blue note et 21 utilisateurs inconnus turbo248 | salut a tous je reconnais avant de la poser que c'est peut etre une question idiote mais c'est juste pour savoir, alors voila ca fais quoi si un ampli est relié a la carrosserie par ces points de fixation en plus de la masse normale, mais attention relié correctement sans faux contact ni risque de desserage merci pour vos reponses  |
ClaudeCarpentier | Si la masse générale est près de l'ampli, pas de Pb. Si elle est loin ça fait double masse. vaut mieux éviter.
CC++ |
turbo248 | salut claude pres comment la masse, juste a coté a 20 cm ou je peux jusqu'a mettons 1m? |
BRZ666 | LOL les mecs !!!!
la masse c'est la ou ya 0 volts !!!
la carrosserie est reliée a la masse de la batterie La masse c'est la référence de toutes vos tension y compris celles de vos amplis que y'en ai 1 2 ou 400 C la meme chose
et G pas compris pkoi tu veut la mettre plus ou moins loin la masse :?: |
fd14 | Détrtrompes-toi BRZ666, il est souvent difficile d'avoir un plan de masse équipotentiel (voir les cartes en électroniques qui possèdent une couche dédiée à la masse). En effet, le circuit de masse est parcouru de quantité de courants et si la résistance n'est pas nulle (et c'est souvent le cas) il apparait une différence de potentiel. Donc l'idéal, tout relier au même point, de plus, on évite les boucles de masse qui sont également de belles antennes.
fd14 <¤> |
ClaudeCarpentier | 1 mètre ça doit aller.
CC++ |
BRZ666 | hymm OK fd14 la je pige C vrai kune carrosserie ya de grandes chances ke se soit résistif la je pige pour la distance
C la distance ki est a coté du point de masse ou tout est relié pluscette distance est grande plus la résistance risque d'augmenter donc voila
merci
par contre pour l'antenne je crois pas avoir tout saisi |
tramfr | Donc si j'ai bien tout compris, l'idéal est de relier tout (poste, amplis, condos, processeurs j'en passe et des meilleures) au meme point de masse scrupuleusement choisi à l'aide d'un ohmmètre.
C bien ça??
Kel est l'inconvénient d'avoir un point de masse différent pour chaque élément?
Tramfr |
dub306 | Risque de boucle de masse comme me l'a dit FD14... Pour plus d'info, lui demandé  |
tramfr | Boucle de masse ok, si le chassi d'un élément est relié à un potentiel différent de son ''entrée'' masse, mais ds le cas d'éléments différents, ça ne fait pas de boucle |
turbo248 | donc autrement dit pour eviter les parasites avec une masse resistive il vaut mieux relier la masse generale de l'ampli directement ou je l'ai fixé, l'ampli? |
Damien | perso j'ai ma batterie reliée à un pt de masse 1 sous le capot avec 20cm de distance
mon autoradio + equa reliés à un pt de masse 2 dans le tableau de bord avec 80cm de distance maxi
ampli + condo reliés à un pt de masse 3 sur un écran de ceinture de sécurité à moins de 1 mètre de l'ampli/condo et j'ai aucun pb de parasites particulier... |
|
|