Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, cypt16 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et maintenant??????

n°33780
ChrisZ3
Posté le 17-06-2004 à 20:00:24  profilanswer

Voici mon projet subwoofer. J'ai voulu stretcher du polar autour de la structure, rien à faire, la forme s'y prêtait pas. Rien que des plis.  :(  
Alors j'ai employé un vieux t-shirt qui est plus facile à stretcher. Après application de la résine, la paroie étant très fine, je ne sais pas très bien comment continuer. Dois-je appliquer des morceau de fibre à l'extérieur pour solidifier ou à l'interieur (je ne pense pas) et comment dois-je appliquer ces morceau de fibre? Superposé ou l'un à coté de l'autre?

Voici la photo d'il ya 5 min. :D  
http://members.roadfly.org/christophe_z3/sub.JPG

mood
Posté le 17-06-2004 à 20:00:24  profilanswer

n°33781
niko190
Posté le 17-06-2004 à 20:04:47  profilanswer

je pense que ca devrait aller meme avec le t shirt  

si tu regarde les toph de guigui68 dans sont topic il l' a fait avec un t shirt aussi

n°33782
jerems
Posté le 17-06-2004 à 20:08:29  profilanswer

maintenant fo rigidifier de l'interieur... comme ca l'exterieur est nikel et ne necessite pas trop de travail de finition.

A+

n°33785
ChrisZ3
Posté le 17-06-2004 à 20:45:47  profilanswer

Citation :

maintenant fo rigidifier de l'interieur... comme ca l'exterieur est nikel et ne necessite pas trop de travail de finition.

c'est à quoi je penssait aussi, mais cela me paraît fort difficile d'appliquer des morceau de mat à l'intérieur vu les coins cachés sans parler des morceaux de bois dans le chemin qui soutiennent l'anneau du hp. l'accès de vers l'intérieur est fort difficile. As tu peut-etre une description précise comment procéder?

Citation :

si tu regarde les toph de guigui68 dans sont topic il l' a fait avec un t shirt aussi

Tu n'as pas un lien vers le topic, j'ai rien trouvé.

n°33796
arno83
Posté le 18-06-2004 à 00:43:40  profilanswer

n°33799
Les modér​ateurs
Posté le 18-06-2004 à 06:56:33  profilanswer

je doute que la technique de guigui soit suffisante pour un caisson  :roll:  

Texou a fait ça pour son sub : tissus tendu puis application de plusieurs couches de fibre par l'intérieur.
en fait, il a fait 2 moitiés de caisson qu'il a assemblées ensuite, pour pouvoir plus facilement travailler de  l'intérieur

pour ce qui est de l'épaisseur de fibre, il en faut assez pour que tu puisses taper dessus comme un sourd au marteau sans passer au travers. http://yelims.free.fr/Jesuis/Chevalier.gif

dans mon cas, j'ai aussi fibré par derrière tous mes éléments à partir de tissus enduit de résine, pour que ça soit vraiment rigide et que ça risque pas de se fendiller une fois peint.

n°33800
guigui68
Posté le 18-06-2004 à 09:00:36  profilanswer

["toche63"]je doute que la technique de guigui soit suffisante pour un caisson  :roll:  

arf le maitre a parler et a raison moi c des cache en resine que je fais tout est en meduim en desous de le resine si tu veut voir du tres tres bon boulo c sur le chantier de TOCHE63 qui faut aller c lui qui ma conseiller et je le remercie car c quelqu'un de bien il est dispo et repond a toute les question :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

et pour le lien de ma galerie merci mais les tof ne son pas a jour mieux vaut voir la  
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18607
 :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  
et chrisZ3 tres tres bon boulo :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

n°33804
ChrisZ3
Posté le 18-06-2004 à 12:17:51  profilanswer

merci guigui. :wink:  
Donc si je comprends bien il vaut mieux que je ne touche plus à l'extérieur. Aie aie aie, ça va etes dur de poser de la fibre de verre à l'interieur. Faut-il mieux impregner des morceau de tissu en dehors et puis les poser à l'interieur avec une pincette? merci de vos conseils. :D

n°33806
Les modér​ateurs
Posté le 18-06-2004 à 15:39:09  profilanswer

euh chuis le maître de personne, moi... je fais juste profiter de mes expériences, bonnes et mauvaises  :oops:  :oops:  :oops:  

Chris, tu peux quand même fibrer par devant, ça sera bien plus simple que par l'intérieur, et ensuite utiliser du gel coat et/ou du mastic et poncer selon comment tu veux finir ton caisson (peinture, moquette, skaï...)

n°33807
rantanplan
Posté le 18-06-2004 à 16:14:30  profilanswer

Un truc bête ...  :roll:  

Est-ce qu'on peut faire la partie fibre comme l'a fait Chris et renforcer l'intérieur avec des tasseaux de MDF ( en faisant des espèces de lattes pas très large pour les parties "bombées" )? On obtient ainsi une bonne épaisseur!  

Non?  :oops:

n°33809
Maxx
Posté le 18-06-2004 à 16:33:52  profilanswer

J’ai fait un truc ce la sorte, en passant plusieurs couches de résine sur la forme, il est possible de la démouler soigneusement.
Une fois comme ça, tu blinde l’arrière.
Donc moi, je démoulerais pour commencer a rigidifier pour ensuite assemble et fusionner avec la base.
Je sais pas si je suis clair ...  :lol:

n°33818
ChrisZ3
Posté le 19-06-2004 à 08:37:08  profilanswer

J'ai peut-être trouver une autre solution. J'ai tendu et coller par dessus du t-shirt du gros polar et j'ai couper la ou il y avait du polar en trop. Comme ca je garde une epaisseur assez grosse. A l'interieur j'ai ajouté une couche de fibre la ou je pouvait (les tout petit coins je n'ai pas su faire). Donc en tout, une grosse couche de polar (fleece) puis du t-shirt et enfin une couche de fibres. Je crois que pour un petit sub ca fera l'affaire. Tenant compte que une épaisse couche de polar = à 3 couches de tissus de fibre. Mes kicks sont fait qu'avec du polar et ça marche très bien. :D

Aller à :
Ajouter une réponse