jack_here, efneuf, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus M@dOc | Connaissez-vous un logiciel pour calculer le volume et les dimensions d'un caisson, si possible avec la possibilité d'entrer un maximum de paramètres (exemple : espace disponible, type de caisson, .....) ? |
dgedge | slt! ya WinISD, c'est le seul que je connais mais faut vraiment maitriser avec celui là. Les autres te donneront d'autres soft je pense, attend un peu... |
Les modérateurs | je ne crois pas trop m'avancer en disant que WinISD est le plus utilisé par les membres de ce forum... en plus c'est gratuit : www.linearteam.dk |
M@dOc | J'y ai jeté un coup d'oeil, çà à l'air bien comme soft, quoique un peu complexe, surtout quand on a plus les manuels des subs.
Au fait, c'est quoi un driver? |
dgedge | en gros, c'est un truc qui te permet de faire marcher un autre truc!  |
M@dOc | Citation :
en gros, c'est un truc qui te permet de faire marcher un autre truc! 
|
naaan, c vrai?  |
dgedge | tu parles de driver dans le cas de WinISD ? |
M@dOc | Citation :
tu parles de driver dans le cas de WinISD ?
|
oui c exactement çà |
Bouky | T'as 2 windISD un beta et un alpha pro!!! Sont equivalent au niveau techniques sauf qu'ils on tt les deux des bases de données differentes plus ou moins detaillées le beta a la plus fournies maintenant a savoir lequel des 2 pourra contenir ton sub :?: |
M@dOc | Citation :
T'as 2 windISD un beta et un alpha pro!!! Sont equivalent au niveau techniques sauf qu'ils on tt les deux des bases de données differentes plus ou moins detaillées le beta a la plus fournies maintenant a savoir lequel des 2 pourra contenir ton sub :?:
|
ok
Sinon, un driver qu'est-ce que c'est? |
Les modérateurs | dans winisd, un driver c'est un sub. |
M@dOc | Citation :
dans winisd, un driver c'est un sub.
|
merci
c ce que je pensais, j'avais un doute. |
M@dOc | Pour les subs Kenwood, j'ai trouvé çà comme données (je ne me souviens plus du site, j'ai donc uploader sur mon ftp la page que g sauvegardé) :
http://membres.lycos.fr/madoverclo [...] ENWOOD.htm
Et pour l'Orion :
http://www.selfmadehifi.de/params3.htm
J'ai entré les données des Kenwood dans WinIsd (Sauf pour le camp de donnée qui a pour titre Z, puisque je ne l'ai pas dans la doc que j'ai trouvé) , pour l'Orion ce n'a pas été la peine, il est présent dans la bdd.
Je trouve les dimensions des caissons un peu grandes, surtout pour la hauteur.
Par exemple, le support technique d'Orion me conseille un caisson de 38cm X 38cm X 41cm pour un volume de 1.75 pieds cubique à savoir 49.545 litres, et WinISD me donne des dimensions de 47.4cm de large(W) X 73.7cm (H) de haut et une profondeur de 29.7cm (D) pour un volume de 80.9litres et une Tuning Frequency de 35.18Hz.
Je vais avoir besoin d'aide là, car je suis un peu perdu.
P.S. : J'attends 3 event de 110mmX280mm. J'ai choisi ces dimensions d'après les conseils du support technique d'Orion. |
Ange/Bleu by RC | ben figure toi que moi aussi par comparaison avec les conseils constructeurs et le résultat winIsd j'ai constaté que winisd voit la vie en grand.
Reste a savoir pour quel type de rendu le constructeur t'a conseillé : SPL, qualité, mixte ? 8O Pas facile :? |
M@dOc | Citation :
ben figure toi que moi aussi par comparaison avec les conseils constructeurs et le résultat winIsd j'ai constaté que winisd voit la vie en grand.
Reste a savoir pour quel type de rendu le constructeur t'a conseillé : SPL, qualité, mixte ? 8O Pas facile :?
|
Pas évident, non :? Si çà peut aider, sur mon DSP Pioneer DEQ-9200 la fréquence du sub est à 63Hz.
En fonction de la largeur de mon coffre (que je dois d'ailleurs vérifier, mais pas avant dimanche ou lundi parceque là je suis en déplacement) faudrait pas que la largeur totale des 2 caissons dépasse les 1.15m/1.20m je dirais à vu de nez, et les 40/45cm de hauteur. |
M@dOc | J'ai eu des nouvelles de Kenwood :
Citation :
In regards to your inquiry, the recommend enclosure for the KFC-W3002 is a ported enclosure with the following dimensions: W: 16"
H: 21"
D: 10.5"
Port Diameter: 3"
Port Lenght: 6"
|
Autrement dit, ils me conseillent un caison BR de 40.64 cm de large (W) X 53.34 cm de hauteur (H) X 26.67 cm de profondeur (D), avec un event de 7.62 cm de diamètre et de 15.24 cm de long.
Ils n'ont pas précisé la Tuning Frequencyet le litrage du caisson, je vais les mailer à nouveau, et vu les dimensions, c apparemment pour un seul sub. Puis, le soucis c que j'ai commandé 3 event de 11cm de diam. X 28cm de long.
Je v également mailer Orion pour avoir la tuning frequency. |
M@dOc | Je viens de recevoir un mail d'Orion, ils me disent que la tuning frequency pour les mesures qu'ils m'ont communiquées est aux allentours de 35 Hz.
C impec' parceque je veux que le caisson de l'Orion me sorte des infra, celui des Kenwood devra me sortir des sèches.
En fait, ce que je dois faire avant tout, c'est mesurer l'espace dispo pour accueillir les caissons dans mon coffre et ensuite adapter les mesures des caisson à ces mesures et au résultat que j'attend.
Mais bon... faut que j'arrête de me triturer les méninges, Dimanche je serais de retour chez moi et je pourrais mesurer ce satané coffre.
Puis lundi j'irais faire un tour pour voir les différents types de bois et leur épaisseur dispos. |
|
|