Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, efneuf, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

logiciel de calcul pour faire les caissons

n°38651
wagner
Posté le 15-10-2004 à 00:34:36  profilanswer

Salut tous le monde,

Ayant une mauvaise manipulation avec mon disque dur, j'ai perdu mon logiciel de calcul  des paramètres électriques des hp pour pouvoir faire des caissons.

Je cherche donc un logiciel complet avec le calcul du litrage suivant tous les paramètres du haut parleur, avec ou sans évent, la courbe d'impédance suivant la puissance et le débattement du subwoofer ou haut parleurs.Un logiciel qui réajuste la courbe de réponse  suivant les données rectifiés du litrage ou la longueur et largeur de l'évent.

Je vous demande ou je pourrait trouver ca sur internet et surtout le nombre de ce logiciel.
Merci d'avance
Merci

mood
Posté le 15-10-2004 à 00:34:36  profilanswer

n°38653
acousticod​oc
Posté le 15-10-2004 à 07:30:25  profilanswer

j'utilise :
Bass Box 6 pro
winisd pro
dls box

bassbox est moins précis que winisd mais permet le calcul des cotes (angles et tout et tout) pour les découpes de bois...pratique hihihi...

dls box est bof mais pas mal de sub de la marque sont enregistrés...

n°38654
Palmito
Posté le 15-10-2004 à 11:59:57  profilanswer

Bass box 6, j'ai trouvé ça un peu... Bref, tu as pas une notice en français des fois stp acousticodoc? Sinon j'ai winisd pro que je trouve très bien, mais certains le critique. A tort ou à raison? Merci ;)

n°38655
baltha
Posté le 15-10-2004 à 12:04:36  profilanswer

Y'a aussi la feuille de calcul de Dominique Petoin
En cherchant on peut trouver une version lite de Lspcad

n°38657
acousticod​oc
Posté le 15-10-2004 à 13:10:46  profilanswer

Citation :

Bass box 6, j'ai trouvé ça un peu... Bref, tu as pas une notice en français des fois stp acousticodoc? Sinon j'ai winisd pro que je trouve très bien, mais certains le critique. A tort ou à raison? Merci ;)

désolé j'ai pas de notice... :oops:  

pour ce qui est des avis sur les logiciels je te dirais juste que à mon avis beaucoup espèrent trop d'une logique mathématique et que pour etre convaincu d'une simulation il faudrait déja etre convaincu de l'exactitude des parametres annoncés par les fabricants... :?  :roll:  

les conseils de mr Dominique Petoin sont à mon avis à lire et relire...

les essais à faire et à refaire...

si tu cherches à dégrossir le terrain le logiciel est un tres bon outil, malheureusement comme tout le monde le sait dans la tuture beaucoup de parametres entrent en ligne de compte, beaucoup ne sont pas "gérés" par le logiciel...seul l'expérience et l'essai (avec mesures) permettent de trouver sa voie...mais bon on reste sur de l'extreme grave alors pas la peine non plus de se "toucher" pendant des heures... :wink:  
là où ca se complique c'est pour le médium-grave... :(  :wink:

n°38658
tooffy
Posté le 15-10-2004 à 13:22:44  profilanswer

a ce propos, quelque sait ou trouve les bibliotheque de donnees pour winisd j'ai pas envie de me palucher a la nageoire toute les entrées de données.

n°38660
TAG
Posté le 15-10-2004 à 13:54:04  profilanswer

bah ten as pour 5mins a peine a rentrer les parametres, WinISD Pro peut etre un peu plus chiant par contre

n°38661
wagner
Posté le 15-10-2004 à 15:00:55  profilanswer

Salut,

J'ai trouvé un logiciel pas mal du tout, il s'appelle unibox407.

Seulement j'ai le meme prob avec winisd pro, on peut pas voir les différentes optimisation a la courbe de réponse suivant en différents litrage et fréquences.

n°38662
Palmito
Posté le 15-10-2004 à 15:16:59  profilanswer

Citation :

Salut,

J'ai trouvé un logiciel pas mal du tout, il s'appelle unibox407.

Seulement j'ai le meme prob avec winisd pro, on peut pas voir les différentes optimisation a la courbe de réponse suivant en différents litrage et fréquences.

Tu vois pas la différence de la courbe en chageant le litrage et l'accord? :?  
Tu as seulement une image du logiciel c pas possible :lol:  
Non sérieux je vois pas trop ton pblm parce que si t tu changes le litrage, l'accord du caisson, ben la courbe change sans pblm. ;)

n°38663
wagner
Posté le 15-10-2004 à 15:28:04  profilanswer

C'est pour l'instant, c'est pas possible!!!!

Ca change au niveau des données seulement mais pas au niveau de la courbe de réponse.

n°38665
pinial
Posté le 15-10-2004 à 16:20:06  profilanswer

essaye de trouver JBL speakershop 1.0

une fois que tu as compris comment il marche il est genial  

bien mieux que WINSD à mon avis

n°38672
15d2
Posté le 15-10-2004 à 20:38:54  profilanswer

parfaitement d'accord :wink:

n°38674
beni
Posté le 15-10-2004 à 22:01:47  profilanswer

+1 !!!!

n°38676
wagner
Posté le 16-10-2004 à 01:07:04  profilanswer

Merci les gars, vous sauvez la mise,

Je vais de ce pas essayer de le trouver.
Bon calculs a tous.

Aller à :
Ajouter une réponse