tof1986, cypt16 et 19 utilisateurs inconnus niko190 | je pense que ca devrait aller meme avec le t shirt si tu regarde les toph de guigui68 dans sont topic il l' a fait avec un t shirt aussi |
jerems | maintenant fo rigidifier de l'interieur... comme ca l'exterieur est nikel et ne necessite pas trop de travail de finition.
A+ |
ChrisZ3 | Citation :
maintenant fo rigidifier de l'interieur... comme ca l'exterieur est nikel et ne necessite pas trop de travail de finition.
|
c'est à quoi je penssait aussi, mais cela me paraît fort difficile d'appliquer des morceau de mat à l'intérieur vu les coins cachés sans parler des morceaux de bois dans le chemin qui soutiennent l'anneau du hp. l'accès de vers l'intérieur est fort difficile. As tu peut-etre une description précise comment procéder?
Citation :
si tu regarde les toph de guigui68 dans sont topic il l' a fait avec un t shirt aussi
|
Tu n'as pas un lien vers le topic, j'ai rien trouvé. |
Les modérateurs | je doute que la technique de guigui soit suffisante pour un caisson Texou a fait ça pour son sub : tissus tendu puis application de plusieurs couches de fibre par l'intérieur.
en fait, il a fait 2 moitiés de caisson qu'il a assemblées ensuite, pour pouvoir plus facilement travailler de l'intérieur
pour ce qui est de l'épaisseur de fibre, il en faut assez pour que tu puisses taper dessus comme un sourd au marteau sans passer au travers.
dans mon cas, j'ai aussi fibré par derrière tous mes éléments à partir de tissus enduit de résine, pour que ça soit vraiment rigide et que ça risque pas de se fendiller une fois peint. |
ChrisZ3 | merci guigui. Donc si je comprends bien il vaut mieux que je ne touche plus à l'extérieur. Aie aie aie, ça va etes dur de poser de la fibre de verre à l'interieur. Faut-il mieux impregner des morceau de tissu en dehors et puis les poser à l'interieur avec une pincette? merci de vos conseils.  |
rantanplan | Un truc bête ... Est-ce qu'on peut faire la partie fibre comme l'a fait Chris et renforcer l'intérieur avec des tasseaux de MDF ( en faisant des espèces de lattes pas très large pour les parties "bombées" )? On obtient ainsi une bonne épaisseur! Non?  |
Maxx | J’ai fait un truc ce la sorte, en passant plusieurs couches de résine sur la forme, il est possible de la démouler soigneusement.
Une fois comme ça, tu blinde l’arrière.
Donc moi, je démoulerais pour commencer a rigidifier pour ensuite assemble et fusionner avec la base.
Je sais pas si je suis clair ...  |
ChrisZ3 | J'ai peut-être trouver une autre solution. J'ai tendu et coller par dessus du t-shirt du gros polar et j'ai couper la ou il y avait du polar en trop. Comme ca je garde une epaisseur assez grosse. A l'interieur j'ai ajouté une couche de fibre la ou je pouvait (les tout petit coins je n'ai pas su faire). Donc en tout, une grosse couche de polar (fleece) puis du t-shirt et enfin une couche de fibres. Je crois que pour un petit sub ca fera l'affaire. Tenant compte que une épaisse couche de polar = à 3 couches de tissus de fibre. Mes kicks sont fait qu'avec du polar et ça marche très bien.  |
|
|