blue note, tof1986, cypt16 et 17 utilisateurs inconnus bolton.pierce | Salut, quelques petits conseil me serait très utile
Mon install : un kit éclaté 165A de focal à l'avant (http://www.focal.tm.fr/fr/car/accessline/165ca.htm)
la, je vais investir dans un casson focal 27A (http://www.focal.tm.fr/fr/car/caissons/index.htm).
Bref, quel ampli pour tout ca |
rantanplan | Elle est plus que floue ta question !!!
Tu peux prendre un 2cnx qui fonctionne en trimode, un 3cnx, un 4cnx avec deux canaux pontés pour ton sub ou même un 5 ou 6cnx !!! Mais ce n'est pas tout, on ne connait rien de toi!
Réponds à ça : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=15973
et mets le sur ce post, ça nous aidera à savoir ce que tu veux faire!  |
Les modérateurs | un lrx 4.300 par exemple.
2 canaux sur le kit avant, et les 2 autres canaux pontés sur le sub. |
Les modérateurs | Citation :
personne peu m'aider
|
On est 2 à avoir répondu!!! 8O  |
tonfa 22 | Ou sinon tu achètes le mien Caliber CA460, 4 canaux, 4*60watt rms, filtres actifs intégrés (passe haut, passe bas, flat, de 50 à 250hz)
Etat nickel, a servi à alimenter un KE 165K2 + un sub 30cm Caliber (à vendre aussi ) en mode 3 canaux bien sur...
250€ avec KDO : cable alim rouge (+-4.50m) en 15² je crois + cable masse noir (+-1m), même section + RCA OEHLBACH double blindage 4mètres + porte fusible étanche OEHLBACH + fusible 60 A
Et voilà, tu sais tout, photos dispo si tu m'envoies ton mail... |
rantanplan | Citation :
personne peu m'aider
|
C'est toi qui devrais nous aider !!! On ne connait pas ton budget, tes gouts, le but de ton instal ( ) ... bref, éclaire nous!!!
Sinon je peux te dire de prendre un Blaupunkt GTA 4100 à 140€ ... ou un XTant 604 à plus de 1000€ ... ou le même audison que Toche te propose !!!
Tu vois ce que je veux dire!  |
bolton.pierce | ca pour les 2 canaux pour le ke et les 2 autres pontés pour le sub j'avais compris.
Mais pour la puissance de l'ampli, ca je ne sais pas. Je ne mis connais pas du tout |
Les modérateurs | c'est pour ça que je te conseillais le LRX... il a une puissance adaptée à la fois qux HP et au sub (en mode ponté) et n'est pas trop cher. |
especiosa | Citation :
personne peu m'aider
|
C'est toi qui devrais nous aider !!! On ne connait pas ton budget, tes gouts, le but de ton instal ( ) ... bref, éclaire nous!!!
UP ! |
rantanplan | Citation :
ca pour les 2 canaux pour le ke et les 2 autres pontés pour le sub j'avais compris.
Mais pour la puissance de l'ampli, ca je ne sais pas. Je ne mis connais pas du tout
|
Bon, ça commence à venir!! Ok, le LRX peut convenir mais, sans vouloir te contrarier Toche, il y a une poignée d'ampli qui peut convenir! RF301X ou RF 501X suivant budget ... ca peut aller aussi! |
Les modérateurs | je sais bien rantanplan, je sais bien... |
bolton.pierce | mon budget est de 150 à 250 euro. En fait la questioon que je me posait était plus du genre quel puissance d'ampli dois-je choisir.
Désolée les gars |
rantanplan | Citation :
Désolée les gars
|
Mais non, mais non... faut pas !!! Au début ça pique les yeux mais après on s'habitue!
Citation :
mon budget est de 150 à 250 euro. En fait la questioon que je me posait était plus du genre quel puissance d'ampli dois-je choisir.
|
Tu vois, tu as fait encore un pas !!! Arf, je suis moqueur ! Bah regarde, 2-3 posts plus haut on te proposait un Caliber avec cable alim et d'autre trucs ... Tu sais, il vaut mieux avoir un budget en tête qu'une puissance!
c'est ma phylosophie mais bon ... Hum.... t'as regardé les petites annonces sur le forum ?...  |
tonfa 22 | [quote="rantanplan"] Citation :
Bah regarde, 2-3 posts plus haut on te proposait un Caliber avec cable alim et d'autre trucs ...
|
+100000000000000000 Le Caliber peut te paraitre léger du fait de la puissance annoncée mais je paux t'assurer que dans la config où il était branché (proche de la tienne quand même...), il remplissait parfaitement son rôle à savoir faire de la musique en apportant un peu de chaleur...
Je pense que personne ne me contredira si je rapelle l'importance du montage de tous les éléments...
Maintenant c'est sur que si tu cherches un "bain de sons" à très fort voulem, n'importe quel ampli du commerce qui annonces 100 millions de watt pourra le faire.... |
bolton.pierce | oui, mais je comprend pas la différence entre les amplis (niveau puissance). je suis perdu.
J'envisageai un JBL GTO 4000, est-ce que celui-ci irai avec ma config |
rantanplan | Annonce très intéressante pour budget serré!
Ampli de bonne qualité avec alim, RCA (Oehlbach, pas de pb, c'est de la bonne!) fusible et porte fusible, ça le fait bien!
Citation :
Ou sinon tu achètes le mien Caliber CA460, 4 canaux, 4*60watt rms, filtres actifs intégrés (passe haut, passe bas, flat, de 50 à 250hz)
Etat nickel, a servi à alimenter un KE 165K2 + un sub 30cm Caliber (à vendre aussi ) en mode 3 canaux bien sur...
250€ avec KDO : cable alim rouge (+-4.50m) en 15² je crois + cable masse noir (+-1m), même section + RCA OEHLBACH double blindage 4mètres + porte fusible étanche OEHLBACH + fusible 60 A
Et voilà, tu sais tout, photos dispo si tu m'envoies ton mail...
|
En 3cnx, il sort combien?
2*60 + 1* ... ? |
rantanplan | Citation :
J'envisageai un JBL GTO 4000, est-ce que celui-ci irai avec ma config
|
Pourquoi pas! Ce n'est pas la meilleure série de JBL mais ça peut faire l'affaire...
2*50 + 1*200 il me semble ! T'inquiète, ça marchera!  |
bolton.pierce | je suis perdu, vous avez pas un doc, fiche technique sur les amplis. Je voudrais savoir comment ca marche
Help |
bolton.pierce | Ce que je ne comprends pas, il faut que la puissance de l'ampli soit égal, suéprieur ou inférieur au hp :?:  |
belloubustou | on se contrefout de la puissance d'un ampli en regle general 50 watt par canal pour les hp 150 ou 200 pour les sub mais ne te preocuppe pas de la puissance pour l'instant tu peux faire marché un sub avec 40 watt ou un hp avec 150 ca ne veux rien dire  |
belloubustou | bin ouai des ptit 13 sur 125 watt d'homme |
rantanplan | Citation :
bin ouai des ptit 13 sur 125 watt d'homme
|
Tu sais de quoi tu parles !..  |
bolton.pierce | Merci a tous pour vos conseil, je vais prendre le JBL GTO 4000.
Maintenant ,je voudrais savoir un ordre de prix pour tout le cablage qu'il me faut.
Je sais je suis chiant, mais mon budget deviens de plus en plus serrer |
rantanplan | Je pense que tu peux trouver des kit alim avec tout ce qu'il faut (alim 16mm², RCA, fusible et porte fusible) pour environ 50€ ...  |
rantanplan | P'tête pas obligé de prendre du 20 le monsieur.. Le même en 16 serait suffisant!  |
bolton.pierce | vous avez d'autre lien le gars |
bolton.pierce | Et merci pour tout.
aujourd'hui, c'est pas trop ca. je ne vais pas pouvoir avoir mon sub ce mois-ci, va falloir attendre le mois prochain je serais plus riche, lol
Eh oui, ca coute quand m une bonne install, hein les amis |
belloubustou | Citation :
Eh oui, ca coute quand m une bonne install, hein les amis
|
bof si tu te debrouille bien en ocaz tu peux avoir de la musique pour pas trop cher |
bolton.pierce | J'aurai une autre question pour les pro de l'install.
J'ai choisi un ampli GTO 4000 mais on m'a dit que le OXYGEN F500B Finition noire
Amplificateur 4 canaux - Puissance 4 x 100 Watts était mieux.
A votre avis je prend lequel |
bolton.pierce | il y a le BLAUPUNKT GTA 5000
j'hésite
j'attend tjs votre avis |
bolton.pierce | personne pour m'aider, je doid le commander aujourd'hui
Help me |
VirtuaL | fies toi à ton instinct
ps : JBL GTO 4000 -> Puissance RMS, 4 ohms: 4 x 50 Watts.
OXYGEN F500B Finition noire -> Puissance nominale : 4 x 50 Watts RMS sous 4 Ohms ( ou 2 x 150 Watts RMS)
BLAUPUNKT GTA 5000 -> Puissance RMS sous 4 Ohms : 4 x 35 + 1 x 110 watts / 3 x 110 watts bridgé |
bolton.pierce | toujours personne pour me conseiller  |
belloubustou | moi je ne connait pas ces amplis donc je ne peux pas faire grand chose pour toi
|
|
|