blue note, letitloveurdu44, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus fuzzy | salut a tous,est-ce possible d'avoir des basses + lourdes en modifiant juste la longueur de levent??donc en accordan differemen mon caisson,c bien ca?en se momen mon caisson fait env 110l(interne,en enlevan la place pri par les sub..)et je lai accorder a 39 hz.
sa me convien mai je voudrai tester autre chose.
alor la taille de levent influ elle sur la lourdeur des basses?
merci  |
alf-le-vrai | bein deja ca ce calcule (WINISD par exemple) et avoir des basses plus lourde voit pas trop comment faire a part d augmenter le volume
mais l avis de plus qulifier pourra ptetre t aider
par contre plus simple si tu veus + lourd tu retourne tes subs ( tu les monte a l envers)
sur les RCF c est garantie ca le fait par contre inconveniant tu prend du retard en fin c est tellement lourd que c est presque trop lourd essaye ca ca te coute rien |
azerty63 | les monter a l enverse ça revien a augmenter le volume et a inverser la fase...
t as essayé d inversé la fase de tes sub ? |
alf-le-vrai | bein oui je sais mais je dis ca car sur mon 390 rcf brin c flagrant la difference mais le fait d inversr la phase ne me fait po gagner frand chose un peu moinds de retard avec l avant
par contre inverser le sub bein c la nuit et le jour du moins sur mon sub |
azerty63 | j eu un w390 ya 3 ans ( ma premiere sono d ailleur )
j ai essayé de le monter a l enver ... et c est vraie que ça pousse un peu plus dans l infra (du au litrage qui augmente)
mais la vraie difference (et ENORME) c lorsque ke je les monté a la vertical alors qu auparavent il été monté horizontalement |
alf-le-vrai | a la vertical tu peut preciser???
t avais koi komme litrage et forme de caisson
chuis en train de refaire le mien
merci |
azerty63 | avan j avé un caisson rectangulaire d environ 45*40*60 et monté sur la face horizontale sour la plage( de 405 )
puis ensuite g refé le caisson mais avec le sub a la vertical en direction de l exterieur (le caisson derriere la bankette et toujour avec le meme litrage)
j avais environ 90-95 litre et 2 event de 10cm mais je e souvient plus de la longueur
en revanche je suis jamais passé o term lab mais en tout cas a l oreille ça faisais une enorme difference (+4-5 db je pense) |
fuzzy | g changer les phase san mettre les sub a lenver et ca na pa changer
si je met un sub a lenver et lotre je le laisse a lendroi,esce ke ca peu donner un bon resulta?ou des basse fouillie? |
azerty63 | bin si tu inverse pas la faze d un par rapport a l otre tu riske meme de plus avoir du tout de basse |
barracuda777 | Citation :
avoir des basses plus lourdes...
|
Facil.
Tu met du plomb
Oki je sors... |
shaft | salut pour un caisson de meme litrage tu peux avoir une plus lourde basse si tu augmente ton event mais ca se calcule mais si tu reste avec le meme litrage tu aura une grosse perte ailleurs dans ta courbe donc il est preferable de rester comme ca ou faire un autre caisson pour pouvoir tester vraiment ce que tu cherche sinon je me rappelle un collegue qui avait un rockord power en 30 cm a l epoque ils faisaient 600w rms et il avait 75 litre et un event en tete comme un chapeaux et bien il a augmenter de 1,5cm le diametre de son event et bien ca a tout changer biensur mais la basse n etait plus belle c etait juste un essai ,,mais c est vrai que c etait bocoup plus lourd mais c etait pas bo donc essai ou pas il faut savoir exactement ce que tu veux car dans le son rien ne se fait a la legere aller salut |
alf-le-vrai | Citation :
avan j avé un caisson rectangulaire d environ 45*40*60 et monté sur la face horizontale sour la plage( de 405 )
puis ensuite g refé le caisson mais avec le sub a la vertical en direction de l exterieur (le caisson derriere la bankette et toujour avec le meme litrage)
j avais environ 90-95 litre et 2 event de 10cm mais je e souvient plus de la longueur
en revanche je suis jamais passé o term lab mais en tout cas a l oreille ça faisais une enorme difference (+4-5 db je pense)
|
héhé moi aussi j ai une 405
donc si je comprend bien tu avais ton sub dirigé vers la plage arriere au debut c est ca?
moi il est dirigé vers l habitacle
sinon tes events etais positioné comment? |
azerty63 | j avais essayé de le monté face a la bankette et ouvrir la trappe a ski
mais ça tapé trop sec...( a l epoque je cherché a avoir un montre d infra )
le meilleur compromis ke g trouvé c fasse a l exterieure avec les event sur la meme fasse du sub g retrouvé mes"schema" de l epoque lol
mon caisson faisait 70 * 45 * 40
avec 2 events de 10 * 18 |
|
|