blue note, letitloveurdu44, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus suber600 | voila je me demande si je dois activé le loudness sur mon Pioneer 9100 ... je viens de prendre mes reglages ... donc je recommence tout a zero ... alors actif ou pas ? |
beni | le loudness, c'est quand t'écoute le son pas fort, sinon je vois pas ou tu veut en venir....... |
suber600 | je dois regler de nouveau mon install .... en general j active le loudness niveau moyen ... j aimerais savoir si c est "mieux" sans ou avec ... ou bien simplement, en theoire ... le loudness cest quand cest pas fort ... ou .... c est pour les trucs grand public ..... ou .... |
beni | le loudness, a la base, c'est pour quand t'écoute pas fort, c'est pour compenser la perte de sensibilité de l'oreille humaine dans les graves et les aigus quand les sons son pas fort....... sinon ya surement des loud meilleur que d'autre d'un marque a l'autre. si tu aime le son avec le loud, je dirai qu'une chose : met le ! |
bouss | Citation :
c est pour les trucs grand public
|
oui
remonter de qq chose comme 10db le 100hz ça a tendence à "graisser" pas mal le son. C'est pas interdit d'essayer mais pour ne pas te perdre dans tes réglages, je te coneilles de le laisser off. Au début on se sens un peu frustré because y'a moins de basse, mais ensuite, on redécouvres le son "clair" et on y restes  |
suber600 | je viens d aller rouler 1/2 heures .... et apres 5 min je me suis dit c est quoi la faiff avec le loudness .... on sent la difference, j y suis resté .... mais il faudrait que je me force a rester OFF ... |
beni | Citation :
mais il faudrait que je me force a rester OFF ...
|
pk, si tu aime ? |
nicool | Citation :
remonter de qq chose comme 10db le 100hz
|
Sur le 9100 il a 3 position (de tete):
low (3db 100hz 3db 10khz)
med (5db 100hz 6db 10khz)
high (10db 100hz 10db 10khz)
et bien sur, au volume maximum, il n'y a plus de correction...
le niveau high correspond a la valeur comune ailleur, a eviter.
Je dirais aussi a eviter si on a un sub, ou alors avec une instal plus typée puissance (genre KE av KE arr + gros caisson de 1 ou +eurs subs vehicule demo quoi)
sinon, pour un KE a l'avant le niveau low peut passer.
Comme beni je dit si ca te plait!!! |
nã©oprene Invité | pionire = loud low obligatoire
ceci est un avis technique trés sérieux d'un ex utilisateur de pionire |
nicool | Citation :
pionire = loud low obligatoire 
|
Je dirais plutot pioneer loudness possible, car les autres c taquet direct :? |
suber600 | oula je suis plus tres bien l histoire .... on me conseil de mettre le mode LOW ... ou alors c est des blagues trop HIGH pour moi .... |
Gulliver | sur mon 9100 ct loud OFF et selecteur de siege OFF
certaine personne aime le son Loud ON low ou mid...donc adapte a ton gout...mais je te suggère comme a dis Bouss de laisser OFF qq temps..tu vas voir on s'y fait...
pour Neop un 9100 ne sonne pas comme ton 7300 |
geo | Citation :
pionire = loud low obligatoire
ceci est un avis technique trés sérieux d'un ex utilisateur de pionire
|
obligatoire, je dirais que non, mais max, là oui !!!
sur mon ancien pio, le loud était souvent inactivé...... les médium ressortent et les aigus ne transpercent plus (moins en tous cas) les oreilles. Surtout s'il y a un sub......
maintenant, je crois savoir que tu aimes entendre le boom boom donc...... question de gout...... |
|
|