ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus KraMeT | Voilà ayant un important stock de contre plaqué, je me demande la réelle différence qu'il y a avec du medium ? Sachant que vu que mes enceintes étaient dans des adaptateurs en plastique avant, je pense que ca sera déjà le jour et la nuit. Mais si ca peut être une nuit de pleine lune, ca ne sera que mieux
C'est quoi le prix aussi ?
Merci d'avance |
bob_bipbip | je contre plaqué est moi costaud que le mdf je croi |
KraMeT | Ok merci bbb. Va falloir que je te paye un coup si ca continue avec toute les réponses que tu m'apportes
Bon je fais faire mes cales en contre plaqué en attendant. Sur 30 mm d'épaisseur, j'pense pas que ca joue bcp :? |
bob_bipbip | Citation :
Ok merci bbb. Va falloir que je te paye un coup si ca continue avec toute les réponses que tu m'apportes 
|
on est la pour ca en parlant de coup, j'ai une blague pas drole: quel est l'alcool favorit des seupeuleu? Citation :
Bon je fais faire mes cales en contre plaqué en attendant. Sur 30 mm d'épaisseur, j'pense pas que ca joue bcp :?
|
non. le contre plaqué va etre "mou" par rapport au mdf. enfin, je me goure peut etre aussi hein :?  |
KraMeT | Citation :
on est la pour ca en parlant de coup, j'ai une blague pas drole: quel est l'alcool favorit des seupeuleu?
|
euh, j'dirai le pastis vu que c pas drôle Sinon je vois pas du tout.
Citation :
non. le contre plaqué va etre "mou" par rapport au mdf. enfin, je me goure peut etre aussi hein :? 
|
P'tête mais franchement je trouve déjà çà très dur. J'en ai des plaques de 10 et de 20. J'ai coupé dans celles de 10 vu qu'elles avaient l'air plus "compactes". |
bob_bipbip | Citation :
on est la pour ca en parlant de coup, j'ai une blague pas drole: quel est l'alcool favorit des seupeuleu?
|
euh, j'dirai le pastis vu que c pas drôle Sinon je vois pas du tout.raté c'est:
kanterBROOOOOOOOOO
bah, j'ai eu les deux dans les main, et je trouvai le mdf plus "dur" |
KraMeT | arf Sinon, j'essaierai de passer chez casto demain histoire de tater du mdf avant de monter mes cales en contre-plaqués. |
Gulliver | puisque tu as le contreplaqué utilise le... ma caisse est full ça et si tu dimensionnes bien tu verras jamais la difference ! |
coyot | Yo
JUPILER !!!!!!!! ( normal c BELGE)
Kanterbrooooo (bierre de tapette ;-) ) |
KraMeT | Citation :
puisque tu as le contreplaqué utilise le... ma caisse est full ça et si tu dimensionnes bien tu verras jamais la difference !
|
C'est surtout si j'essaye pas le MDF que je verrai jamais la différence Bon, plus qu'à aller acheter du cable d'alim, des RCA, du cable HPs de 1.5mm² pour les tweeters et à m'y mettre sérieusement. Ah oui, faudra aussi que j'achète des Hps  |
bouss | Citation :
C'est surtout si j'essaye pas le MDF que je verrai jamais la différence
|
Bonne réponse Si t'a du hydrofuge c'est mieux  |
utopiaboy | Euh, désolé, mais le contreplaqué est bien plus rigide que le médium, qui n'est qu'un agglomérat de particules de on sait toujours pas quoi (bois, carton, un peu des 2, ...).
A épaisseur équivalente, le contreplaqué forme un support beaucoup plus rigide. Même l'aggloméré de base est plus rigide. Maintenant, il est peut-être un peu moins neutre acoustiquement parlant (matériau non isotrope)
Pourquoi le médium est si répandu, parce que c'est beaucoup moins cher que du contreplaqué, et que ça se travaille plus facilement (découpes précises et propres) |
carcasse | Utopiaboy > ya aussi de la colle dans le medium. par contre le contre plaqué + cher que le medium ??? :?: Si on me le dit je le crois mais ça m'étonne 8O :!:
Citation :
arf Sinon, j'essaierai de passer chez casto demain histoire de tater du mdf avant de monter mes cales en contre-plaqués.
|
en tout cas je te souhaite de toucher du bois 8) |
KraMeT | Citation :
Euh, désolé, mais le contreplaqué est bien plus rigide que le médium, qui n'est qu'un agglomérat de particules de on sait toujours pas quoi (bois, carton, un peu des 2, ...).
|
Bon bah tant mieux alors !
Citation :
A épaisseur équivalente, le contreplaqué forme un support beaucoup plus rigide. Même l'aggloméré de base est plus rigide. Maintenant, il est peut-être un peu moins neutre acoustiquement parlant (matériau non isotrope)
|
Ah bon bah je vais pas m'arrêter sur ma lancée de toutes façons
Citation :
Pourquoi le médium est si répandu, parce que c'est beaucoup moins cher que du contreplaqué, et que ça se travaille plus facilement (découpes précises et propres)
|
J'suis plus riche que je le pensais alors Pis pour la finition, j'suis assez doué avec mon kit scie-sauteuse/perceuse/lime  |
bouss | Citation :
(bois, carton, un peu des 2, ...).
|
Rappelle moi de quoi c'est fait le carton Je crois que c'est acoustiquement que le contreplaqué est moins bien :?
Au pire tu goudronnera  |
KraMeT | Citation :
Je crois que c'est acoustiquement que le contreplaqué est moins bien :?
Au pire tu goudronnera 
|
Oui, de toutes facons, je comptais en mettre une couche en dessous des cales histoire de faire "tampon". Alors pourquoi dessus
Dessus en +, j'ai prévu de mettre de la mousse dite accoustique (le truc en forme de boite d'oeuf). J'me doute que c'est nul niveau isolation mais j'm'en suis toujours servi pour enlever les vibration entre la porte et le panneau avec succès  |
Loup | Salutations,
Le Médium (MDF) a des qualités acoustiques supérieures a l'agloméré parait il.....
Perso, je trouve le MDF moins cher que le contreplaqué donc Full MDF  |
Gulliver | moi j'ai eu le contreplaqué moins cher dc c vite vu...
acoustiquement parlant tant que ça bouge pas je vois pas ce que ça change.... surface moins dur donc moisn réfléchissante....quoi dire d'autres ? |
watton | Medium moins cher plus beau et se travail mieux! contre plaqué un peut plus solide mais uniquemnt sur de grande surface
Donc on met qq tasseaux avec le MDF et c'est de la balle  |
KraMeT | Citation :
Medium moins cher plus beau et se travail mieux! contre plaqué un peut plus solide mais uniquemnt sur de grande surface
Donc on met qq tasseaux avec le MDF et c'est de la balle 
|
Ouais donc vu que je l'ai pas payé, qu'il sera dans les portières ou recouvert donc pas de critère de beauté et que je trouve pas çà spécialement dur à travailler vu que j'ai pas testé le MSF, j'ai pas de raison de changer  |
KraMeT | Citation :
ce que l'on appel travailler c'est le fait que l'on peut comparé le MDF à du beurre et le contre plaqué à des spagetti lorsque tu coupes c'est moins propre et la surface est moins lisse c'est le seul pb qu'a le contre plaqué et c'est vrai que si on le vois pas ben on s'en fout!!!
|
Bah ce problème je l'ai résolu très simplement en utilisant des lames pour métaux (dents plus fines) à la place de lames en bois dans ma scie sauteuse  |
bob_bipbip | arf vi! les scie a metaux, et tout les truc du genre a metaux sur du bois, ca marche nickel :!: |
Z80 | Bon, si vous arrêtiez de dire n'importe quoi ??? 8O L'avantage du MDF, c'est son INERTIE, point barre.
Son GROS inconvénient, c'est qu'il boit la flotte come une éponge : gaffe pour les montages en portières, il faut vernir, résiner, ce que vous voulez, quoi...
Le GROS inconvénient du contreplaqué, c'est qu'il contient trop de creux et qu'il a une certaine tendance à entrer en résonance. Voilà pour les fameuses propriétés acoustiques...
Pour mettre tout le monde d'accord, je suggère un cul de caisson en contreplaqué marine (pour la résistance à l'humidité), doublé par une feuille de MDF. Comme ça, vous faites moite-moite...  |
tooffy | Citation :
L'avantage du MDF, c'est son INERTIE, point barre. Son GROS inconvénient, c'est qu'il boit la flotte come une éponge
|
Citation :
Comme ça, vous faites moite-moite...
|
OUI, Mias si tu fais trop moite-moite, ton MDF va boire OK, je sors |
Z80 | Blague à part, le truc, c'est de ne pas l'exposer... A l'intérieur du caisson (avec une bonne couche de Blackson par-dessus), noyé dans de la résine entre deux couches de fibre, etc.
|
|
|