blue note, letitloveurdu44, tof1986 et 18 utilisateurs inconnus M'en bati sieu Bastien | Bonjour,
Ma voiture étant actuellement en carrosserie, j'avais pensé demander à mon carrossier d'isolé mes ailes arrières (c'est une 3 portes) en les remplissant de mousse expansive.
Qu'en pensez-vous ? |
M'en bati sieu Bastien | Au fait, il y a d'autres endroits dans la voiture qui risquent de créer des vibrations ? |
Les modérateurs | mieux vaut gaver les ailes de laine de verre : 1. ça s'enlève (si un jour tu as un câble à passer, ou un bout de tôle à décabosser)
2. ça ne risque pas de déformer tes ailes en gonflant |
poloblue | tu veu faire le vrai
magic mate  |
M'en bati sieu Bastien | Ben je veux surtout faire simple mais efficace aussi. |
poloblue | ba ta ta reponse  |
M'en bati sieu Bastien | ... et pas cher  |
nicor | Surtout pas de mousse expsive elle pourait déformer ta caisse  |
M'en bati sieu Bastien | Non mais c'est mon carrossier qui m'a proposé et il gère.
Mais la laine de verre ça me reviendrais à combien ? (il faut en mettre combien d'ailleurs?)
Et Magic mate, c'est quoi ? |
Nico 147 | A comparer la laine de verre reviens moins cher que la mousse polyurethane ou alors tu n'as qu'a mettre de la mousse accoustique mais je suis +1 avec toche ne met pas de mousse expansive |
werner | la mousse polyuréthane devient aussi légère que du polystyrène
pas d'interêt selon moi...
rien de vaut du lourd...
sinon , pour remplir quand même, de la mousse de matelas ou de la mousse d'embalage |
fd14 | L'ensemble masse-ressort-masse est le mieux pour isoler phoniquement.
fd14 <¤> |
bob_bipbip | oui apperment, pour le haut du spectre |
M'en bati sieu Bastien | Donc pour vous le mieux est la laine de verre ?
Dois-je gaver les ailes ou juste remplir raisonnablement et sinon avez-vous mieux à proposer ?
Merci |
poloblue | en passant j'ai u une astra et les ailes bouge pas  |
M'en bati sieu Bastien | Citation :
en passant j'ai u une astra et les ailes bouge pas
|
Je pense aussi que ça ne bouge pas mais c'est aussi pour ça que j'aimerais faire pas chère pour m'en assurer.
Le goudron est-il vraiment indispensable dans les ailes arrières ? |
damonkey | j'ai un peu la même question que seb, si on remplit bien le tout de laine de verre (en portière peut-on également ?), est-il utile d'encore tout de même coller des plaque de goudron avant contre la carrosserie ? |
papy dany | je comprend pas pourquoi vouloir isoler les ailes arrières si tu n'a pas de hp dans les garnitures arrières!!!!! y'a trés peut de risque de vibration de tes ailes |
damonkey | Citation :
je comprend pas pourquoi vouloir isoler les ailes arrières si tu n'a pas de hp dans les garnitures arrières!!!!! y'a trés peut de risque de vibration de tes ailes
|
Peut etre a cause des vibvrations du (des) sub(s)...? |
Mike38 | oui j'pense aussi
vu que opel ils ont la facheuse tendance a faire des évacuations de surpression d'air du coffre dans les ailes...
mais boucher les ouvertures qui donnent vers les ailes serais pas plus efficace ? |
M'en bati sieu Bastien | Je vais mettre des coax DLS dans les panneaux de portes arrières. |
M'en bati sieu Bastien | Rien de neuf à m'apprendre ? |
M'en bati sieu Bastien | Finalement j'ai acheté du ROAD KILL de STINGER pour mettre derriere les HP des panneaux de porte AR.
Qu'en pensez-vous ? |
fitzerald | perso pour les vibration le goudron ça marche très bien et surtout ça craint pas l'eau je comprend pas qu'il y est des gars qui disent de mettre de la laine de verre dans les portière vu que il y a tjrs de l'eau qui passe dedans ça va te faire des drole d'odeur ou ta laine va vite laché dans une portière! enfin c mon avis à moi  |
M'en bati sieu Bastien | Merci, donc le Road Kill c'est bien ? |
M'en bati sieu Bastien | svp  |
thug91 | ba le road kill c pas le plus economique !!! |
M'en bati sieu Bastien | Oui mais j'ai des bons prix !!!
Mais question qualité ça le fait ou pas ? |
guigui68 | 8O 8O 8O serieux dit a ton carrosier de changer de metier car y a rien de pire que la mousse expansive car sa garde l'humiditer et sa fais pourrire la toile 10 fois plus vite a eviter  |
Cid | la tole qui pourrie , c'est du boulot qui rentre !  |
pat-toche | Citation :
Oui mais j'ai des bons prix !!!
Mais question qualité ça le fait ou pas ?
|
Sa change juste la sonorité de la tôle c’est tout!!!!  |
M'en bati sieu Bastien | LOL
Donc toi tu trouves ça mauvais ? |
|
|