24 utilisateurs inconnus fd14 | Salut à tous,
Désireux de fignoler des coffrets en bois (masquage de vis, arrondi d'angles), j'ai parcouru nombres magasins de bricolages pour découvrir à ma grande stupéfaction plétore de produits .
Bref, quelqu'un a-t-il le nom d'un produit efficace qui s'étale facilement et se ponce tout aussi facilement :?: .
Merci par avance.
P.S: que du produit monocomposant si possible.
fd14 <¤> |
coaxial | quel bois tu utilise :?: sinon sciure mélangé a colle a bois , ça te fais une pate tu peut la teinter aussi  |
fd14 | Mes coffrets sont exclusivement en médium. J'aimerai un produit genre mastic à carosserie Syntho... qquechose en tube. Je connaissais le procédé de sciure et de colle à bois mais j'ai peur que cela ne se ponce pas trés facilement.
J'ai acheté un mastic universel. Je vais voir ce que ça donne.
fd14 <¤> |
franckymania | Citation :
Mes coffrets sont exclusivement en médium. J'aimerai un produit genre mastic à carosserie Syntho... qquechose en tube. Je connaissais le procédé de sciure et de colle à bois mais j'ai peur que cela ne se ponce pas trés facilement.
J'ai acheté un mastic universel. Je vais voir ce que ça donne.
fd14 <¤>
|
Salut Fabrice,
Excuse moi de monopoliser ton topic mais tu as dit quelque chose ailleurs qui m'interesse beaucoup. Tu as dis que tu avais bouché des endroits creux de ton chassis avec de la mousse expansive.
Sur ma CLIO, au niveau des places arrieres, y a un grand espace vide que l'on peut voir sur cette photo :
Il serait utile de boucher ces (tres) grands trous ? La mousse expansive servira a quoi dans ce cas la ? Enfin, Sera t'il possible de l'enlever ulterieurement ? |
coaxial | ça te serviras pas a grand chose Francky , sauf capter l'umidité et éventuellement boucher des évacuation d'eau de pluie , qui comme tu le sais depuis quelque années est trés corrosive et asside .
Car plus buvable comme a l'époque de notre grand ancètre de Lascaux . Donc pourrissement prématuré de ta caisse :!: |
fd14 | franckymania,
Pas de problème pour la "monopolisation" , par contre j'ai un peu de mal à situer la photo. De toute façon, si tu désires un jour supprimer la mousse, évite absolument la mousse expansive. Utilises de la mousse à coussin ou qqechose d'approchant.
J'ai surtout utilisé la mousse expansive pour les corps creux qui n'avaient quasiment aucune ouverture, tels les caissons latéraux en bas de caisse, le caisson central de la voiture, les montants de portières. Sinon, j'ai utilisé de la mousse classique.
fd14 <¤> |
franckymania | Citation :
franckymania,
Pas de problème pour la "monopolisation" , par contre j'ai un peu de mal à situer la photo. De toute façon, si tu désires un jour supprimer la mousse, évite absolument la mousse expansive. Utilises de la mousse à coussin ou qqechose d'approchant.
J'ai surtout utilisé la mousse expansive pour les corps creux qui n'avaient quasiment aucune ouverture, tels les caissons latéraux en bas de caisse, le caisson central de la voiture, les montants de portières. Sinon, j'ai utilisé de la mousse classique.
fd14 <¤>
|
Pour situer la photo, deja, il faut la faire pivoter de 90° vers la droite. A droite,le creux, avec le passage de roue au fond.
Coaxial : ce creux est situé à l'interieur de la voiture, il est completement etanche.
Alors, que puis je faire ?  |
fd14 | Pour un trou comme ça, j'utiliserais des morceaux de mousses bien tassés. Et puis pourquoi pas une plaque de médium pour fermer le tout. Ca diminuerait certainement un peu les bruits de roulements. En plus, c'est assez facile à réaliser. Je n'utilise la mousse expansive qu'en dernier recours car c'est une belle saloperie à mettre en oeuvre...
fd14 <¤> |
Gulliver | La meilleure pate a bois qui existe: tu prend une grosse rape pour faire uen sciure pas trop fine..tu la melange a de la colle blanche et tu debrouille pour oibtenir (dosage) une pate un peu epaisse..tu aplique tu laisse secher..c solide et en plus ca se ponse tres bien...
sinon n'importe quel bete mastic polyester pourra faire l'affaire je pense...en grain fin... |
Z80 | Juste une question concernant ces cavités sur les côté des voitures à 2 ou 3 portes : elles me paraissent super sympa pour les transformer en petits caissons de graves ou pour y planquer un ampli ou un processeur... Quelqu'un a expérimenté ?
Question purement d'intérêt général, hein, parce que personellement je ne me m'intéresse qu'aux 5 portes... |
Z80 | Ah oui, voilà, effectivement...
Dis-donc, quand il goudronne, il n'y va pas de main morte ! Une question, quand même : il amortit même la ferraille intérieure qui supporte le lève-vitre, mais il n'a pas l'air de boucher les trous... |
coyot | Yo
Superbe integration la ;-)
Domage pour le connecteur apparent ( enfin c moi qui aime pas ) |
|
|