ridman, unbreakabledancer777, efneuf, 55speed Vos installations : Nemesys66 et 17 utilisateurs inconnus regis | bonjour a tous je voulais savoir si quelqu un aurait la fiche technique d un sub focal 33v ou le litrage du caisson qu il faut pour une utilisation typé SPL en bass reflex ?
merci d avance  |
michael2 | 30 à 33 L en clos.
par contre pour une orientation SPL tu te plante grave de sub !! lui c'est plutôt hifi, frappe seche descente limité.
j'ai eu un 33V et un 33V2 ... rien de SPL chez lui (à moins que tu vise le 130 à 135 maxi !)
tape plutôt sur une autre gamme de sub chez focal (je connais pas trop les autres ) |
regis | merci de vos avis lookit j arrive pas a ouvrir ton lien peut tu le mettre directement en ligne ? c est bien un 33v tout court un ancien quoi par contre j en ai vu tourner en spl et bien j ai eté bluffer dans une
super 5 2 33v et 1 ampli 143db !!!!!!!!!!
c est pour cela que je demande ces quelques renseignements pour refaire mon caisson qui lui est bien clos a la base ca marche bien mais ca ma manque un peu de punch a mon gout donc je suis preneur d infos pour le litrage d un caisson en bass reflex et le diametre de l event egalement  |
Lookit2000 | le lien concerne le 33v1 qui ne correspond pas au 33v apres verification.
Par contre, le 33V1 est prevu pour fonctionner (uniquement?) en Bass reflex, le 33V n'est par contre pas prévu pour fonctionner en Bass Reflex mais en clos (20 à 40 litres)
http://www.focal.tm.fr/gb/car/arch [...] ss/33v.htm
Apres il faut composer pour adapter les basses a ton gout : 20 litres, basses plus seches, plus dynamiques et moins profondes, 40 litre basses plus profondes mais au detriment du reste.
Maintenant il est indiqué 25hz de frequence basse en fonction du litrage (donc 40 litres) ce qui laisse supposer que meme a 20 litres tu peux obtenir un beau compromis. Apres je suis d'avis de Michael2, c'est pas un sub pour taper le SPL, faut plutot voir la serie K pour ca. |
mattzix | Citation :
faut plutot voir la serie K pour ca.
|
8) |
Lookit2000 |
38 KX SPL, 98db de rendement 8) 8)
|
michael2 | normal qu'il en ait eu 2 , le 33V etait simple bobine 4 ohm alors que les 33V2 étaient des doubles bobines.
en en mettant 2 le mec tournait en 2 ohm pour tirer un max de jus de son ampli.
vu le petit volume de la supercinq ça doit monter facile.
les membranes jaunes sont plus adaptés. |
regis | oups va falloir que je reverifie car le mien est un double bobine !!!!
j ai du me planter sur la ref comme d hab d ailleurs mais il ressemble bien a lien de lookit ca c est sur |
Lookit2000 | Citation :
normal qu'il en ait eu 2 , le 33V etait simple bobine 4 ohm alors que les 33V2 étaient des doubles bobines.
|
Pas d'apres la documentation Focal en tout cas |
|
|