lonesome33 et 19 utilisateurs inconnus TAG | Salut, J'ai recu ma batterie ce matin, jsais pas a quoi ils roulent chez TNT mais ils sont super rapide 8) Enfin Bref.
Il semble qu'il y ai 3 bornes par pole sur cette batterie
1. une bornes classique 2. Une borne a vis (pratique pour les cosses a oeillets)
3. une borne plate qui depasse a peine de la surface de la batterie
C'est la borne 3 que je ne comprends pas, comment brancher quoique ce soit dessus? A quoi sert-elle ? |
coaxial | Borne a vis c'est pour connecter le chargeur Bornes plates je crois que c'est pour connecter un voltmètre
Et bornes en plomb c'est la que tu mets tes câbles de 50mm² |
titben | les bornes à vis c' est les bornes accesoire.
pour les plates c' est pas un pas normal, du coup obligé de retarauder pour visser :? |
Les modérateurs | les batteries Exide sont également utilisées dans les bateaux, les fenwick, les engins agricoles...
c'est sans doute ça qui explique la multiplicité des types de bornes. |
TAG | Citation :
Pour les bornes, il n'y en a que deux en faites par pôle, la borne plate n'est pas en borne mais juste la jontion des éléments de la
batterie, Sur les exide noires il y a une autre borne standard à cet endroit là.
Ce type de batterie est prévu pour etre utilisé en marine et certains constructeurs de bateaux imposent l'utilisation de bornes
filetés en acier inoxydable.
Voilà pourquoi il y a les deux types, en général j'utilise les bornes standards pour le cablage d'origine du véhicule et les bornes
filetées pour l'installation audio.
Vous savez tout.
|
Ca c'est l'explication que m'a donné Luis par mail
Merci pour vos reponse les mecs
a+ |
|
|