jack_here, efneuf, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus wagner | Salut tous le monde,
Ayant une mauvaise manipulation avec mon disque dur, j'ai perdu mon logiciel de calcul des paramètres électriques des hp pour pouvoir faire des caissons.
Je cherche donc un logiciel complet avec le calcul du litrage suivant tous les paramètres du haut parleur, avec ou sans évent, la courbe d'impédance suivant la puissance et le débattement du subwoofer ou haut parleurs.Un logiciel qui réajuste la courbe de réponse suivant les données rectifiés du litrage ou la longueur et largeur de l'évent.
Je vous demande ou je pourrait trouver ca sur internet et surtout le nombre de ce logiciel.
Merci d'avance
Merci |
acousticodoc | j'utilise :
Bass Box 6 pro
winisd pro
dls box
bassbox est moins précis que winisd mais permet le calcul des cotes (angles et tout et tout) pour les découpes de bois...pratique hihihi...
dls box est bof mais pas mal de sub de la marque sont enregistrés... |
Palmito | Bass box 6, j'ai trouvé ça un peu... Bref, tu as pas une notice en français des fois stp acousticodoc? Sinon j'ai winisd pro que je trouve très bien, mais certains le critique. A tort ou à raison? Merci  |
baltha | Y'a aussi la feuille de calcul de Dominique Petoin
En cherchant on peut trouver une version lite de Lspcad |
tooffy | a ce propos, quelque sait ou trouve les bibliotheque de donnees pour winisd j'ai pas envie de me palucher a la nageoire toute les entrées de données. |
TAG | bah ten as pour 5mins a peine a rentrer les parametres, WinISD Pro peut etre un peu plus chiant par contre |
wagner | Salut,
J'ai trouvé un logiciel pas mal du tout, il s'appelle unibox407.
Seulement j'ai le meme prob avec winisd pro, on peut pas voir les différentes optimisation a la courbe de réponse suivant en différents litrage et fréquences. |
Palmito | Citation :
Salut,
J'ai trouvé un logiciel pas mal du tout, il s'appelle unibox407.
Seulement j'ai le meme prob avec winisd pro, on peut pas voir les différentes optimisation a la courbe de réponse suivant en différents litrage et fréquences.
|
Tu vois pas la différence de la courbe en chageant le litrage et l'accord? :? Tu as seulement une image du logiciel c pas possible Non sérieux je vois pas trop ton pblm parce que si t tu changes le litrage, l'accord du caisson, ben la courbe change sans pblm.  |
wagner | C'est pour l'instant, c'est pas possible!!!!
Ca change au niveau des données seulement mais pas au niveau de la courbe de réponse. |
pinial | essaye de trouver JBL speakershop 1.0
une fois que tu as compris comment il marche il est genial bien mieux que WINSD à mon avis |
15d2 | parfaitement d'accord  |
wagner | Merci les gars, vous sauvez la mise,
Je vais de ce pas essayer de le trouver.
Bon calculs a tous. |
|
|