jack_here, efneuf, deadman8, ALF 33, 55speed et 20 utilisateurs inconnus ptiyann | salut a tous, voilà est ce que quelqu'un pourrait me donner le litrage pour 2 sp15 en caisson clos svp ??
Merci d'avance |
ptiyann | c'est pas possible que personne ne peut me donner ca, c'est a se demander si vous connaissez cette marque Svp, ya vraiment personne :? |
xxNALEXxx | alors selon DLS il faut 54.5 litres pour 1 SP15
donc pour 2 SP15 il te faudra un caisson de 109 litres, par contre ils disent qu' il ne faut connécter qu' une bobine par sub en clos...
voilou  |
ptiyann | Citation :
alors selon DLS il faut 54.5 litres pour 1 SP15
donc pour 2 SP15 il te faudra un caisson de 109 litres, par contre ils disent qu' il ne faut connécter qu' une bobine par sub en clos...
voilou 
|
J'ai prévu de faire tourner mes 2 sp15 sur un autotek mx5000, 2x1200rms sous 1ohm
Comprends pas ton histoire d'une bobines là :? |
xxNALEXxx | c' est simple DLS conseil de n' utiliser qu' une bobine lorsque tu utilise un SP15 en caisson clos aprés tu fais bien comme tu veux... |
ptiyann | Citation :
c' est simple DLS conseil de n' utiliser qu' une bobine lorsque tu utilise un SP15 en caisson clos aprés tu fais bien comme tu veux...
|
peux tu me filer un lien qui parle de ca stp pour que je vois au niveau des branchements.
merci
Sinon faut faire ca pour quelle raison en fait, les risques si je branche les 2 bobines
merci |
xxNALEXxx | voila http://www.dls.se/pdf/manrultsub3.pdf
aprés pour ce qui est du branchemnt que d' une bobine je pense que c' est soit à cause que le sub court des risques si tu branches les 2 bobines par rapport à un trop gros débattement. soit que la réponse en fréquence en est meilleur ainsi, car quand te ne branches qu' une bobine les paramétres qms, qes, qts... change |
ptiyann | Citation :
voila http://www.dls.se/pdf/manrultsub3.pdf
aprés pour ce qui est du branchemnt que d' une bobine je pense que c' est soit à cause que le sub court des risques si tu branches les 2 bobines par rapport à un trop gros débattement. soit que la réponse en fréquence en est meilleur ainsi, car quand te ne branches qu' une bobine les paramétres qms, qes, qts... change
|
ok merci
Mais en fait, tu perd pas mal de son dans l'histoire car on ne fait tourner qu'une bobine au lieu de 2 |
xxNALEXxx | bas tu tourneras en 2*2 ohms au lieu de 2*1ohm
sinon j' ai fait des simuls et avec les 2 bobines de chaque sub en // F3 = 73Hz au lieu de 67,5 en simple bobine
vu la puissance de l' ampli jte conseil de quand même y aller molo sur les gains  |
ptiyann | Citation :
bas tu tourneras en 2*2 ohms au lieu de 2*1ohm
sinon j' ai fait des simuls et avec les 2 bobines de chaque sub en // F3 = 73Hz au lieu de 67,5 en simple bobine
vu la puissance de l' ampli jte conseil de quand même y aller molo sur les gains 
|
Il me semble que l'ampli développe 2x750 sous2
Tu pense que ca va frapper quand mm étant donner que je n'utiliserai qu'une bobine sur chak sub ?? |
xxNALEXxx | tkt pas, ce sont des 38 à trés haut rendement. ca va frapper fort et sec par contre si t' es un fan d 'infra tu risque d' être décu... |
ptiyann | Citation :
tkt pas, ce sont des 38 à trés haut rendement. ca va frapper fort et sec par contre si t' es un fan d 'infra tu risque d' être décu...
|
Ce que j'aie bien c'est que ca frappe mais aussi que les subs descendent très bas
Je vais voir ca dès que je montrai tout car en ce moment le caisson et en fabrication dans mon garage, j'en suis sur le pano avant en fibre, je vais bientôt poser la choucroute, pas moins de 6 couches de fibre et résine sur le pano quand mm donc j'espère qu'il va résister aux basses  |
ptiyann | salut a tous, je voudrais que quelqu'un puisse me répondre
J'ai 2 sp15 et je les mets en caisson clos, est ce qu'ils peuvent tourner ensemble sans séparartion dans le caisson ??
merci d'avance |
Les modérateurs | oui, 2 subs peuvent fonctionner dans le même caisson clos sans problème
(perso je préconise même plutôt ça à des volumes séparés, mais ce sujet a déjà été débattu)
pour info, je faisais tourner 2 UR10 en clos, dans le même volume, en utilisant toutes les bobines, en parallèle, sur un A6.
jamais eu un problème, mais c'est vrai que leur rendement est bien inférieur aux SP15 |
ptiyann | Citation :
oui, 2 subs peuvent fonctionner dans le même caisson clos sans problème
(perso je préconise même plutôt ça à des volumes séparés, mais ce sujet a déjà été débattu)
pour info, je faisais tourner 2 UR10 en clos, dans le même volume, en utilisant toutes les bobines, en parallèle, sur un A6.
jamais eu un problème, mais c'est vrai que leur rendement est bien inférieur aux SP15
|
merci pour ta réponse, dls disent de brancher qu'une seule bobine par sub, fais chié |
|
|