cham51, deadman8, tof1986 et 27 utilisateurs inconnus david28 | j'aurais voulu savoir si un event lam avec un retour egal seulement a l'epaisseur des paroi du caisson etait bien ou faut-il absolument avoir un retour egal a la profondeur du sub (comme on l'entend souvent)
merci d'avance
AMICALEMENT |
Lionel de Genève | Laminaire ou circulaire, les données sont les mêmes l'important et les surface/Profondeur calculée
l'avantage et q'un laminaire feras moins de bruit !!
Amitiés
Lionel de Genève |
nã©oprene Invité | Citation :
l'avantage et q'un laminaire feras moins de bruit
|
surtout si la face interne est barbouillée de silicone  |
david28 | oui ok mais avec une prof de 22mm par exemple y a t-il un inconvenient
car cela me permetrait d'avoir ma frequence desiree mais dans ce cas il n'y a plus de profondeur
AMICALEMENT |
Lionel de Genève | tu veut dire que tu veut faire un event de 22mm, soit 2,2cm !
Amitiés
Lionel de Genève |
david28 | oui c'est ça
et non je ne suis pas fou c'est juste pour savoir si techniquement c'est possible et quelles consequences cela peut avoir(sur le sub ou sur la reponse en frequence)
AMICALEMENT |
nã©oprene Invité | David ?
quels sont précisément les paramètres de ton évent CIRCULAIRE ? |
Le Centre | Si tu veux faire de la pression, il te faut de la proffondeur pour ton évent.
j'ai fait le test avec l'epaisseur du med, :x catastrophique.
Depuis ke j'ai mis de la proffondeur, ca poumonne beaucoup plus.
@ + |
david28 | -pour NEOPRENE
mes events circulaires etait fait pour un accord a 39hz (non SPL)
diam de 12cm pour une long de 20cm(je pense je ne m'en rappelle plus trop) avec un volume de 135L pour un JET 18(144,8db au mans 2001)
-pour LE CENTRE
pourtant avec winisd en mettant la long de l'event a seulement 22mm
la pression est max et va en diminuant plus on raccourci
en revanche c'est vrai qu'en rallongeant l'event on descend plus bas et cele est plus agreable
AMICALEMENT |
Le Centre | J'ai pas vu ke t'avais un Jet 18.
Dans ce cas, un évent lam de 22 est plus adéquate. (d'après les dires).
T'as demander à RF si le Centre Pioneer va à Magny-cour, pour moi ce ne sera pas possible car j'ai démonter toute mon install pr la refaire ds une 205.
@ + |
cyril84 | Est-ce que quelqu'un serait assez sympa pour m'expliquer ce qu'est un event laminaire.merci d'avance |
david28 | ok je n'est plus qu'a essayer pour savoir le resultat
mes 2 punch sont tjrs en vente (6000F les 2)
AMICALEMENT |
|
|