lonesome33 et 21 utilisateurs inconnus xtazz972 | Salut,
Hier soir un camarade m'a amené un caisson avec deux infinity Kappa perfect 12.1 la dedans.
Au premier abord j'ai trouvé le caisson bizarre, il est en basse reflex mais ya pas les event. Le caisson est sensé avoir deux event de 10cm de diametre.
Je plug', j'écoute, y'a rien c'est plat. Je fais une petite pression ca fais ni de l'infra, ni de la frappe. c'est brouillon! J'ouvre le coffre et la surprise 8O les subs font un debattement pas possible mais qui n'est pas proportionel au bruit qui sort! J'ai dis au gars que c'est dangereux pour les subs? ai-je raison?
* Pour info le caisson était branché sur un vrx 1.500 (que j'ai en pret ) en 2Ohms donc. |
Les modérateurs | Citation :
il est en basse reflex mais ya pas les event
|
qu'entends-tu par là?
il y a des trous sur son caisson, mais pas de tubes en plastique?
car si il n'y a pas de trous, ce caisson est clos.
si il n'a pas de tubes, ben il a tout bonnement un fonctionnement en free air (ou alors accordé très très haut )
si les subs ne sont pas prévu pour, en effet ça peut être mauvais car si ça donne pas comme il veut, il peut être tenté de pousser les watts, et de faire arriver ses subs en butée (vu qu'ils ne sont pas contrôlés par le caisson):? |
xtazz972 | effectivement c'est des trous sans les tubes! c'est clair que les subs ne sont pas fais pour le free-air! moi ca ma fait bizarre de voir les membranes bouger autant, pour rien!
J'essaierai de faire une video pour voir
 |
madflo | si tu as des trous de 10cm de diametre prends tout simplement un morceau de tuyau de goutiere et essaye differentes longeurs , le changement devrait etre radical  |
xtazz972 | ouais, mais le hic c'est que les deux trous sont de part et d'autre du caisson (un sur chaque coté), l'event ne pourra pas depasser 10cm de profondeur a cause des aimants!
Je pense qu'il va fixé une plaque de bois la ou il y a les deux trous, et etanchéifié le tout, pour faire un caisson clos! |
HaRdCoRe430 | drôle d'idée les trou sur le coté 
|
|
|