Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, tof1986, cypt16 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros prob avec mon 9812rb plus rien ne marche !!!!!!

n°50088
ludovic
Posté le 26-06-2005 à 00:03:10  profilanswer

salut, voici mon installation
source 9812 rb
tweeters infinity ref 6500 cs monté sur le filtre, les boomers sont en fait des coaxials focal qui ne sont pas brancher sur le filtre infinity (heureusement) par la suite je vais changer tout çà
à la plage arrière, ce sont des coaxials focal.je tiens à préciser que le prob ne vient pas de ma drole de config (txeeters montés tout seul sur le filtre).

j'ai branché le poste à l'ancienne c'est à dire sur les iso pour l'alimentation (en lisant les messages je m'maperçois que je n'aurais pas du), j'ai mis la masse à l'arrière sur une boucle de ceinture.

au début, je branche le poste, tout est ok, le plus au bon endroit etc..., je décide de voir ce que la bête peut faire, je monte le son à 20, super çà marche tres bien, je décide de mettre la fonction MX, et là mon pôste s'eteint tout seul, je le ralumme et recommance et puis il se réeteint: constat chief!!!!!!! car je peux pas utiliser le MX à fort volume car en plus de faire éteindre le poste , il me fait saturer les aigus, bref pas terrible le MX.VOICI LE GROS PROB

sans faire attention je l'ai refais comme un con mais là : le poste s'éteint et plus moyen de le rallumer. heureusement j'ai un autre alpine un 9801RB (basique mais bon), pareil il marche pas donc c'est mon fusible et en effet c'est mon fusible qui a sauté je le change, et là super mon alpine 9801 remarche donc j'essaye ensuite avec le 9812RB et là chief!!!!! çà marche pas, j'ai vérifié le fusible pres du condo et de l'alimentation il n'est pâs fondu, alors d'ou vient le prob, j'ai fait reset çà ne marche pas plus rien ne marche avec ce foutu 9812rb alors qu'avec un simple 9801 tout marche bien.  

aidez moi s'il vous plait j'ai essayé d'etre le plus précis possible.
ma voiture est une polo  
là sur ce coup je suis extremment par les alpine, je suis pas expert mais j'attends plus d'un alpine

de plus mon appareil n'est plus garanti (dépassée et en plus je n'ai plus la facture)

merci de votre aide

ludo

mood
Posté le 26-06-2005 à 00:03:10  profilanswer

n°50089
neospif
Posté le 26-06-2005 à 01:00:16  profilanswer

c'est TOUS a FAIT  NORMAL  :lol:  :lol:  8) mdr
PAS ASSER DE JUS pour nourir l'ampli interne .

c'est tres simple deriere le totoradio tu a une grose boiboite grise  
( boiboite  si tu savais po c'est un fusible ) avec un fils jaune  

si tu veux te servir de lempli interne fau cabler se file jaune en 2,5 ( c'est se que jai ) tu le reli au +
 de la batterie et tu lui fait une bonne masse !

pour te servire de ton poste actuelment a la presentation alpine tu baisse le volume en permanence histoir que sa se mete pas en securiter en boucle :)

voilla a toi de jouer :)

n°50094
Damien
Posté le 26-06-2005 à 07:49:38  profilanswer

et aussi, n'utilise pas le MX  :twisted:

n°50096
ludovic
Posté le 26-06-2005 à 09:39:22  profilanswer

salut merci pour vos réponses çà me rassure
bien sur j'ai fait l'erreur car je l'ai branché comme la plupart des postes.
par contre pige pas ce que tu me dis de faire

le fil jaune avec la boite griseet le fusible , oui je vois , il faut que au lieu de brancher ce fil et jaune et son fuse sur le fil rouge de l'alimentation, je tire un cable de la batterie en direct en taille 2.5 ou 4 mm et que je le branche sur le jaune. c'est çà? dois je mettre un fusible proche de la batterie et quel ampérage?

y at'il autre chose à savoir?

merci les gars, c'est bien d'avoir des réponses à nos questions

n°50098
neospif
Posté le 26-06-2005 à 11:15:10  profilanswer

Citation :

salut merci pour vos réponses çà me rassure
bien sur j'ai fait l'erreur car je l'ai branché comme la plupart des postes.
par contre pige pas ce que tu me dis de faire

le fil jaune avec la boite griseet le fusible , oui je vois , il faut que au lieu de brancher ce fil et jaune et son fuse sur le fil rouge de l'alimentation, je tire un cable de la batterie en direct en taille 2.5 ou 4 mm et que je le branche sur le jaune. c'est çà? dois je mettre un fusible proche de la batterie et quel ampérage?

c'est exactement sa, pour le fusible oui il en faux un car  si non kazimir va te tomber sur le palto :p donc je vien a l'instant finir le montage que tu doi faire je vais metre les photo sur mon topic donc tu poura voir se que jai fait

y at'il autre chose à savoir?
- de 30 centimetre :)

merci les gars, c'est bien d'avoir des réponses à nos questions

np nous somme sur un forum d'aide on est la pour sa :)

n°50100
neospif
Posté le 26-06-2005 à 12:03:31  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 307#334307
c'est fait :)  

par contre je te dit pas que c'est un model parfet mais c'est se que jai fait :)
( mes file son proteger mais pas ver la baterie j'att ma gaine traisser :) )

jespere que sa poura t'aider si jamais tu veux photo du cablage deriere mon poste je te ferais sa ( pince coupente, soudure, gaine termo sa bouge plus )

Aller à :
Ajouter une réponse