lonesome33 et 20 utilisateurs inconnus syl20 | Voila, je suis en train de faire une install dans ma 106, et je veux monter des 100cv1 de Focal dans les panneaux arrière (c'est une 3 portes). Sauf que je me suis rendu compte en présantant les hp's l'arrière de l'aimant ne se trouve à moins d'un cm de la tole de carrosserie, et quà cette distance il exerce déjà une attraction vers celle-ci.
Ma question est donc la suivante: cela peut-il perturber le fonctionnement du hp ? et etre nocif a la qualité sonore ? |
bouss | Sur du gros gros HP, faut mieux faire gaffe, mais là ça craint pas grand chose  |
Les modérateurs | ça en changera en effet rien de perceptible (et même rien du tout) : la tôle n'exerce aucun magnétisme vers ton HP...
à la limite tu aurais eu un accélérateur de particules à proximité ça aurait pu perturber le déplacement de la membrane  |
syl20 | Ben en fait si, lorsque je présente l'aimant a sa place, si je le lache il va se plaquer sur la tole. c'est donc bien que la tole exerce un effort sur ce dernier. (après je suis d'accord, c'est pas l'aimant d'un 38 ) mais l'aimant d'un 10cm Focal, c'est déja gros. Ma question (peut-etre bete) est donc la suivante :
l'énergie de l'aimant qui est utilisée pour se plaquer sur la tole est-elle perdue pour faire de la musique ?
(et merci pour vos précédentes réponses ) |
bouss | le flux magnétique fait une double boucle. une à l'intérieur qui passe par l'entrefer ou se ballade la bobine, et une à l'exter qui fait un peu ce qu'elle veut, et que meme dès fois on "contraint", pour blinder magnétiquement le HP.
Donc tu va principalement dévier la boucle exter, et donc infiniment peu d'influence sur la bobine |
syl20 | Citation :
le flux magnétique fait une double boucle. une à l'intérieur qui passe par l'entrefer ou se ballade la bobine, et une à l'exter qui fait un peu ce qu'elle veut, et que meme dès fois on "contraint", pour blinder magnétiquement le HP.
Donc tu va principalement dévier la boucle exter, et donc infiniment peu d'influence sur la bobine
|
Très bien, je te remercie pour ces précisions... je n'ai donc pas a repenser mon montage  |
|
|