jack_here, Nemesys66, efneuf et 19 utilisateurs inconnus Nolp | Salut a tous, Voila je viens d'acheter un sub focal 33k dans son caisson en basse réflex, le pb c'est que le caisson est réalisé en agloméré et est trop petit (litrage de 43 alors que les mag ayant réalisés dse test conseillent au moins 50 litres. Je voulais savoir si certaint d'entre vous disposaient de la notice focal fournie lors de l'achat des membranes 33k, car sur celle-ci se trouve les indications PRECISES pour confectionner le caisson idéal a cette membrane. Cela me permettrai d'etre sur de ne pas me tromper en réalisant mon caisson en medium
Merci de vos réonses si besoin voici mon mail pour envoie de fichier ou pages scannée : nicopochet@yahoo.fr |
LE-GAULOI | moi ger ue le 33k et ger fait un caison de 45 litre en br et sa marchait supert bien  |
Nolp | Salut,
ok merci de ce 1er élément de réponse, tres sympa a toi  |
homerking | salut ,
j'ai la notice du 33k mais elle est chez moi et je rentre pas avant vendredi sinon en cherchant tu dois pouvoir la télécharger sur le site focal il me semble :?: de mémoire il donnais les détails pour 30,40 et 50 litres.... |
Nolp | Ok, merci beaucoup, je vais essayer de trouver cette notice sur le net, si je ne la trouve pas peut-tu me l'envoyer par mail (nicopochet@yahoo.fr)
Un grand merci |
Nolp | J'ai trouvé sur le site focal un résumé des notice des 33h, k et V.
MON NOUVEAU PB : Focal propose un volume de 30, 40 ou 50 litres. Mais conseille d'utiliser le 40 litres OR un magazine de tuning (ADDX) conseil dans son article ou fut tester le focal 33k d'utiliser un caisson de 50 litres.
Ils ont meme noter comme seul point faible de cette membrane son volume de charge important (50 litres) pour bien fonctionner.
Quelqu'un saurait-il me conseiller sachant que j'écoute a la fois des son electroniques et hip-hop.
Merci de vos conseils |
Alpineracer | le mieux serait de tester les 2 si tu peut
maintenant sache que plus tu cherche une grosse basse qui traine plus le caisson doit etre gros et plus tu veu une impacte seche et plus le caisson doit etre petit alors si tu veu un compromis fais en un de 45l lol  |
thibault | Citation :
J'ai trouvé sur le site focal un résumé des notice des 33h, k et V.
MON NOUVEAU PB : Focal propose un volume de 30, 40 ou 50 litres. Mais conseille d'utiliser le 40 litres OR un magazine de tuning (ADDX) conseil dans son article ou fut tester le focal 33k d'utiliser un caisson de 50 litres.
Ils ont meme noter comme seul point faible de cette membrane son volume de charge important (50 litres) pour bien fonctionner.
Quelqu'un saurait-il me conseiller sachant que j'écoute a la fois des son electroniques et hip-hop.
Merci de vos conseils
|
Focal le constructeur ou Addx un magazine de tuning (anglais en plus)??
A qui faire confiance ???? |
Nolp | Et bien merci pour vos réponses.
Bon ok il est clai qu'entre focal et ADDX, il est évident de savoir a qui faire confiance mais étant donné ce que dit la magazine je me suis tout de meme posé la question.
Ne cherchant pas spécialement une basse lourde qui traine, je vais donc plutot partir sur un caisson de 40 litres voir meme mois.
Si je fais un caisson d'un litrage défini et que par la suite je le rempli un peut pour optenir un vomule plus petit, cela ne pose pas de pb particulier ? |
thibault | parfaite methode  |
Nolp | OK,
Vraiment sympa a vous tous. (et merci pour la photo)
kri13400 tu a donc utilisé les dimensions proposée parr focal ?
Qu'elle évent as-tu utilisé ? (marque, diametre, longueur,...) car le mien fait actuellemet du bruit, le tien en faisait-il aussi ?
Mon pb est que ma plage vas etre proche de l'event car hauteur plancher-plage = 45cm et hauteur caisson focal = 37cm.
Donc seulement 8 cm entre l'évent et la plage ca pose pas de pb ? |
baltha | Citation :
Qu'elle évent as-tu utilisé ? (marque, diametre, longueur,...) car le mien fait actuellemet du bruit
|
C'est que sa surface est insuffisante. Mais augmenter sa surface fait également croître dans des proportions importantes sa longueur.
Une astuce souvent employée est de rendre "aérodynamiques" les bords de l'évent.
Citation :
Donc seulement 8 cm entre l'évent et la plage ca pose pas de pb ?
|
Je pense que ça va. Surtout si la surface de ton évent est suffisante. |
Nolp | Merci beaucoup baltha pour ces infos. Par contre peut m'expliquer comment rendre "aérodynamique" les bords de l'évet ? Fait-tu ici alusion a l'utilisation d'un event de forme conique ?
Pour réduire le son de l'évent tu me conseil a la fois d'augmenter sa longeur et son diametre, c'est bien cela ?
Encore merci de m'éclairer car c'est le dernier point qui me manque pour la réalisation de mon caisson |
|
|