lonesome33 et 17 utilisateurs inconnus Crazybahn | Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et newbie dans le caraudio.
Après m'être fait dépouillé de tous mon matériel et une chtite période de déprime je reprends du poil de la bête avec 2 objectifs que j'espère vous pourrez m'aider à atteindre :
-Le 1er est de réaliser pour un budget somme toute modeste une install simple, efficace, discrète et prenant peu de place dans le coffre
-Le 2è est de réaliser une install très difficile à voler. Je sais que le voleur y arrivera mais je voudrais un système qui soit le découragerait, soit lui ferait perdre du temps car en fait les seuls vols que j'ai subit sont en bas de mon appart, la plupart du temps j'ai toujours un oeil sur ma caisse.
Pour le 1er point, j'ai déjà quelques éléments: 1 sub rockford 200wrms(rfd3410), 1ampli boss(250wrms environ), 1condo rockford 0.5f, 1ampli Rockford 500X pro(que j'e vais bientôt acheter), 1ke macrom pour l'avant, 1 paire de coaxiaux ovales(sais plus la marque), 1notoradio pionire qui marche plus, le cablage.Alors déjà là je sais pas mais je ne sais pas quel notoradio acheter pour - de 200euros. je voudrais aussi changer d'ampli boss(paraît qu'il suce le volt) pour un meilleur et même en mono(pour le sub).
Pour le 2è point, j'ai pensé faire un rack pour les amplis etc... en fond du coffre et un caisson maximun plat contre les sièges arrières pour le sub(tourné vers porte coffre). Pour le rack j'hésite entre des éléments visibles ou cachés(ventilation à prévoir etc..). Le rack et caisson seraient méticuleusement calculés de façon à s'emboîter puis fixés au chassis du véhicule. Au début je voulais faire un caisson passe bande avec 4sub punch de 6".
Voilà en gros mes idées
Merci de m'avoir lu
PS: ma voiture est une citroen saxo |
nico24amg | Citation :
Le 2è est de réaliser une install très difficile à voler. Je sais que le voleur y arrivera mais je voudrais un système qui soit le découragerait, soit lui ferait perdre du temps
|
Dans l'ordre
=> ne pas ecouter a fond quand on se garre
=> ne pas laisser la façade
=> ne rien montrer (rien de voyant)
=> Monter des HP factice de daube en plage (c'est ce que j'ai fait sur ma 106 et ça a bien fait rire)
=> ne pas crier sur les toit que tu a 3000€ de matos ds le coffre (je me comprend)
Deja avec tout ça, tu n'aura pas de probleme et evidement si il y effraction
Bien fixer les elements et si possible avec des vis a la con, genre Torx et fixer le rack par en dessous (les vis a tete sans empreinte et les ecrous en dessous planqué pas la roue de secours) |
Crazybahn | Merci pour les conseils, bien que je les ai déjà tous respectés(sauf pour les Hp factice de plage ) car je suis quelqu'un de très discret. Faudrait peur-être en plus virer la teinte de mes vitres mais j'en ai vue d'autres sans teinte se faire bousiller la vitre 8O et puis Tahiti, fait trop chaud.
Je prends note de tes conseils. Je pensais en fait carrément bouloner sous la voiture mais là c'etst plus délicat. |
Alpineracer | fait petter une bonne alarme avec le beeper qui te previen a distance ca peut etre pratik.
moi pour mes sub, je les ai dabor visser par en dessous puis j ai visser la face du caisson sur le reste du caisson ainsi ba pour les demonter il fqut demonter la face du caisson puis demonter les sub ce qui prend plus de temps apres faut cacher toutes les vis (recouvert de moquette de sky pas l alcool lol et le top de mastique a bois) enfin voila mes quelques ptits conseils bonne chance  |
|
|