mettre d 'absorbant!
ds un clos oui! |
thibault | tiens, Zek 0143578055
c est le numero de la Maison du HP, tu peux les appeler et leur expliquer
qu ils se plantent depuis des années. Je ne les appele pas car je sais pas trop comment leur dire, et je suis sur que tu le feras mieux que moi
|
rockford83 | alors les gars ? faudrait se mettre d'accord, moi jen ai toujours mis et g trouvé ke c'etai mieux avec, mais apres, c mieux koi ? la laine de verre ? laine de roche ? mousse alvéolé ? |
thibault | dacron ou mousse, tes oreilles jugeront. laine de verre: attention au poussiere |
rockford83 | ok merci, tu as l'air di tater la dedans, tu pourrait me conseiller sur l'insonorisation de mes portieres ? |
groinback | salut je voi ke tu ve faire un caisson a even laminaire donc c pa tellemen pour de l'ecoute!! tu verra le son c pa le top c uniquement spl donc pa d'insonorisan moi avec je perdai plus 1.5 db mai tu fe comme tu veu!!! 8)  |
thibault | insonoriser les portes c est pas specialement mon truc (Seatbox) mais sur le site tu peux voir que les techniques sont toujours les même. Alourdir alourdir et alourdir. A coup de bitume, de plaque de goudron, de tapis de gym et de coinçage avec mousse, y en a à lire.
Pour ce qui est du faite que "le laminaire c est pas trop pour l ecoute", il faut que je pense a prevenir Audax lundi. .
L amortissement fait perdre des dB. Ca je savais pas.
Il y des choses a apprendre de tous le monde (et même des spleux, quoi qu en disent certain!). |
acousticodoc | Citation :
salut je voi ke tu ve faire un caisson a even laminaire donc c pa tellemen pour de l'ecoute!! tu verra le son c pa le top c uniquement spl donc pa d'insonorisan moi avec je perdai plus 1.5 db mai tu fe comme tu veu!!! 8) 
|
faut pas repeter les anneries de certains...c'est pas bien...  |
acousticodoc | Citation :
dans un caisson avec event ,il ne faut pas mettre d 'absorbant!
ds un clos oui!
|
hé ben on en apprend tous les jours l'amortissant sert à limiter les ondes stationnaires et les résonnances dans l'ebenisterie, le dosage est fonction de l'usage, les regles spl ne s'appliquent pas forcément pour faire de la musique!!!
chaucun voit midi à sa porte
moi j'dis thibault +1 et courage!!! |
|
|