blue note et 20 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | voila imaginer une plage arriere avec 2 elliptiques caissonnée de 6 à 8 l chacune
dessous y aura mon caisson de 110 si les 2 petits caisson de mes elliptiques rentres dans le caissons du sub mais en veillant une etancheité parfaite ca jouera sur la qulité du son? |
carcasse | je te souhaite de toucher du bois. |
alf-le-vrai | arf
ca me plait bien cet humour
mais ma question elle mais si elle y parait c est po une blague |
carcasse | Bon ben + sérieusement, cher Arf, je pense pas que ça abime la kalité du son de faire c'que tu dis.
Paxke je crois que les seuls paramètres qui sont importants dans le caisson c l'étanchéité, l'épaisseur du bois et le bois lui meme, et le volume adapté. La forme ne compte pas, du moment qu'elle n'est pas cubique...
Donc non ça pose pas de problème, c'est meme une bonne idée ! Voilà mais cela dit je suis pas un pro alors attend d'autres avis.
@+ |
carcasse | excuse, je t'ai appelé Arf...  |
alf-le-vrai | Citation :
excuse, je t'ai appelé Arf... 
|
pffff je le savais t es raciste envers les extraterrestre pourtant je suis hostile qu au chat!!!!!!
d ailleur midi approche hummmm un petit chat de goutiere
non serieusement merci
mais t a raison vai attendre d autre avis |
bob_bipbip | Citation :
du moment qu'elle n'est pas cubique...
|
completement faux. meme si la meileur forme et la sphere |
carcasse | BBB > au temps pour moi.
j'apprends... |
alf-le-vrai | bein alors pourkoi tout le monde prohibi le cubique surtout en clos? |
bob_bipbip | parce que ca fait bien de faire style on y connai lol
prob de diffracton, mais bon ....... si vous pouvé faire des caisson spherique, allez y .... |
alf-le-vrai | ok mais comment tu veus faire un caisson spherique?????
en part en fibre mais bon c est po tout le monde qui peu faire ca!
et pour ma question t a po une idée au lieu de critiquer tout le monde |
bob_bipbip | ben fait un casson cubique alors ..... |
306-mtx-bass-boost | a chaque frequence correspond une longueure d'onde!
si 2 paroies d'un caisson ont un ecartement x.. et sont parallèles, la frequence correspondant a cette longueure va se trouver amplifié, du fait qu'elle va se cognier sur les paroies et revenir etc...
De plus, si toutes les dimensions du caisson favorisent la meme frequence (forme cubique) tu comprendras que cette frequence sera fortement énervé.... on appelle cela les ondes stationnaires...
Si les encenites tres ht de gammes de salon n'ont pas de forme cubiques ni meme parallelépipédiques, c'est pour eviter ces ondes stationnaires! |
beni | les fréquences réproduite par le caisson de basse sont de l'ordre du metre, alors je pense pas pas que ça joue beaucoup.... |
306-mtx-bass-boost | il veut mettre ses elliptiques encaisson aussi, il me semble...
et puis la je ne donne qu'une explication sur la théorie! pas la pratique appliquée! |
alf-le-vrai | Citation :
il veut mettre ses elliptiques encaisson aussi, il me semble...
et puis la je ne donne qu'une explication sur la théorie! pas la pratique appliquée!
|
oui c est ca je vais caissoner mes elliptiques mais ces caissons seront intégré dans le caisson du sub je m explique
vu qu il seront en planche ce la va prendre de la prfondeur dans mon coffre et donc laje ne pourrais pas rentrer mon caisson pour mon sub
c est pour c a que j ai penser a les integrer dans le caisson du sub
en clair si le caisson est de forme simple on va dire rectangulaire il y aura 2 autre formes rectangulaire qui vont etre dedans je voulais juste savoir si ca avait des consequence sur la sonorité sachant que biensur je compenserai le litrage pris par ces 2 petit caisson |
TPMG | non, si ton caisson et ces petites formes, sont en bois assez épais, il n'y aura pas de soucis, je pense même que ton idée est bonne, ça te permettra de faire un caisson qui monte jusqu'à la plage arrière en perdant assez peu de volume avec les deux mini caissons, c'est sans doutes le meilleur compromis. le seul doute que j'ai à ce sujet est le volume de ces petits caissons, 6/8 litres me paraissent un peu léger, qu'en pensent les autres ? |
alf-le-vrai | c est juste pour des elliptiques pour leur faire rendre un peu plus de basse
la difficulté va etre pour leur mettre un bornier
au moins dans ce cas la je me sers que d une partie de mon coffre (405)
il est en deux partie l une a l interieur l autre a l exterieur pour un total de 470 l
apparemlent alors ce serait une bonne idée mais c est juste une question de pratique car mon caisson fera 110l et au max 130l avec les 2 petits dedans donc y me restera environ pas mal de place pour les amplis et autres et pourkoi pas me permettre un montage du sub a lenvers |
bob_bipbip | Citation :
les fréquences réproduite par le caisson de basse sont de l'ordre du metre, alors je pense pas pas que ça joue beaucoup....
|
voila pourquoi je dit d'oublier la diffraction ....
bon, 130l, je trouve ca beaucoup, t'a compter le boost 12db/oct en des 80hz? |
alf-le-vrai | Citation :
les fréquences réproduite par le caisson de basse sont de l'ordre du metre, alors je pense pas pas que ça joue beaucoup....
|
voila pourquoi je dit d'oublier la diffraction ....
bon, 130l, je trouve ca beaucoup, t'a compter le boost 12db/oct en des 80hz?
mon caisson devra faire 110l sub en dedans ou 105 lenviron sub dehors et encore je suis sur que je suis cour car l aimant est gros rien que levent prend environ 3l
pour ce qui est du boost 12db/oct ca veut dire koi?? |
alf-le-vrai | c est pas a eviter ca pour du bass reflex?
et explique un peu mieux ca fait po longtemps que je me suismis au caradio connais po tout encore |
alf-le-vrai |
t es po obliger de t enerver c est juste que je vois pas le rapport avec le litrage!! |
bob_bipbip |
t es po obliger de t enerver c est juste que je vois pas le rapport avec le litrage!!je suis pas enervé!!!
bon, balance nous ta simu de winisd que tou nous a preparé |
alf-le-vrai | pour la simu c est Z80 qui l a faite si tu veus tiens tu peus toujours essayer
Prms:650Wrms
Pmax:1600Wrms
sensitivity:98db
FR:38-2000hz
Re:3.5ohms
Fs:38Hz
Qms:14.8
Qes:0.39
Qts:0.38
Mms:144g
Cms:0.12mm/N
D:33cm
Sd:855cm^2
Vd:513.17cm^3
Vas:124.4L
Le:1.52mH
BL:17.6
Xmax:6mm
Xmaxpeak:18mm
au final tu trouvera comme nous c est a dire que le meilleur compromis est 102l en bass reflex ce qui fait environ 110 l sub et event compris (event de 14/17.5)
en clos on obtient 50l mais 62 et plus adapté
a toi de voir ptetre que tu trouvera autre chose
toute facon je trouve pas vraiment des belle courpe mais comme la bobine est courte bass reflex s impose |
|
|