ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus zicos | hello 8) bon voilà, j'ai l'intention de faire une cale en medium pour mon mid-bass, mais une cale inclinée pour orienter l'hp vers l'habitacle.
Avez vous une méthode pour scier la cale de biais de façon régulière et plane ??
Quels outils faut-il utiliser? scie sauteuse inclinée, rabot ??
Merci pour votre aide  |
fd14 | Ici une méthode. En combinant plusieurs cales, on peut obtenir l'angle souhaité.
fd14 <¤> |
belloubustou | comment tu doit en jeter du bois 8O fin je parle pour moi  |
zicos | Citation :
Ici une méthode. En combinant plusieurs cales, on peut obtenir l'angle souhaité.
fd14 <¤>
|
ca doit quand même être assez long à faire non ? |
Jpanasonic | il suffit d'incliner a l'angle voulu, la scie circulaire |
Les modérateurs | et dire que moi à l'époque je me suis fait des cales inclinées au rabot à main... :? |
yo@nn | Citation :
et dire que moi à l'époque je me suis fait des cales inclinées au rabot à main... :?
|
moi pareil mais au rabot électrique j'ai été plus malin !! va voir mon site zicos |
roupougnouf | Ce doit être long tout de même |
carcasse | Ou alors laisser la cale comme elle est (c à dire meme épaisseur en haut qu'en bas) et l'incliner.
Pour les problèmes de fixation, d'étanchéité et d'esthétique, ya forcément une solution pas dure à trouver (et je pense pouvoir le prouver mais y devrait pas y en avoir besoin non ?). |
poloblue | choucroute et vis  |
fd14 | Citation :
Ici une méthode. En combinant plusieurs cales, on peut obtenir l'angle souhaité.
fd14 <¤>
|
ca doit quand même être assez long à faire non ?
Je crois me souvenir qu'il me fallait entre 30mn et 1h par sciage, soit 2 cales à chaque fois. |
fd14 | Citation :
fd14 <¤>
|
Ca doit quand même être assez long à faire non ?
Entre 30mn et 1h pour 1 sciage, soit 2 cales.
fd14 <¤> |
zicos | merci à tous pour vos solutions ,
je vais essayer à la scie mais il me faut d'abord un bon établi ! |
|
|