Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contre plaqué VS Medium

n°15933
KraMeT
Posté le 11-05-2003 à 19:52:42  profilanswer

Voilà ayant un important stock de contre plaqué, je me demande la réelle différence qu'il y a avec du medium ? Sachant que vu que mes enceintes étaient dans des adaptateurs en plastique avant, je pense que ca sera déjà le jour et la nuit. Mais si ca peut être une nuit de pleine lune, ca ne sera que mieux :)

C'est quoi le prix aussi ?

Merci d'avance

mood
Posté le 11-05-2003 à 19:52:42  profilanswer

n°15934
bob_bipbip
Posté le 11-05-2003 à 19:55:10  profilanswer

je contre plaqué est moi costaud que le mdf je croi

n°15935
KraMeT
Posté le 11-05-2003 à 20:00:20  profilanswer

Ok merci bbb. Va falloir que je te paye un coup si ca continue avec toute les réponses que tu m'apportes  :D

Bon je fais faire mes cales en contre plaqué en attendant. Sur 30 mm d'épaisseur, j'pense pas que ca joue bcp  :?

n°15936
bob_bipbip
Posté le 11-05-2003 à 20:04:52  profilanswer

Citation :

Ok merci bbb. Va falloir que je te paye un coup si ca continue avec toute les réponses que tu m'apportes  :D

on est la pour ca :wink:  
en parlant de coup, j'ai une blague pas drole: quel est l'alcool favorit des seupeuleu?

Citation :

Bon je fais faire mes cales en contre plaqué en attendant. Sur 30 mm d'épaisseur, j'pense pas que ca joue bcp  :?

non. le contre plaqué va etre "mou" par rapport au mdf. enfin, je me goure peut etre aussi hein  :?  :wink:

n°15945
KraMeT
Posté le 11-05-2003 à 21:06:03  profilanswer

Citation :

en parlant de coup, j'ai une blague pas drole: quel est l'alcool favorit des seupeuleu?

euh, j'dirai le pastis vu que c pas drôle  :D Sinon je vois pas du tout.

Citation :

non. le contre plaqué va etre "mou" par rapport au mdf. enfin, je me goure peut etre aussi hein  :?  :wink:

P'tête mais franchement je trouve déjà çà très dur. J'en ai des plaques de 10 et de 20. J'ai coupé dans celles de 10 vu qu'elles avaient l'air plus "compactes".

n°15947
bob_bipbip
Posté le 11-05-2003 à 21:23:24  profilanswer

Citation :

euh, j'dirai le pastis vu que c pas drôle  :D Sinon je vois pas du tout.raté :D c'est:
kanterBROOOOOOOOOO
 :oops:  

bah, j'ai eu les deux dans les main, et je trouvai le mdf plus "dur"

n°15949
KraMeT
Posté le 11-05-2003 à 21:44:01  profilanswer

arf :lol:  

Sinon, j'essaierai de passer chez casto demain histoire de tater du mdf :wink:  avant de monter mes cales en contre-plaqués.

n°15955
Gulliver
Posté le 11-05-2003 à 22:25:22  profilanswer

puisque tu as le contreplaqué utilise le... ma caisse est full ça et si tu dimensionnes bien tu verras jamais la difference !

n°15960
coyot
Posté le 11-05-2003 à 22:54:03  profilanswer

Yo

JUPILER !!!!!!!! ( normal c BELGE)

Kanterbrooooo (bierre de tapette ;-) )

n°15969
KraMeT
Posté le 12-05-2003 à 06:05:08  profilanswer

Citation :

puisque tu as le contreplaqué utilise le... ma caisse est full ça et si tu dimensionnes bien tu verras jamais la difference !

C'est surtout si j'essaye pas le MDF que je verrai jamais la différence  :lol:  

Bon, plus qu'à aller acheter du cable d'alim, des RCA, du cable HPs de 1.5mm² pour les tweeters et à m'y mettre sérieusement. Ah oui, faudra aussi que j'achète des Hps :)

n°15972
bouss
Posté le 12-05-2003 à 08:27:56  profilanswer

Citation :

C'est surtout si j'essaye pas le MDF que je verrai jamais la différence  :lol:

Bonne réponse :P  :lol:  

Si t'a du hydrofuge c'est mieux ;)

n°15989
utopiaboy
Posté le 12-05-2003 à 11:04:29  profilanswer

Euh, désolé, mais le contreplaqué est bien plus rigide que le médium, qui n'est qu'un agglomérat de particules de on sait toujours pas quoi (bois, carton, un peu des 2, ...).

A épaisseur équivalente, le contreplaqué forme un support beaucoup plus rigide. Même l'aggloméré de base est plus rigide. Maintenant, il est peut-être un peu moins neutre acoustiquement parlant (matériau non isotrope)

Pourquoi le médium est si répandu, parce que c'est beaucoup moins cher que du contreplaqué, et que ça se travaille plus facilement (découpes précises et propres)

n°15996
carcasse
Posté le 12-05-2003 à 11:27:32  profilanswer

Utopiaboy > ya aussi de la colle dans le medium.  
par contre le contre plaqué + cher que le medium ??? :?:  
Si on me le dit je le crois mais ça m'étonne  8O   :!:  

Citation :

arf :lol:  

Sinon, j'essaierai de passer chez casto demain histoire de tater du mdf :wink:  avant de monter mes cales en contre-plaqués.

en tout cas je te souhaite de toucher du bois  8)

n°15997
KraMeT
Posté le 12-05-2003 à 11:34:04  profilanswer

Citation :

Euh, désolé, mais le contreplaqué est bien plus rigide que le médium, qui n'est qu'un agglomérat de particules de on sait toujours pas quoi (bois, carton, un peu des 2, ...).

Bon bah tant mieux alors !

Citation :

A épaisseur équivalente, le contreplaqué forme un support beaucoup plus rigide. Même l'aggloméré de base est plus rigide. Maintenant, il est peut-être un peu moins neutre acoustiquement parlant (matériau non isotrope)

Ah bon bah je vais pas m'arrêter sur ma lancée de toutes façons ;)

Citation :

Pourquoi le médium est si répandu, parce que c'est beaucoup moins cher que du contreplaqué, et que ça se travaille plus facilement (découpes précises et propres)

J'suis plus riche que je le pensais alors  :lol: Pis pour la finition, j'suis assez doué avec mon kit scie-sauteuse/perceuse/lime  :wink:

n°16004
bouss
Posté le 12-05-2003 à 12:27:56  profilanswer

Citation :

(bois, carton, un peu des 2, ...).

Rappelle moi de quoi c'est fait le carton :lol:  

Je crois que c'est acoustiquement que le contreplaqué est moins bien :?
Au pire tu goudronnera :D

n°16011
KraMeT
Posté le 12-05-2003 à 12:42:30  profilanswer

Citation :

Je crois que c'est acoustiquement que le contreplaqué est moins bien :?
Au pire tu goudronnera :D

Oui, de toutes facons, je comptais en mettre une couche en dessous des cales histoire de faire "tampon". Alors pourquoi dessus ;)

Dessus en +, j'ai prévu de mettre de la mousse dite accoustique (le truc en forme de boite d'oeuf). J'me doute que c'est nul niveau isolation mais j'm'en suis toujours servi pour enlever les vibration entre la porte et le panneau avec succès :)

n°16018
Loup
Posté le 12-05-2003 à 12:57:35  profilanswer

Salutations,

Le Médium (MDF) a des qualités acoustiques supérieures a l'agloméré parait il.....

Perso, je trouve le MDF moins cher que le contreplaqué donc Full MDF :)

n°16024
Gulliver
Posté le 12-05-2003 à 13:03:57  profilanswer

moi j'ai eu le contreplaqué moins cher dc c vite vu...

acoustiquement parlant tant que ça bouge pas je vois pas ce que ça change.... surface moins dur donc moisn réfléchissante....quoi dire d'autres ?

n°16087
watton
Posté le 12-05-2003 à 16:02:43  profilanswer

Medium moins cher plus beau et se travail mieux! contre plaqué un peut plus solide mais uniquemnt sur de grande surface

Donc on met qq tasseaux avec le MDF et c'est de la balle :)

n°16089
KraMeT
Posté le 12-05-2003 à 16:18:36  profilanswer

Citation :

Medium moins cher plus beau et se travail mieux! contre plaqué un peut plus solide mais uniquemnt sur de grande surface

Donc on met qq tasseaux avec le MDF et c'est de la balle :)

Ouais donc vu que je l'ai pas payé, qu'il sera dans les portières ou recouvert donc pas de critère de beauté et que je trouve pas çà spécialement dur à travailler vu que j'ai pas testé le MSF, j'ai pas de raison de changer :)

n°16091
watton
Posté le 12-05-2003 à 16:25:35  profilanswer

ce que l'on appel travailler c'est le fait que l'on peut comparé le MDF à du beurre et le contre plaqué à des spagetti lors que tu coute c'est moins propre et la surface est moins lisse c'est le seul pb qu'a le contre plaqué et c'est vrai que si on le vois pas ben on s'en fout!!!
mais c'es tpour continu la pédago sur les matérieaux histoire que tout le monde puisse apprendre  :wink:  

car quand j'ai vu la réponse de bbb j'ai encore eu envie de le frapper! :lol:  depuis le temps je pensais qu'il avait apprit qq truc :lol:

n°16093
bob_bipbip
Posté le 12-05-2003 à 16:30:59  profilanswer

Citation :

car quand j'ai vu la réponse de bbb j'ai encore eu envie de le frapper! :lol:  depuis le temps je pensais qu'il avait apprit qq truc :lol:

:x  :oops:  :oops:  :oops:  
bah, alors pk on dit que le mdf a de meileur proprieté acoustique alors qui vibre plus :?:

n°16094
KraMeT
Posté le 12-05-2003 à 16:36:53  profilanswer

Citation :

ce que l'on appel travailler c'est le fait que l'on peut comparé le MDF à du beurre et le contre plaqué à des spagetti lorsque tu coupes c'est moins propre et la surface est moins lisse c'est le seul pb qu'a le contre plaqué et c'est vrai que si on le vois pas ben on s'en fout!!!

Bah ce problème je l'ai résolu très simplement en utilisant des lames pour métaux (dents plus fines) à la place de lames en bois dans ma scie sauteuse ;)

n°16095
bob_bipbip
Posté le 12-05-2003 à 16:41:38  profilanswer

arf vi! les scie a metaux, et tout les truc du genre a metaux sur du bois, ca marche nickel :!:

n°16097
watton
Posté le 12-05-2003 à 16:45:50  profilanswer

Citation :

je contre plaqué est moi costaud que le mdf je croi

:roll:  :roll:  :roll:  :roll:  
oui ben avec ca je vois pas non plus où tu parle d'acoustique! :lol:

n°16152
Z80
Posté le 13-05-2003 à 10:35:55  profilanswer

Bon, si vous arrêtiez de dire n'importe quoi ??? 8O  

L'avantage du MDF, c'est son INERTIE, point barre.

Son GROS inconvénient, c'est qu'il boit la flotte come une éponge : gaffe pour les montages en portières, il faut vernir, résiner, ce que vous voulez, quoi...

Le GROS inconvénient du contreplaqué, c'est qu'il contient trop de creux et qu'il a une certaine tendance à entrer en résonance. Voilà pour les fameuses propriétés acoustiques...

Pour mettre tout le monde d'accord, je suggère un cul de caisson en contreplaqué marine (pour la résistance à l'humidité), doublé par une feuille de MDF. Comme ça, vous faites moite-moite... :wink:

n°16158
tooffy
Posté le 13-05-2003 à 10:52:43  profilanswer

Citation :

L'avantage du MDF, c'est son INERTIE, point barre.  

Son GROS inconvénient, c'est qu'il boit la flotte come une éponge

Citation :

Comme ça, vous faites moite-moite...

OUI, Mias si tu fais trop  moite-moite, ton MDF va boire :lol:  

OK, je sors

n°16169
Z80
Posté le 13-05-2003 à 12:39:50  profilanswer

:lol:  

Blague à part, le truc, c'est de ne pas l'exposer... :wink:  

A l'intérieur du caisson (avec une bonne couche de Blackson par-dessus), noyé dans de la résine entre deux couches de fibre, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse