jack_here, efneuf, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus nickmx-3 | voila j'ai trouvé ca mais je ne sais pas combien de littre ca fait j'ai essayer google mais ca marche po!!!
[img][img:f07dac097e]http://img374.imageshack.us/img374/5750/splxflyer1sw.th.gif[/img][/URL][/img]
et est ce que c'est mieux de ce referencier a ce que le revendeur consceille, ou alors vaut mieux essailler de le calculer avec un logiciel?? ou alors donneront il les deux le meme resultat???
sachant que je veux le tiper hifi!!!
 |
nickmx-3 |
ca m'etonne un peu ca pour un tel sub un si petit caisson en BR??? 8O est ce possible?? |
nickmx-3 | ok perssonnes pour me repondre, sur ce genre de littrage, et est ce mieux de calculer soit meme via un logiciel??
merci!! |
nickmx-3 | y'as quelque chose de pas normale dans ces volumes recommender, puisque il proconnise le meme littrage pour clos que br, et aussi le d2 qui fait 750rms aurais un plus gros caisson que le d4 qui fait 1500rms, 8O la je deviens fou ou alors ce lien que j'ai trouvé sur soundstream est completement bidon??? |
nickmx-3 | apparement perssonnes n'a encor employé ce sub en hifi, quelqu'un pourait me calculer alors le littrage et l'event avec winisd???
merci |
madflo | deja pas grand monde n ont l idée d utiliser des subs prevu pour le spl en hifi , deja tout simplement car ces subs ne sont pas prevu pour etre detaillé , dynamique ou encore lineaire sur le spectre qui sera utilisé , par contre son prevu pour faire des pressions ... certain arrivent neamoins a se debrouiller mais C pas sur que ca soit le cas :? |
306-mtx-bass-boost | de ce que je connais des subs soundstream, ils descendent tres bas avec du niveau. Donc plutot fait pour du "show car".
Un ami qui en avait 2 trouvaient justement qu'ils descendaient trop bas (une autre ref que le tiens).
Une solution qui me paraitrait pas mal serait effectivement de le mettre dans un caisson clos, pour gagner en précision et en dynamique, et limiter aussi laréponse tout enbas.
Question litrage? ben 28 litres comme préconisé suivant la fiche constructeur me parait pas mal, c un caisson assez petit(donc peu encombrant).
Essaye donc de faire un caisson de 28 litres, de le tester et de le juger. si besoin est, tu peux toujours le "remplir" de manière à diminuer le volume interne, et donc le rendre un peu plus dynamique encore te limiter sa réponse tout en bas. |
nickmx-3 | ok mais alors je dois faire un caisson clos de 22mm d'epaisseur ou alors 19 suffira???
merci de votre reponces. |
306-mtx-bass-boost | plus sera le mieux.
c'est vrai que 28litres c petit, du 19mm devrait suffir...
mais qui peut le plus peut le moins, je prendrai du 22mm (diff de prix et de poids négligeable pour un caisson de cette taille) |
|
|