ridman, unbreakabledancer777, efneuf Vente de matériel : 55speed Vos installations : Nemesys66 et 16 utilisateurs inconnus lafuine | Bonjour à vous.
Je vais remettre en service mon vieux sub JBL GT152 (38 cm) que j'utilisais dans le temps en open air. Sur le site JBL ils préconisent 57 litres... C'est pas un peu beaucoup ca pour un caisson clos ?
Et pour le format du caisson, puis je le faire "rectangulaire" ou doit il avoir un bord incliné comme sur la majorité des caissons qu'on peut voir sur le marché? Est-ce juste une question d'esthetique ou y a t il une réelle incidence sur la qualité du son ?
Quelle est la meilleure orientation pour le sub (dans une Carisma de 99)? J'ai en effet déjà vu des caissons orienté vers l'arrière, vers l'avant (quasi collé à la banquette ar), sur le côté, vers le haut...
Il sera poussé par un ampli que j'ai retrouvé au grenier : un JBL GT240 dont 2X45 iront vers un KE DLS R6A pour mes portes avant (KE que j'ai choisi en lisant les avis sur votre fabuleux forum et qui semble être un bon compromi vu que j'écoute vraiment tous les styles de musique).
L'ampli est un peu juste pour ce que je veux faire mais vu que mon budget et plus que limité, je m'en contenterais pour l'instant.
Tant que j'y suis, la source qui sera devant tout cela sera un Alpine 9853. Ce dernier alimentera un KE Boston en 13 cm (référence encore inconne) que je vais recevoir la semaine prochaine pour installer dans les emplacements d'origines arrière (qui ne servira que lorsque j'embarquerai des passagers à l'arrière pour eux ne pas entendre que le sub). Les enceintes d'origines avant du tableau de bord en 10 cm ne seront plus en service.
Voila mon petit projet realisation prévue pour fin mai/début juin.
En attendant je vais m'occuper de l'isolation de mes portes avant, des emplacements d'origine ar et du coffre.
Merci d'avance pour vos réponses et bon we à vous tous Au plaisir de vous lire. |
TAG | Citation :
Avec WinISD il me donne un litrage de 113,4 L 8O
|
113 L pour obtenir une reponse la + lineaire possible tout en descendant tres bas ... chose qui une fois dans la voiture n'aura de toute facon plus du tout la meme tronche.
L'habitacle augmente le niveau des frequences basses (+ c'est grave + c'est "amplifié"
en general un BR ca se laisse sec d'amortissant ... |
lafuine | merci de ta réponse mais ce sera un caisson clos  |
lafuine | J'ai choisi la configuration 57 L.
Je vais me faire ca demain matin en MDF 18 mm Merci quand même de votre aide :? |
|
|